31

1K 111 14
                                    

Quelques années plus tard... 

"Vision ternie, bouche pâteuse, membres engourdis. La lumière grésille au plafond, laisse une luminosité blafarde dans la pièce moisie où le garçon vient de se réveiller, attaché, et défoncé. Défoncé aux stupéfiants. Des cafards le lorgnaient de l'œil près d'un mur. Le plafond tournait en spirale, puis une jeune fille est entrée dans la pièce, sourire aux lèvres peintes de rouge. Elle tient un livre dans ses mains, la couverture est entièrement jaune, aucune description, ni de dessin. Ses yeux brillent férocement malgré son allure gracieuse et légère. Cette fille entrecroise ses doigts, humidifie ses lèvres et demande une première fois au garçon s'il croit au diable, ou quelconque énergie obscure venant des tréfonds des enfers. Le Malin vient sous toute forme sur Terre, déguisé dans le corps de votre ami, il vous inspire confiance et peur, bonheur et malheur. Le garçon tremble, suffoque. Pourquoi était-il là ? Cette fille comptait-elle lui faire du mal ? Ses bras frêles ne feraient de mal à une mouche. Pourtant, il ne lui faudrait que quelques instants pour enrouler ses fins doigts autour du cou du garçon et de serrer comme si ce n'était que du linger à essorer. Il ne resterait rien de sa gorge. Croire au diable ou mourir ? ..."

Lee Felix releva la tête vers le petit comité de gens en face de lui et referma doucement son livre. L'extrait qu'il venait de lire à haute voix venait de Amiante : un jeune homme enlevé par des êtres et forcé à adorer l'Ultime Obscur. Felix se surprit à trouver adorable les petits yeux accrochés à lui et l'admirer du plus profond de leur cœur. Beaucoup de monde avait aimé son livre. il allait bientôt devenir un best-seller. Des mains s'étaient levées, avides de questions. Cela rappelait tant de souvenirs à Felix. Qu'est-ce que le temps passait vite... 

***

Hyunjin klaxonna une voiture qui n'avançait pas sur la route. Le noiraud se massa la tempe d'une main, en proie à un mal de crâne et fatigué de sa journée. Il revenait de ses courses et rentrait désormais à sa maison de campagne. Il roulait à vitesse moyenne mais s'il accélérait (ce qui l'arrangerait beaucoup), il risquait de se prendre une amende. Au loin, il aperçut un feu rouge et son pied appuya un peu plus sur l'accélérateur. Comme si le feu rouge ne l'aimait pas, ce dernier vira du vert au rouge et Hyunjin lâcha un juron. Il freina et attendit que le feu repasse au vert. Pendant ce temps, il ouvrit sa fenêtre pour aérer sa voiture. C'était presque l'été, et il commençait à faire déjà bien chaud. Hyunjin soupira et tapota son volant, les yeux rivés devant lui et surveillant aussi le feu. 

- Que-...

Hyunjin crut ne pas l'avoir reconnu au début. Une touffe blonde s'avança sur le passage piéton et se baissa pour ramasser quelque chose. Le garçon, habillé d'un simple tee-shirt blanc et d'un jean, se releva, essuyant son téléphone visiblement. Hyunjin n'aurait jamais cru le revoir un jour. Surtout à tout hasard en pleine rue. 
Le garçon le regardait dans les yeux, indifférent comme à son habitude. Hyunjin et lui restèrent immobiles pendant quelque secondes. Le cœur de Hyunjin avait raté un battement et son souffle resta coincé dans sa gorge. Alors que les larmes allaient lui monter aux yeux, un klaxon le fit revenir à la réalité. Felix s'excusa à la voiture derrière celle de Hyunjin d'une rapide courbette et rejoignit l'autre côté du passage piéton en courant.
Hyunjin redémarra sa voiture et partit en trombe du feu rouge. 

Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? En à peine une poignée de secondes, Hyunjin avait perdu le contrôle de lui-même, juste à cause d'un seul regard. En fait, ce n'était pas qu'un simple regard. C'était celui de Lee Felix. Celui qui l'avait fait plongé en plein cauchemar alors que Hyunjin traînait en plein rêve. Hyunjin se sentait démuni, faible. Toutes sortes d'émotions négatives se déchaînaient dans sa tête. Cela faisait des années que Hyunjin avait tenté d'oublier cette sombre histoire. Elle restait toujours dans un coin de sa tête. Hyunjin avait été en partie responsable du suicide d'une personne qu'il avait bien aimé. Alors de quoi Hyunjin pouvait-il se plaindre encore ? Felix avait souffert des années par sa faute. Le bonheur et la gloire de Hyunjin avait fait le malheur et les angoisses de Felix. 

Hyunjin roula une bonne demi-heure. Le paysage urbain avait été remplacé par la verdure de la campagne. L'ancien écrivain gara sa voiture sur une grande allée de cailloux. Les roues crissèrent. Hyunjin coupa le moteur et sortit enfin de la voiture. Son envie de régurgiter était partie. Hyunjin leva les yeux vers un paysage qui lui était peu familier. Il n'était venu que très rarement ici, mais le calme lui inspirait une sérénité immense. Combien même il se sentait horrible. 

Là, un grand lac encerclé par des montagnes grises se dessinait, les arbres, surtout des conifères, s'entassaient. Le décor était resté sauvage, à l'abri des gens. Les animaux se montraient peu souvent. Hyunjin descendit une petite pente de cailloux. Cet endroit reculé de tous, pourquoi Hyunjin n'y était-il pas allé plus souvent ? Il n'avait pas la réponse. 
Une brise légère s'était levée. Hyunjin prit une grande inspiration, les yeux fermés, puis les rouvrit. Le ciel bleu pastel s'étendait à perte de vue. Aucun nuage ne venait le troubler. Hyunjin continua d'inspirer et expirer longtemps, calmant les palpitations de son cœur qui faisaient mal à sa poitrine. Hyunjin baissa le regard, observant les clapotis légers de l'eau. 
Ses cheveux brun se mêlèrent au vent, obstruant de temps en temps sa vision, tandis que l'air sifflait de plus en plus fort à ses oreilles. 

𝐅𝐀𝐍𝐁𝐎𝐘. ⋯ ʰʸᵘⁿˡⁱˣ 🪐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant