Chapitre 3

19 4 0
                                    

Chapitre 3

[PdV] Nathan

Deux semaines étaient passées depuis ma visite chez Elios. J'étais encore dans la petite ville d'Atélaïde. Nous allions enfin recevoir nos résultats. Je faisais les cents pas dans le salon. Mes frères n'étaient pas là aujourd'hui, ils étaient parti se promener, et heureusement ! En me voyant tourner comme ça, ils m'auraient surement tué avant la fin de la journée!

Pendant ce long moment d'attente, je repensais à mes dernières vacances. Avec mes frères, nous sommes restés un mois dans le Domaine des Êtres de l'Eau. Ils avaient réussis à avoir leur mois de vacances. Pour me faire plaisir, ils ont décidé de les passer là-bas.

Le temps passait doucement, les secondes devenaient des minutes puis les minutes des heures. Jusqu'au moment où le grand hibou de la garde s'approcha de ma fenêtre, lâcha un parchemin puis reparti. Je m'empressai d'ouvrir le parchemin :

Bonjour,

La garde vous informe, Nathan Smith, que vous êtes retenu pour participer aux épreuves.

Nous vous donnons rendez-vous dans un mois à la Garde Faellienne. Vous devrez y emmener des affaires pour un long moment.

Plusieurs épreuves vous attendront durant cette aventure, préparez vous physiquement et mentalement pour les réussir.

Nous espérons de tout cœur que cette nouvelle sera bien accueillie.

Nous vous souhaitons la bonne journée !

Célestine,

Représentante de la Garde Faellienne.

J'étais soulagé ! Mais une question me taraudait, qu'en était-il pour Elios et Justine ? J'appelai mon familier après avoir rédiger une lettre à chacun de mes deux amis. J'accrochai les morceaux de papier aux pattes de ma bestiole puis elle partie.

Quelques heures plus tard je reçus les deux réponses attendues. J'ouvris hâtivement les deux enveloppes. Je sautai de joie, mes deux amis étaient pris ! Je j'enfilai ma veste, mis des chaussures et sortis en trombe de l'appartement pour aller chez Elios.

*****

J'arrivai devant chez lui tout haletant, j'avais couru comme un dingue ! Je toquai puis il sortit et m'accueillit. Je lui dit en rigolant :

Nathan : Il y a des progrès, la dernière fois tu m'avais ouvert, tu étais torse nu, je vois que tu as découvert ce qu'était un tee-shirt !

Il me frappa gentiment le bras puis me laissa entrer. Je lui demandai si nous pouvions aller chez Justine pour fêter cette grande nouvelle tous ensemble. Il me répondit que oui, il prit alors un sac et nous sortîmes tous les deux pour se rendre dans la maison à côté.

Nous toquâmes chez Justine, c'est son père Harry qui nous ouvrit.

Harry : Comment allez vous ?

Elios : Extrêmement bien haha et vous ? Vous devez être fier de Justine !

Harry : Évidemment que je le suis ! Et je t'ai déjà dis de me tutoyer ! J'imagine que vous n'êtes pas là pour moi, Justine est dans sa chambre. De toutes façons je ne vais pas rester longtemps, j'ai une réunion pour le travail. Amusez vous bien!

Il nous laissa entrer. Je posai mes chaussures à l'entrée, Elios fit de même. Nous montâmes alors les escaliers silencieusement pour faire la surprise à Justine. On entendit la porte du bas claquée, Harry devait être parti.

En m'approchant de la porte de chambre de Justine, j'entendis des sanglots. Je regardai Elios interloqué. Lui aussi était étonné. Je poussai doucement la porte pour entrer et je vis Justine, assise sur le sol, ses genoux recroquevillés et sa tête posée sur ces derniers. Je m'approchai doucement d'elle, Elios était resté en retrait.

Nathan : Eh princesse ?...

Elle tourna sa tête vers moi. Elle avait les yeux baignés de larmes. Je m'accroupis pour me mettre à sa hauteur, puis je la pris dans mes bras. Elle tremblait de tous ses membres durant mon étreinte.

Nathan : Explique moi ce qu'il y a, ok ?

Justine : J'ai peur...

Sa voix était toute fébrile. Je ne l'avais pas vu comme ça depuis un moment. Elle avait déjà eut des moments de déprime avant, mais jamais elle n'avait été aussi mal. Je la lâchai puis lui pris ses mains que je plaçai dans les miennes. Je la regardai dans les yeux avant de lui dire :

Nathan : Tu as peur de quoi ? Échouer ? Décevoir ton père ? Te blesser ? Tu es la nana la plus forte que je connaisse. C'est normal d'avoir peur, moi aussi j'ai peur. Mais je sais une chose, c'est que la peur ne changera rien, alors sois fière d'avoir été choisie. C'est un grand honneur ! Et sache que jamais tu ne décevras ton père.

Justine baissa la tête. Mes paroles ont du lui faire du bien, car elle arrêta de pleurer. Elle sécha ses larmes puis elle se blottit dans mes bras comme pour chercher du réconfort. Elios nous laissa alors. Nous restâmes comme ça pendant 5 minutes.

Sa respiration était redevenue normale, elle avait arrêté de trembler.

Elle releva la tête.

Justine : Merci Nathan...

Nathan : C'est normal.

Je lui souris. Elle me le rendit sur son beau visage je divague là, Nathan reprends toi !!!

Nathan: Ça va mieux ?

Elle me répondit que oui. Je me relevai et lui tendis la main pour qu'elle fasse de même. Une fois debout. Elle essuya les quelques larmes qui restaient sur ses joues roses pâles. Elle se tourna ensuite vers moi et me fit un bisou sur ma joue cette fois ci.

Justine: Vraiment, merci, tes mots m'ont fait beaucoup de bien. Je ferais tout pour réussir.

Justine ouvrit la porte de sa chambre pour que l'on rejoigne Elios qui nous attendait en bas.

[NdA]

Heyooo mes gens gens, comment allez vous ?

Voici le troisième chapitre ! J'espère que vous ne les trouvez pas trop courts !

Bisous sur votre fesse droite !

[NdA] 2

Ze me répète mais j'ai corrigé le chapitre et rajouté quelques détails x)

Kiss kiss^^

FaratlantideWhere stories live. Discover now