Chapitre 8

371 17 0
                                    

8 décembre

Cheryl

    J'observai avec fierté la liasse de feuilles soigneusement posée sur ma table. Après de longues heures de travail, j'avais enfin terminé la mise en forme du témoignage de Julie et j'étais plutôt satisfaite du résultat. En effet, malgré sa réticence, Julie m'avait offert un témoignage complet, personnel et plutôt original qui m'avait agréablement surprise.

    Délaissant la pile de papiers, je jetai un coup d'œil par la fenêtre. Les rues étaient bondées de passants et les températures semblaient aussi basses que la veille, pourtant, j'avais envie de sortir. Je ressentais le besoin pressant de me plonger dans l'atmosphère si particulière du mois de décembre.

  Il ne me fallut qu'une demi-seconde pour me décider à suivre mon envie et je me levais soudainement de ma chaise, attrapant au vol mon sempiternel chapeau et mon épaisse écharpe noire. Dans la foulée, j'enfilais mes bottines et mon long manteau et sortis dehors.

    A peine avais-je mis un pied à l'extérieur que le vent glacial me brûla les joues, mais je n'y prêtai pas attention et m'enfonçai dans la ville.

    Je devais marcher depuis une trentaine de minutes quand la vitrine d'un magasin attira mon attention : des bonnets de père Noël rouges y étaient suspendus.

    Sans trop que je saches pourquoi, mes pensées dérivèrent vers Julie. J'étais toujours résolue à lui faire aimer Noël. Je voulais qu'elle aussi puisse apprécier la magie enfantine qui se dégageait des fêtes.

   Déterminée, j'entrai dans la boutique.

    Elle était quasiment vide et la dame qui tenait la caisse m'adressa un large sourire :

"Bonjour ! Je peux vous aider ?

 - Bonjour ! J'aimerais acheter un bonnet de père Noël, répondis-je en lui rendant son sourire. C'est pour... une connaissance, on va dire."

TempêtesWhere stories live. Discover now