25

833 106 24
                                    

Felix referma le livre  Alter  Ego  et releva la tête, les yeux plissés. Ses cheveux bougeaient légèrement au vent. Cela faisait une heure qu'il s'était installé sur un banc d'un parc près de chez lui pour sortir un peu de son appartement. Il avait donc pris le roman de Hyunjin avec lui pour ne pas s'ennuyer à rêvasser seul. Le parc n'était pas très grand ni trop fréquenté. C'était surtout des personnes âgées qui venaient pour marcher un peu et se reposer aussi sur les bancs. Des pigeons piquaient le sol, cherchant des miettes de pain ou de quoi se mettre sous le bec. Felix les regardaient étrangement puis il baissa le regard sur le livre. Il effleura la couverture du bout des doigts. Une petite colère grandissait en lui, silencieuse et à la fois mortelle. Felix ouvrit le roman à la fin, arrivant pile à l'épilogue qu'il connaissait par cœur. 

- "La fille aux cheveux ébènes avait les yeux grands ouverts, une expression de folie sur le visage, tenant son livre comme s'il était sacré et hurlait des insanités face à l'homme devant elle." Murmura Felix pour lui-même, "Puis, le silence est revenu, glacial et angoissant. La fille et l'homme s'opposaient à nouveau, l'une, fruit d'une imagination tordue, paradoxale et mutilée, l'autre, de l'univers réel, temporel et l'âme épargnée. Ils étaient seuls, et le seraient pour l'éternité."

Felix arracha la page du livre d'un seul coup, la gardant dans sa main, la plia en deux et la mit dans sa poche arrière de jean. Tout juste après, il envoya un message à Hyunjin, un sourire sombre s'esquissant sur ses lèvres. 
Le chapitre final allait pouvoir être achevé. 

𝐅𝐀𝐍𝐁𝐎𝐘. ⋯ ʰʸᵘⁿˡⁱˣ 🪐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant