Chapitre 33

3.2K 230 38
                                    

— Isaac, je dois t'avouer quelque chose avant, m'empressé-je de dire.

— Plus tard, je ne veux pas être en retard.

S'il est aussi sérieux et ferme, c'est parce que le conseil d'administration débute dans seulement quelques minutes. Malgré ma volonté de respecter sa décision, je dois le mettre au courant des conséquences de ma dernière discussion avec Ward Cohen. C'était un problème qui m'était sortie de la tête jusqu'à cet instant présent.

Je le pourchasse et me poste devant lui avant qu'il n'atteigne la poignée de la porte massive en bois.

— Il faut que tu m'écoutes.

Il consulte sa montre et soupire. Je comprends le signal que c'est, et m'insuffle une force mentale pour continuer.

— Pendant le banquet du nouvel an, pendant ma discussion avec Ward...

Sa mine change ; il est en train de saisir que la suite risque de ne pas l'enchanter.

— ... il a laissé sous-entendre qu'il serait capable de faire couler Iscade...

Je dois assumer mes responsabilités jusqu'au bout. Qui sait la version que Ward pourrait lui raconter un jour ?

— ... parce que j'ai refusé ses avances.

Là, c'est officiel : il a compris et est contrarié.

— On en reparle à mon retour, conclut-il en poussant la porte.

Avant que le battant ne se ferme, j'ai le temps d'apercevoir que tous les actionnaires de la société sont installés à leurs chaises, faisant face à l'estrade. Je ne peux être présente avec eux malheureusement, car cette réunion importante est réservée aux copropriétaires de la société.

Je suis quelques peu rassurée parce que je sais que ses amis et Madame Curtis sont actionnaires dans cette entreprise. Son frère, malgré ses périodes de folie, l'est aussi. Je suis sûre qu'Isaac peut compter sur lui. Je sais aussi qu'il a d'autres alliés. Il a tissé des liens solides et courtois avec un grand nombre d'entre eux.

Alors pourquoi mon pouls bat-il à la folie ?

J'ai promis à Isaac de lui faire confiance, mais je ne peux m'empêcher de subir cette épreuve avec un effroi terrible. S'il perdait tout maintenant, je devrai moi aussi trainer un fardeau. J'ai manqué à mes devoirs et mes obligations en tant que son assistante personnelle. Les sentiments sont vraiment une arme peu fiable en temps de guerre, ils ont tous raisons.

Je passe mentalement en revue toutes les possibilités pour sortir Isaac du précipice. Par exemple, si c'est Ward qui parvient à prendre le contrôle d'Iscade, une solution pourrait être de l'épouser, de le rendre fou de moi et de l'amener à me céder ses parts d'Iscade. Et bien sûr, je ne devrai pas oublier de planter mon talon dans son cœur pendant son sommeil.

Le grincement de la porte me ramène brusquement sur terre. À cet instant, j'ai énuméré plus de sept longues solutions pour récupérer le contrôle d'Iscade.

Je me poste sur le côté de la porte pour n'entraver le chemin de personne. Sur leur passage, Lincoln et Adel me salut. Comme c'est un jour de travail, je comprends qu'il ne prenne pas plus de temps pour discuter. Matias Moreno aussi m'offre un signe de tête courtois. Et Madame Curtis me glisse un clin d'œil en me caressant l'épaule.

Je rentre dès que la salle s'est vidée. Il reste Isaac et Ward à l'intérieur. En m'avançant, je peux entendre ce que crache l'actionnaire :

— Tout ce que tu as fait pour cette entreprise est remarquable, mais si tu espères plus au niveau international, un conseil : ne surestime pas tes forces et passe le flambeau à quelqu'un d'autre.

HeliumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant