14 Novembre 2020

2.8K 105 14
                                    

Bonjour à tous et à toutes. Voici ma première histoire sur cette plateforme et ce couple j'espère qu'elle vous plaira. Pour cette histoire, je n'ai or si en compte que les vidéos des chaînes des habitants de maison grise p, ainsi que les vlog sur la chaîne de La maison pour gérer la temporalité. Il se peut que mon interprétation ne soit fausse, dans quel cas je m'en excuse. Toutes les fautes sont miennes, et toutes ressemblances avec un autre écrit n'est pas voulu. Enfin, je ne possède aucun droit sur la vie de mes personnages puisqu'ils sont de réelles personnes et je n'insinue pas que l'historie que je vais vous raconter s'est réellement passée. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me donner vos retours, toujours bienvenus.

Bonne lecture à vous tous.





""Qui prend le vlog? J'ai rien mangé."

"Allez je le prend"

Pierre passa la Go pro à Ben assis en face de lui sur l'autre canapé, le remerciant d'un sourire. Toute l'équipe était réunie dans le salon de leur villa, devenu leur chez eux durant le confinement. Le foot continuait sur la télé, captivant la moitié des habitants, pendant que l'autre moitié était tantôt concentrée sur leurs pizzas pour le moins originales, ou alors sur le vlog en lui-même. Pierre s'attaqua à sa pizza, pendant que Benjamin se plaignait de sa pizza à l'asperge, avec son ton le plus dramatique pour faire rire la communauté.

Pierre le regarda faire, amusé, toujours très fan de l'humour de son ami et de sa bonne humeur. Il mangea en parlant avec P-A assis à côté de lui, et jetait des coups d'œil curieux au match sans y porter trop d'attention. Il aimait les soirées tranquilles comme ça, où chacun était relaxé et heureux. La vie en communauté n'était pas toujours facile, surtout pour ceux qui vivaient seuls, mais Pierre devait avouer que cette première semaine avait été exceptionnelle. Il avait pu passer du temps avec tout le monde, s'amuser, rigoler avec eux, et surtout, il avait vu Ben se relaxer à ses côtés, et laisser tomber les quelques barrières qu'ils avaient encore entre eux. Parfois, il avait l'impression de connaître Ben depuis toujours, comme si les trois années qu'ils avaient passé à travailler ensemble avaient suffi pour construire une amitié si forte qu'elle paraissait être là depuis dix ans.

Quand Fred attira l'attention générale sur le puzzle trônant au milieu de la table basse, Pierre jeta un coup d'œil à Ben et reprit en main le vlog. Ben était toujours un peu mal à l'aise lorsqu'il était le centre de l'attention surtout quand il s'agissait de leur prétendu couple et mariage. Ils jouèrent le jeu, comme ils avaient pris l'habitude de le faire, et posèrent ensemble la dernière pièce du puzzle de leur baiser au mariage.

Pierre regarda de nouveau Ben qui avait accroché son regard en même temps. Ils restèrent une seconde comme ça, simplement à se regarder et sourire rapidement, avant de changer le sujet pour se concentrer sur les pronostics du match opposant la France au Portugal.

Pierre continua le vlog et vérifia le temps de video avant de se rappeler de l'idée qu'il avait eu pour la suite. Il regarda Benjamin qui semblait un peu moins pris dans les conversations et décida que ce serait bien pour tous les deux de sortir un peu prendre l'air. Il se doutait que peu de personnes allaient vouloir sortir dans le froid alors que la chaleur du salon était tout à fait appréciable en ce mois de novembre.

"Je voulais un peu aussi montrer dans le vlog comment on tourne en nocturne. Un premier vlog nocturne. Je sais pas qui veut venir avec moi mais montrer un peu le jardin de nuit l'ambiance qu'il y a dehors."

Pierre demanda une nouvelle fois, mais le seul à répondre spontanément fut Ben, qui se leva en même temps que lui.

"Oui les amoureuuuux." Lança Fred à qui voulait l'entendre.

Hold him closeWhere stories live. Discover now