32 - Pardon.

841 105 63
                                    


Avertissement: sujets sensibles pouvant heurter.

***

        Lucas regarde son portable, dubitatif, Pascal veut l'emmener boire un verre, est-il assez en forme pour sortir? J'en suis capable, je vais mieux, je n'ai même pas mal à la tête aujourd'hui, autant en profiter.

Nous sommes lundi, son père est au garage, il ne lui a pas encore parlé car il veut bien peaufiner son discours afin de mettre les choses au clair avec lui. Après avoir revêtu un slim noir et un col roulé gris, Lucas met sa veste en cuir et se prépare pour sortir, il est 14h et le psy ne devrait pas tarder.

Il entend le klaxon de la belle BM et sort rejoindre son ami, ne se doutant pas une seconde de ce qui l'attend. Lucas s'engouffre dans le coupé et sourit à Pascal.

-C'est sympa de me proposer une sortie, puis il fait beau, on va où?

Pascal réfléchit un moment et son regard sérieux interpelle le plus jeune.

-On va chez moi, j'ai des choses à te dire.

Lucas se recule sur son siège, il ne sait pas ce qui préoccupe le bel homme mais il n'est pas pressé de l'apprendre!

Vingt minute de trajet plus tard, dans un silence pesant, Lucas suit le psy dans une résidence parisienne cossue et le regarde ouvrir la porte de son luxueux appartement.

- Installe toi, je vais chercher de quoi boire, un jus?

-Ce sera parfait.

Le jeune homme s'installe sur le beau canapé et cajole un gros chien, un labrador trop mignon et très affectueux.

-Bien, tu as fait la connaissance de Roxy, il est un peu collant mais très gentil!

Pascal se détend un peu en se posant près de lui.

-Tiens, jus d'orange fait maison.

-Merci, lui répond Lucas en prenant son verre.

Le psy se racle la gorge et plonge son regard sombre dans celui du jeune homme,

-Ma spontanéité ce week-end au parc était volontaire, je voulais que tu saches Lucas, pour ton père et moi. Je ne veux plus me cacher et de toute façon ce n'est plus nécessaire à présent.

La voix triste de son prof interpelle Lucas,

-C'est à dire?

-Nous avons rompus Lucas, le soir du nouvel an.

Le plus jeune reste silencieux, comprenant qu'il est impliqué, malgré lui, dans cette rupture.

-Je ne comprends pas...

-Ton père me reproche de ne pas avoir agi pour te protéger, de ne pas l'avoir informé de ta situation vis à vis de Gabriel. De toute façon comme je te l'ai dit, ça n'a plus d'importance. Je suis fatigué de me battre pour lui et il ne veut plus de moi...

-Je peux lui parler, essayer de le raisonner, je...

-Non ! Non Lucas, je suis désolé mais je ne veux pas que tu te brouilles avec ton père pour moi, puis je veux prendre du recul. J'ai pris ma décision, tu vas mieux et il ne sera plus nécessaire à l'avenir de venir chez toi. Je ne compte plus revoir ton père dorénavant.

Lucas observe le visage défait de Pascal, sa peine reflète celle de son père, les deux hommes soufrent tant. Pas question de laisser cette histoire finir ainsi ! Il a bien vu les photos du couple sur le téléphone de ce dernier et son air rêveur quand il se croit seul...Puis il ne l'a jamais vu aussi comblé que pendant les mois où il sortait avec le prof!

RevivreWhere stories live. Discover now