12

1.1K 140 17
                                    

Plus jeune, Hwang Hyunjin était l'enfant modèle de sa famille. Tout ce qu'il entreprenait, il le réussissait. Ses parents, plaçant beaucoup d'espoirs en lui, se décidèrent à lui faire passer toutes sortes de concours. Ainsi, Hyunjin possédait quelques médailles en gymnastique, en basket, en musique pour ses talents en flûte traversière... Tout de même, le garçon restait modeste. Il n'exposait pas son argent à tout va, ne se vantait pas plus que ça, et s'était même trouvé un travail d'été dans un café du centre-ville pour se faire son propre argent de poche. Hyunjin ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire de sa vie. Il avait beau réfléchir, il ne trouvait pas. Bien qu'il était touche à tout, aucun métier ne l'attirait vraiment. Tout ce qui touchait à l'Art, il voulait bien tenter. Mais là aussi, c'était compliqué de trouver un emploi stable et qui plus est, rapporte pas mal d'argent pour vivre. 

Vers la fin du lycée, au moment de choisir ses différentes orientations, Hyunjin avait peut-être trouvé sa voie. Au départ, ses parents n'avaient pas été d'accord pour qu'il devienne écrivain, sachant que Hyunjin n'avait quasiment jamais écrit de roman de sa vie et que la recognition ne venait pas du jour au lendemain. Pourtant, Hyunjin a tenté d'écrire, de trouver des idées d'histoire, mais rien ne le satisfaisait. À peine commençait-il un écrit qu'il jugeait intéressant à lire et écrire, il abandonnait. L'histoire ne lui satisfaisait plus, il fallait tout recommencer. Les brouillons déchirés et écrasés en boule dans la poubelle, il y en a eu plein. Même en lisant d'autres romans pour étoffer son imagination, rien, mais rien, ne lui plaisait. Hyunjin commençait à désespérer. Puis un jour, sa muse s'est montrée, sous une apparence tout à fait anodine et somme toute banale. 

Hyunjin, travaillant encore l'été dans le même café qui l'embauchait tous les ans, voyait passer souvent des clients qui restaient tardivement. Mais sa muse, qui était en fait un homme, venait chaque mercredi et vendredi, à la même heure vers 14h00 et restait jusqu'à la fermeture du café. Il commandait aussi toujours la même chose. Alors Hyunjin s'était un peu attaché à lui en quelque sorte. 

- Un caramel macchiato, comme d'habitude monsieur ? 

- J'aimerais changer aujourd'hui. 

Hyunjin avait haussé un sourcil, un sourire peint sur les lèvres quand l'homme regardait attentivement la carte des différents cafés. 

- Un lattè, s'il vous plaît. 

- Je vous apporte ça très vite. 

Quelques instants étaient passés et Hyunjin revint avec le café désiré. L'homme pianotait très rapidement sur son ordinateur, comme pressé de rendre un document à son patron à temps. Une question brûlait les lèvres de Hyunjin. Il ne savait pas si cela se faisait de demander mais il pourrait vite regretter de n'avoir rien posé. 

- Vous... paraissez pressé, non ? 

- Oui, oui, s'excusa un peu l'homme, les yeux souriant en croissant de lune et une expression gênée sur le visage. J'essaie de finir un chapitre de mon premier roman. 

- Oh ? Vous écrivez ? 

- Oui. 

- Ca ne doit pas être facile... 

- Si le sujet sur lequel on écrit nous plaît, il n'y a aucun problème. Il faut surtout faire des plans pour éviter le syndrome de la page blanche. Vous écrivez vous aussi... (Il plissa les yeux pour mieux lire l'inscription notée sur l'uniforme du serveur.) Monsieur Hwang ? 

- J'ai essayé avant. Mais c'est dur de garder la même passion pour ce que l'on écrit. 

- C'est bien vrai. Je suis persuadé que vous pourrez y arriver ! 

Quand Hyunjin repense à cette époque, cet homme l'avait vraiment sauvé d'une certaine manière. 

𝐅𝐀𝐍𝐁𝐎𝐘. ⋯ ʰʸᵘⁿˡⁱˣ 🪐Where stories live. Discover now