20

911 106 28
                                    

Felix entra dans un petit magasin du centre-ville, attiré par l'envie soudaine de friandises. Petit, son père lui achetait beaucoup de bonbons. Ce n'était pas étonnant que le rouquin aux taches de rousseur avait déjà eu trois caries. Felix sourit à cette simple pensée et parcourut les rayons mais surtout avec ses yeux. Tous les bonbons colorés lui faisaient envie. Un petit garçon passa derrière lui, peluche panda entre ses deux mains miniatures et rejoignit son père. 

- Popa ! Y'a des bonbons caca là-bas ! 

Felix hésita entre plusieurs poches de confiseries et opta pour celles qui renfermaient de la guimauve et du chocolat. C'était ses préférés, ça n'avait pas changé, même après la mort de son père. Felix passa à la caisse pour payer les bonbons, puis il sortit du magasin, un grand sourire sur les lèvres et éblouit par les rayons du soleil. 
Felix emprunta un raccourci pour rentrer chez lui, pressé d'écrire. Il avait quelque chose de très important à peaufiner et finir d'imprimer. 

***

- Aaaah ! J'ai enfin réussi à t'avoir Hyunjin. Je sais que tu dois être submergé par le travail, mais n'oublie pas de me donner de tes nouvelles. Je suis ton manager tout de même ! 

- Effectivement, je suis très occupé. 

- J'en oublie la raison principale de mes appels ! Le texte que tu m'as envoyé, il est tout bonnement... incroyable. Ton style d'écriture s'est amélioré, tu n'as pas perdu ta philosophie et en plus, les gens, enfin certains, pourront bien s'identifier ! Vraiment... je n'ai pas les mots. 

- Merci bien ! J'ai mis beaucoup d'efforts dans cette... histoire. 

- Ah ah ! Tu as vraiment une muse, c'est sûr ! Tu seras sans doute un des plus jeunes écrivains les plus lus au monde bientôt ! 

- En parlant de muse, ça me fait penser à quelque chose. 

- Quoi donc ? 

- Une vieille histoire ! 

- Tu ne veux pas m'en parler, c'est ça ? 

- Tu veux vraiment savoir ? 

Un soupire se fit entendre de l'autre côté du téléphone. Hyunjin esquissa un sourire. 

- En fait, ça me fait penser à un monsieur que j'ai rencontré quand j'étais au lycée. Enfin... quand je travaillais au café. C'est lui qui m'a... donné envie d'écrire ! D'ailleurs, j'espère qu'il va bien. 

***
bonjour!

j'espère que vous allez bien

et que vous avez remarqué tous

les petits détails que je glisse et que le puzzle dans votre tête se forme!
je ne sais pas combien de chapitres aura
cette fiction
mais l'action va bientôt arriver ! 

ps : en fait, cette fiction aura une trentaine de chapitres x)

𝐅𝐀𝐍𝐁𝐎𝐘. ⋯ ʰʸᵘⁿˡⁱˣ 🪐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant