Lettre de Bash à Gilbert - 17 novembre

977 71 5
                                    

Bonjour mon frère.

Je t'envoie juste un rapide message, tu sais comme je n'aime pas trop écrire.
Mais je tenais à t'informer que j'ai reçu une lettre de Muriel. J'ignore où elle se trouve mais elle semble en bonne santé. Elle m'a tout expliqué. Ses sentiments, ses regrets, son cheminement personnel et son départ. Je comprends mieux.

Découvrir pourquoi elle a pris cette décision me touche profondément et il est probable que je l'aurais empêché de le faire si je l'avais su avant. Mais cela n'aurait que retardé l'inévitable. Sur le moment, je dois t'avouer que cela m'a fait très mal mais je vais mieux maintenant. Je me sens apaisé. J'ai la confirmation que ce n'était pas à cause de moi, que son affection était sincère et qu'il n'y avait aucune méchanceté en elle. Que du contraire! Ma Muriel est partie et j'espère qu'elle trouvera le bonheur auprès d'un homme bien.

Et cette lettre, il semble que je vous la dois, à toi et à ta dulcinée. Car sans vos paroles, elle ne l'aurait probablement pas écrite. Alors mon frère, merci de tout cœur.

Porte-toi bien Gilbert,
Et n'oublie pas de profiter de la vie, elle peut être courte et semée d'embûches alors ne laisse pas passer tes belles années à te torturer l'esprit par des évidences que toi seul ne voit pas.

Amitiés
Bash

Amitiés Bash

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Anne avec un e - Lettres et confidencesWhere stories live. Discover now