Je n'ai pas de nom

21 1 0
                                    

Confortablement installée dans le lit de ma cousine Arlette, je tourne ma tête vers le réveil qui se trouve sur sa table de chevet, le réveil affiche 5 :30pm ,wow plus que quelques instants avant le concert , je me dépêche de sauter du lit de ma cousine , attrape mon sac où je met seulement mon téléphone et mon billet de tour(concert) ainsi que mon portefeuille ,oui il n’y a plus que ça dans mon sac j’ai déjà ranger les autres affaires que j’avais emmené dans la commode qui m’a été réservé.

Avant de sortir de la chambre d’Arlette, je me regarde dans le miroir puis décide d’arranger un peu mes cheveux qui suite au long moment que j’ai passé sur le lit d’Arlette ont été un tout peu ébouriffés. Une fois cela accomplie je sors rapidement de la chambre d’Arlette, j’enverrais un message à tante Diana tout à l’heure quand je serais au concert pour le moment je dois me dépêcher d’arriver à temps au métro pour attraper le premier train qui va  me permettre d’aller à l’Academy Isglinton. Oncle Claudio le mari de tante Diana a une voiture mais je ne suis pas sûre que ce dernier puisse m’emmener de plus je préfère nettement prendre le métro pour éviter les embouteillages de Londres.

Je sors donc en hâte de la chambre d’Arlette, j’arrive dans un couloir où se trouve l’escalier qui mène en bas (car  la chambre d’Arlette se trouve à l’étage ) , sur mon chemin je croise  oncle Claudio, oncle Claudio et tante Diana sont tout deux gabonais , oncle Claudio est le petit frère de maman  et contrairement à ma tante et ma cousine qui des fois se mettent à parler en français ce dernier parle tout le temps en anglais .

 Oncle Claudio(en me souriant) : Ah Capi (mon petit surnom dans la famille) did you have a good day 

Moi : Yes kind of, I’m on my way to the tour right now

Oncle Claudio : The tour ? Ah I see the concert, where is it supposed be exactly ?

Moi : Academy Isglinton it’s a little far from here , so I better get going I’ll take the train ; bye uncle , see you later .

Je m’éloignai alors de lui, arrive au niveau des escaliers et commence à  descendre les marches  quand je l’entends dire.

Oncle Claudio : Ah kiéé, Capi your  uncle have a car, you don’t need to take the train, you know I don’t like trains, trains are dangerous for cute girl like you .

Moi(en me tournant vers lui) : But there are many traffic jam and I don’t wanna be late

Oncle Claudio : What traffic Jam ? Just follow me to the garrage I’ll give you a ride.

C’est ainsi que mon projet de prendre le métro pur aller à l’Academy  Isglinton tomba à l’eau, Oncle Claudio avait décidé de m’emmener là bas en voiture , bon une voiture selon moi  est plus confortable qu’un train mais bon je sais pas , je veux juste arriver à temps pour voir le groupe que  j’aime …Arrivé à sa voiture Oncle Claudio ouvre la portière du côté conducteur , me  dit d’entrer .  Et de me mettre sur le  côté passager à côté de lui, il démarre et je lui indique la route à suivre parce qu’avant de partir il m’a dit qu’il ne connaissait  pas le chemin menant à l’Academy bon moi je le sais parce que je suis déjà allé à l’Academy en voiture avec  des copines, je lui indique donc la route à suivre nous sortons de Pratt St et nous voilà sur la route vers l’Academy. Sur le chemin ma tête est tournée  vers la portière et je regarde le paysage défiler à travers la vitre de la portière, je tourne ensuite la tête vers oncle Claudio et je soupire, je lui avais dit que je ne voulais pas venir en voiture mais il n’a rien voulu entendre ; on est à peine sortis de Pratt St que c’est déjà un embouteillage hum franchement  il e18h15 si ça continue comme ça je ne vais pas voir Riley et Connor ainsi que mon petit Toby.

Oncle Claudio (En étant concentré sur la route) : Don’t worry Capi , this traffic jam won’t last long you’ll soon be at the concert .

Moi : I hope so uncle

 Oncle Claudio me regarda  alors un instant puis souris, son sourire est vraiment  chaleureux, je réponds à son sourire puis constate que la file de véhicule devant nous avance un peu.

