CLYDE VANILLA SAISON 2-ÉPISODE 9 « UNE ÉTOILE S'ÉVEILLA »

7 0 0
                                    


Au moment où Clyde Vanilla « s'éteignis », son âme s'extirpa de son corps et sortit d'Acronis, regardant avec tristesse et impuissance ses amis en train de pleurer son corps une dernière fois avant de s'en aller vers d'autres cieux étoilés.

Clyde se rendit vite compte au bout de 5 minutes qu'il va très probablement s'ennuyer seul dans l'espace et regrette alors d'avoir laissé ses amis derrière lui et se demande s'il n'existerait pas un moyen pour lui de revenir à la vie afin qu'il y ait une suite pour sa série car autrement sa série n'aurait plus de sens s'il mourrait définitivement dès la deuxième saison. Clyde regarde autour de lui l'espace d'un instant puis se demande comment se fait-il qu'il soit seul dans l'espace et pourquoi il n'y a pas au moins une présence amicale en sa compagnie, quelque chose qui peut l'occuper...

Clyde Vanilla se rappelle alors ce qu'a dit son mentor Mousseux avant de mourir : « Les étoiles sont plus belles les yeux fermés ». Clyde se dit alors « Vu que je n'ai rien de mieux à faire ici de toute façon » et ferma alors les yeux.

Clyde visualise alors les étoiles autour de lui et imagine par la suite des étoiles de toutes les couleurs, une nuée d'étoiles filantes traversant la nuit, un ciel étincelant de lumière... Mousseux en train de picoler dans l'espace ?!!!

Clyde se dirige alors visuellement vers Mousseux et lui demande ce qu'il fout dans l'espace en train de boire des quantités illimitées de whisky. Mousseux lui répond alors après avoir ingurgité cul sec une autre de ses bouteilles qu'il est mort depuis un bout de temps et qu'il est alors normal pour lui en tant qu'entité virtuelle de boire sans fin des bouteilles d'alcool en quantité illimité. Clyde reformule alors sa question et lui demande alors plus précisément pourquoi il pense à lui alors qu'il essaye d'imaginer à quoi peut bien ressembler le ciel lorsque l'on a les yeux fermés. Mousseux lui explique alors que dans sa tête (celle de Clyde), il n'a toujours pas fait son deuil de lui. Clyde repense alors à tous ses cauchemars puis répond qu'il n'arrive pas à oublier son mentor qu'il voyait comme un père depuis qu'il l'a recueilli (Clyde a les larmes aux yeux), que jamais personne avant lui n'a été gentil envers lui à part sa mère et son papy. Clyde fondit alors en larmes devant Mousseux qui après quelques minutes lâche ses bouteilles et posa sa main droite sur la tête de Clyde et lui dit alors : « Tu sais pourquoi je t'ai recueilli ? ». Clyde hésite et lui dit que Billy aussi était avec lui. Mousseux lui rappelle qu'il l'a totalement oublié puis redemande à Clyde pourquoi il a accepté de le prendre sous son aile.

Clyde ne dit rien puis Mousseux lui répond alors « Tu es stupide, naïf, doublé d'une fragilité à toute épreuve. Tu es quelqu'un de tout à fait ordinaire, c'est pour ça que je t'ai engagé comme poulain. Tu croyais que j'étais du genre à sélectionné des gros tas de muscles ou des personnes vives d'esprits ? La réponse est non. Je recrute uniquement des personnes en qui je peux avoir réellement confiance. »

Clyde se calma alors puis Mousseux poursuit « Tu es l'élu, Clyde. Il faut que tu parviennes à passer à autre chose autrement tu en souffriras toute ta vie et tu finiras comme moi : aigri, démodé, alcoolique et mort ». Clyde cessa de pleurer et lui dit qu'il est déjà mort. Mousseux cite alors : « Quand est-ce qu'un homme meurt ? Quand il s'écroule au sol d'une balle en pleine tête ? Non. Quand il explose avec son vaisseau ? Non plus. Un homme meurt s'il est oublié. Et crois-moi, aucun de tes amis actuels ne voudrait que tu meures maintenant. » Clyde demande alors ce qu'il doit faire pour rejoindre ses amis et puis ce qu'est cette histoire d'Élu au juste. Mousseux lui dit alors de s'asseoir quelque part car cette histoire risque d'être assez longue.

De retour à Acronis, Éléonore Chastidi ordonne à Archiford et consort de se rendre, de s'agenouiller et de mettre les mains sur la tête en attendant de recevoir leur châtiment le temps que l'insurrection des autres prisonniers soit matée. Noisette murmure alors : « Clyde ne voudrait pas que l'on abandonne tout maintenant après tout ce qu'on a fait » et se jette alors sur Éléonore Chastidi qui l'esquive et le met au sol via une prise de judo et ce, avec une aisance remarquable. Éléonore Chastidi maintient au sol Noisette et, se tournant vers le reste du groupe, demande si l'un d'entre-eux souhaite répéter la même connerie qu'à tenter de faire leur écureuil survitaminé mais se fait mordre au poignet par Noisette au sol qui lui fait une planchette japonaise pour la projeter en arrière. Mais Éléonore atterrit sur ses pieds et se projette à grande vitesse sur Noisette pour lui donner un puissant coup de poing dans le bide qui le met à genoux puis lui attrape un bras, le tort 2-3 fois, pour ensuite le casser en l'écrasant d'un coup de pied qui fait hurler de douleur Noisette qui se roule par terre de douleur. Éléonore se retourne pour dire au groupe que la prochaine fois qu'ils recommencent un coup pareil, ils meurent mais constate que les hommes qu'ils l'accompagnaient ont été mis hors d'état de combattre, que le groupe n'est plus là mais s'aperçoit qu'il y a un drôle de robot à leur place qui ressemble un petit peu à Clyde Vanilla puis se rappelle qu'elle ne l'a pas vue lorsqu'elle est arrivée et tend alors un pistolet sur Noisette qui peine à se lever. Éléonore tire dans l'un des pieds de Noisette et lui demande où est Clyde et où sont partis les autres. Noisette dit que pour les autres il ne dira rien mais que Clyde n'est d'autre que le robot qu'elle a vu il y a un instant. Éléonore tire alors dans le genou de Noisette et lui dit qu'elle a horreur d'être prise pour une conne et que les autres ne peuvent pas être suffisamment intelligent et rapide pour pouvoir en une dizaine de secondes créer un robot ressemblant à Clyde, assommer une vingtaine de soldats qui l'accompagnaient et ensuite s'en aller sans laisser de trace.

Clyde Vanilla Saison 2 (FAN-MADE)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu