29

794 112 10
                                    

- J-je... je suis... d-désolé...

- T'excuser ne le fera pas revenir. 

Felix adressa un regard froid à Hyunjin qui pleurait toutes les larmes de son corps.

- Toute personne sensée aurait redonné cette clé. Pourquoi tu ne l'as pas fait ? Pourquoi tu as copié tous ces textes ? Dis-moi pourquoi. 

Que pouvait dire d'autre Hyunjin à Felix ? Il n'avait plus la force de parler. Chaque mot pesait lourd dans sa gorge et l'étouffait. Si Hyunjin avait su plus tôt à qui appartenait la clé, il n'aurait rien fait. Pourquoi l'avait-il fait au final ? Pour l'argent ? La gloire ? La reconnaissance ? Prouver que lui aussi pouvait être doué dans le domaine de l'écriture. Toute cette recognition avait été fondé sur un mensonge. Et si Felix révélait tout, le monde de Hyunjin s'effondrerait. Plein de monde lui tournerait le dos, on le traiterait de menteur, copieur, tout ce qui s'ensuit. Alors que les larmes dévalaient avec acharnement ses joues et que des soubresauts agitaient ses épaules, Hyunjin baissa la tête, honteux. Felix lâcha un long soupire qui s'ajouta aux pleurs de Hyunjin. 

- Mon père avait énormément de problèmes personnels. Il ne le montrait jamais. Il souriait tout le temps. Les seuls moments où il partageait ses craintes avec moi, c'était la nuit la plupart du temps. Il parlait à voix basse et me confiait ses problèmes. J'étais qu'un gosse à l'époque, alors voir mon père triste, c'était tout bonnement horrible. Peut-être qu'il s'est efforcé par la suite de paraître plus heureux pour ne pas que je souffre en le regardant. Je ne sais pas. L'écriture était toute sa vie. C'était son seul moyen d'échapper à son boulot et de mettre la tête hors de l'eau. Mais ça, je l'ai compris plus tard en lisant sa lettre. Comme je l'ai dit, tes excuses ne vont rien y faire. Voler les idées des autres, ce n'est pas bien du tout et tu devrais le savoir en tant que "romancier", non ? C'est un gros paradoxe. (Felix se pencha vers Hyunjin pour mieux décrypter ses expressions faciales.) Je sais ô combien tu es désolé, mais tout crime se paye. Tu étais censé être, aux yeux des autres, un écrivain prodige de romans d'amour et de thriller à glacer le sang et que tu avais tout pour toi. La richesse, la gloire, la beauté... Et moi ? Qui est-ce que je suis ? J'étais censé n'être qu'un simple admirateur. Mais comme on dit, il y a toujours une tache sombre dans une histoire.

𝐅𝐀𝐍𝐁𝐎𝐘. ⋯ ʰʸᵘⁿˡⁱˣ 🪐Where stories live. Discover now