Oncle Claudio : See, it’s moving

Je me contente juste de lui sourire ; merci mon Dieu, je vais pouvoir arrivée à temps  au concert. En fait hein , le concert commence à 19heures mais ce n’est pas vraiment un concert mais un « tour » en ce moment le groupe Before You Exit fait le tour d’Europe, malheureusement pour moi ils n’ont pas prévu d’aller en France du coup j’ai du venir ici , pendant le concert de ce soir  ils ne seront pas le seul groupe à  intervenir il y aura Christina Grimmie et Hannah Trigwell , le concert se terminera sans doute très tard dans la soirée mais les groupes devant intervenir ne feront que deux ou trois chansons maximum et Before You Exit passera sans doute  en premier du coup si je reste coincée dans cet embouteillage je ne vais pas pouvoir les voir et moi si je vais à ce concert c’est uniquement pour les voir et les entendre chanter ,les autres artistes devant y participer ne m’intéresse pas ….

Quelques instants plus tard …. 20h15.

L’Academy Isglinton est un bel endroit qui est aussi très chic, j’étais émerveillé par toutes les lumières  ainsi que par la forte musique qui cassait les tympans , il y avait un dj sur la scène et tout le monde dansait je suis arrivé un peu retard vers 19h45 mais ça allait  quand même parce que jusqu’à maintenant on dirait qu’aucun groupe n’est monter sur scène yeah Before You Exit  le meilleur reste à venir, la soirée ce passait bien je dansais sur la piste avec quelques filles , à côté de moi il y a deux filles  , le dj coupe soudain la musique et met une musique plus rythmée  , je vois des mains de garçons prendre celles des deux filles qui dansaient à côté de moi.

Je continue à danser quand je vois la main d’un garçon plutôt beau qui me demande gentiment s’il peut danser avec moi, je ne lui réponds pas et fais les yeux ronds, hein il veut dandandanser avec moi ?Moi ?  Je le regarde encore un peu puis finit par accepter.

Le garçon : Merci ah thanks

Moi ( surprise et souriante ) : tu parle français ? Moi aussi

Le garçon ( souriant ) : En fait je suis français

Moi : Moi aussi mais je ne sais pas trop danser ce genre de musique donc ne sois pas surpris si je mets à faire pleins de faut pas

Le garçon : Tu dois juste te bouger un peu, ce n’est pas compliquer je vais t’apprendre

Le garçon sur la piste me collait tellement que je n’arrivais même plus à respirer, je me sens vraiment très mal à l’aise et ce malgré le fait que ce garçon sente très bon, je n’arrive vraiment pas à suivre le rythme.

Le garçon : Tu te débrouille bien mademoiselle

Moi : Tu trouve ? Je n’ai jamais dansé sur des musiques rythmées avec un partenaire, donc tes flatteries tu les laisses.  

Le garçon : J’aime ta franchise comment t’appelle tu ?

Moi : Je n’ai pas de nom

Le garçon : Ah bon mais c’est juste pour faire connaissance

Moi : Je n’ai pas envie de faire connaissance et si tu insiste je vais te planter là moi je suis uniquement venue ici pour voir Before You Exit

Le garçon : Alors qu’est ce que tu fais encore là ?

Moi (Avec des yeux ronds) : Pardon ?

Le garçon : Ba ouais Before You Exit, ce n’est pas le groupe où il y a  trois mecs  dont toutes les filles raffolent  tu sais ils sont déjà passés ils ont commencés à 19heuers piles et ils sont partis vingt minutes plus tard

Moi(Surprise et me détachant tout à coup du mec ) : Hein O-o quooooooooooooooi tu peux répéter ça ?

Le garçon : Ba Before You Exit est déjà passé sur scène là le dj anime juste l’ambiance en attendant que Christina Grimmie soit prête.

God tell me I’m dreaming, ils ont déjà finis et je n’ai pas pu les voir parce que j’étais arrivée en retard à cause de l’embouteillage. Ne pouvant pas digérer la nouvelle je restai plantée sur la piste avec de grand yeux ronds regardant dans le vague.      

PASSIONNÉMENT(Connor Mcdonough fan fiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant