Chapitre 6 {Partie 1}

1.8K 115 44
                                    

------------------
C'était étrange pour Kuroo de sortir tard un vendredi.

Habituellement, il rentrait à la maison de l'université où il faisait son doctorat et exigeait que Kenma se change afin qu'ils puissent avoir un rendez-vous. C'était attachant, même si Kenma grommelait à ce sujet sur le chemin.

Kenma baissa les yeux sur son téléphone. 19h03 Il aurait dû être de retour maintenant.

Il regarda par la fenêtre, saluant un ciel gris et le son des gouttelettes frappant le toit en tôle du parking de l'autre côté de la rue comme le rythme de centaines de petits batteurs. Espérons que Kuroo ait eu le sens d'emporter un parapluie avec lui, de peur qu'il ne soit mouillé et attrape un rhume. Kenma avait toujours détesté ça quand Kuroo était malade, même quand c'était juste un rhume. Il y avait quelque chose d'inquiétant dans le fait que la personne la plus forte de sa vie était affaiblie par quelque chose comme un rhume.

Il envisagea de l'appeler, au moins pour se rassurer, mais il était bien conscient que les réunions de Kuroo avec son conseiller «impoli et peu recommandable» se prolongeaient parfois, et Kenma ne voulait pas interrompre cela.

Alors il attendait juste. Kenma chargea Animal Crossing sur sa Switch et se pelotonna dans le salon. Sûrement, essayer de réorganiser sa ville le détournerait de son esprit.

Kenma ne savait pas depuis combien de temps il débattait de l'emplacement de l'une des maisons de son villageois quand il entendit le cliquetis familier des clés dans la serrure, suivi de la torsion du bouton.

"Désolé je suis en retard," dit Kuroo en enlevant ses chaussures près de la porte. "Je suis tombé sur quelque chose."

Kenma fredonna en réponse, les yeux clignotant vers Kuroo avant de redescendre vers son écran. Il n'était pas mouillé et n'avait pas l'air de mauvaise humeur. Alors pourquoi était-il en retard? "Veux-tu sortir ce soir?"

"Attends, tu me dis que tu avais hâte de sortir ensemble? Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de l'amour de ma vie?" Il pouvait entendre le sourire stupide dans la voix de Kuroo sans avoir à le regarder.

Kenma n'avait pas hâte de sortir avec lui. Il avait juste hâte de passer du temps avec Kuroo, pour une fois. Ils avaient tous deux été très occupés ces derniers temps, avec Kenma consacrant la plupart de ses journées à Bouncing Ball Corp et en streaming, et Kuroo obtenant son doctorat tout en enseignant des cours de chimie au premier cycle. Il savait qu'ils comptaient tous les deux sur le vendredi soir pour enfin se rattraper correctement et qu'ils étaient capables de mettre de côté tous leurs autres soucis juste pour une nuit.

"Où était-tu?"

Kuroo souleva les jambes de Kenma et rejoignit Kenma sur le canapé, avant de ramener ses jambes sur ses genoux. "Je suis content que vous ayez demandé! Vous voyez, je rentrais de l'université quand j'ai vu quelque chose dans une vitrine et j'ai pensé «Je dois le posséder», alors je me suis arrêté pour le saisir, ce qui m'a fait manquer mon premier train, puis le deuxième train."

Les sourcils de Kenma se froncèrent. "Qu'est-ce que c'était?" Il ne pouvait pas penser à un objet qui piquerait si instantanément l'intérêt de Kuroo.

"Je pense que ça devrait être une surprise," ajouta Kuroo, frottant de doux cercles dans l'une des jambes de Kenma avec son pouce. "Tu aimeras."

Kenma plissa les yeux sur Kuroo en réponse. "Cryptic ne vous convient pas."

"Tu veux savoir tout de suite?" Demanda Kuroo, recevant un signe de tête de Kenma en réponse. Sur ce, Kuroo poussa à nouveau les jambes de Kenma sur ses genoux et se leva. "Viens dans la chambre dans 15 minutes environ. J'ai besoin de temps pour me préparer." Cette phrase accompagnée d'un clin d'œil de Kuroo a valu une expression choquée de Kenma.

The Galaxy Is Endless (i thought we were, too) {KuroKen}Where stories live. Discover now