Prologue

726 20 0
                                    

1er décembre

La fenêtre entrouverte laissait passer une brise gelée dans le petit appartement. Dehors, les gens se pressaient sur les trottoirs, emmitouflés dans leur manteau. Cheryl esquissa un sourire et resserra légèrement ses mains autour de son chocolat chaud brûlant.

Assurément, décembre était le meilleur mois de l'année.

La jeune étudiante se renfonça un peu plus dans le fauteuil dans lequel elle était blottie. Il n'était que sept heures du matin et la ville s'éveillait à peine. Tout était encore silencieux, tranquille.

Apaisant.

Londres était sans aucun doute une ville bruyante et animée en règle générale, mais c'était ce qui faisait son charme. Et puis, qu'aurait été Noël sans un peu d'agitation ?

Cheryl contempla une dernière fois le paysage hivernal derrière la vitre embuée de sa fenêtre puis se replongea dans la lecture de son livre.

Dans quelques dizaines de minutes, elle devra aller s'habiller, préparer ses affaires pour une énième journée à la fac, ses voisins feront du bruit en sortant de chez eux, les voitures commenceront à klaxonner, l'air sera saturé d'effluves de pain et de pollution et le jour sera complètement levé, chassant les dernières ombres de la nuit.

Mais pour l'instant, tout était sombre, silencieux.

Comme le calme avant la tempête.


TempêtesWhere stories live. Discover now