26 novembre (Part 2)

1.9K 98 22
                                    

Bonsoir à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien. Voici la suite tant attendue, j'espère qu'elle vous plaira, en tout cas j'ai adoré l'écrire. Il restera ensuite un chapitre et un épilogue
Bonne lecture !

26 novembre 2020

Benjamin avait passé près d'une demi heure à se convaincre d'aller voir Pierre, et ce dernier avait choisi ce moment pour ouvrir la porte, perturbant Ben dans son élan. La seule chose qui rassura Ben à ce moment-là, c'était de voir que Pierre était aussi déstabilisé que lui.

"Hey Pierrot. Je peux rentrer ?"

Pierre, les yeux grand ouverts et la main toujours sur la poignée de sa porte, hocha la tête rapidement, se reculant pour que Ben puisse rentrer. Ben le remercia et marcha jusqu'à la porte fenêtre, regardant le jardin sans aucune lumière avant de se tourner pour s'adosser dessus.

"Est ce qu'on... est ce qu'on peut parler ? Je pense qu'on en a besoin."

Pierre hocha rapidement la tête, et Ben fut rassuré que son ami était aussi impacté par leur journée de break. Il prit une grande inspiration et commença enfin cette conversation.

"Pourquoi tu ne m'as pas dit que c'était fini entre Kate et toi ?"

Pierre déglutit, et s'assit sur le lit, faisant face à son ami. Il regarda ses pieds un moment, et Ben ne le poussa pas.

"Je voulais te le dire mais... j'avais si honte. C'est une stupide raison et je le sais. Mais... c'est la seule vraie relation que j'ai jamais eu et je n'ai même pas réussi à la garder.
Donc j'ai repoussé le moment où je le dirais à tout le monde. Guillaume le sait car je le connais depuis longtemps, et Fred, c'était simplement par rapport aux éventuels projets, pour qu'il n'implique plus Kate.*

"J'aurais préféré l'apprendre par toi que par Guillaume."

Ben et Guillaume avaient passé une bonne partie de l'après-midi à parler, même si Ben était réticent au début. Mais Guillaume était allé droit au but, et avait dit à Ben que leur meilleur ami commun n'irait jamais refaire un premier pas après le fiasco de la soirée. Il lui avait dit à mi mots que Pierre avait des sentiments pour lui. Ce qui avait encouragé Ben à aller voir Pierre plutôt que d'attendre.

"Je sais... je sais et je suis désolé, je regrette. J'aurais voulu faire les choses autrement et être honnête."

"Tu as l'occasion de l'être maintenant. Qu'est ce qui s'est passé ?"

Pierre haussa les épaules.
Ben pouvait voir l'hésitation dans son regard, comme s'il cherchait ses mots.

"On s'est éloignés petit à petit. Je ne saurais pas te dire quand ça a commencé. Le confinement n'a pas aidé. On s'est aperçus qu'on avait plus grand chose à se dire et elle a quitté l'appartement à la fin du mois de juin. On est restés en bons termes, c'est juste qu'on est plus amoureux."

"Et Paulo ?"

"Mes parents étaient sur Paris quand il y a eu l'annonce du confinement. Sachant que je partais, ils ont récupéré Paulo pour le mois. Kate l'a pris tout l'été, je l'ai eu après.. on a pas vraiment de dates de gardes."

"Donc quand tu parlais de la maison..."

"Ouais, c'est la Lorraine."

Ben passa sa main sur son visage essayant de remettre ses idées en place. Il avait envie de claquer Pierre pour ne pas lui avoir dit plus tôt. Il aurait eu beaucoup moins de culpabilité en lui en sachant que Pierre était célibataire.

"Je ne sais pas si tu te rends compte de la culpabilité que je ressens depuis des mois Pierre."

"Ben.."

Hold him closeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt