CLYDE VANILLA SAISON 2-ÉPISODE 10 LE NOUVEL ÉLU

10 0 0
                                    


« Il y a bien longtemps, les planètes étaient toutes en guerres les unes contre les autres. Les années passèrent mais les motifs restaient les mêmes : ressources minières, nécessité d'obtenir de nouvelles terres, nécessité d'hommes, besoin d'affirmer sa puissance ou de rester au sommet de sa hiérarchie, pure et simple envie/plaisir de détruire, colonisation... Les plus forts régnaient en tyran sur les plus faibles qui étaient totalement soumis à leurs services. Bien des planètes ont tentés de se rebeller, de s'unir avec d'autres planètes afin de renverser ses planètes infiniment plus puissantes qu'elles mais celles-ci demeuraient impuissantes et continuèrent à vivre sous leur service de façon plus désastreuse encore.

Le désespoir habitait ces gens mais un jour, une lumière est apparue durant la nuit. Beaucoup pensait à une étoile filante cette nuit-là mais ce n'était pas le cas. En effet des scientifiques ainsi que des astronomes affirment avoir aperçu une forme de vie dans cette étoile filante. Bien évidemment, ceux-ci ont été traités de fous et leurs travaux ont été totalement détruits. Mais un jour où, au cours d'une énième guerre opposant une confrérie de petites planètes à une planète d'un diamètre 5 fois supérieures à elles toutes réunies, cette dernière s'apprête à exécuter tout le monde (y compris leurs enfants) après une nouvelle victoire, cette même étoile apparut en plein jour est atterrit au beau milieu du champ de bataille.

Celui-ci compris assez vite qui sont les gentils et les méchants dans l'histoire et demanda que l'on libère les prisonniers et qu'ils arrêtent leurs exécutions. Furieux, les soldats de la planète gagnante décident d'abattre sur le champ cet étranger mais ceux-ci n'arrivèrent à l'atteindre à cause de la lumière qu'il émet de son corps et décident alors de l'abattre à distance. Ces soldats activèrent alors des catapultes en direction de l'étranger mais celui-ci arrêta tous les projectiles en un coup. L'étranger terrassa absolument tous les ennemis et se retournât vers ceux qu'il vient de sauver. Tous le remercièrent, s'agenouillèrent, et enfin demande quel est son nom. L'étranger leur répond qu'il n'en a pas mais qu'il est très souvent appelé « l'Élu » partout où il passe. Tous se regardèrent puis demandent qu'il soit l'Élu de quoi au juste. L'étranger leur raconte qu'un jour alors qu'il travaillait dans les champs, il s'est mis à entendre des voix qui lui disent que c'est l'Élu, celui qui est destiné à nettoyer la galaxie de ses tyrans et de toute formes de pouvoirs rimant avec la Terreur, et a alors reçu une quantité d'énergie phénoménale destiné pour qu'il puisse accomplir sa tâche nouvelle attribuée.

Tous s'émerveillèrent et l'étranger leur dit que le jour où il mourra, ses pouvoirs quitteront son corps et seront attribués à une toute autre personne dans la galaxie qui poursuivra alors sa tâche et ainsi de suite. »

Clyde resta bouche bée devant cette histoire si bien raconté par Mousseux (même si elle sera encore mieux si Mousseux ne se mettait pas à boire toutes les 10 secondes avant de reprendre) et demande alors quel est son lien avec l'Élu. Mousseux dit que justement c'est lui l'Élu (engueule Clyde pour son incapacité à suivre ce qu'il vient de raconter). Clyde hocha les épaules, et dit que comme il vient de mourir, il ne peut pas devenir l'Élu et encore moins obtenir ses pouvoirs (d'autant plus qu'il ne sait même pas ce que c'est et comment s'en servir). Mousseux rajoute alors que certains Élus avant lui ont pu être ramenés à la vie justement grâce à ce statut d'Élu. Clyde dit qu'il ne comprend pas car si lui c'est « l'Élu » maintenant, comment ça se fait qu'il n'ait pas reçu ses pouvoirs directement dès sa naissance. Mousseux met un coup dans l'épaule de Clyde en lui disant qu'il le fait chier et qu'il devrait arrêter de poser trop de questions (Clyde se tient l'épaule et s'excuse). Mousseux reconnaît que jamais un Élu avant lui n'a obtenu ses pouvoirs à son âge, ramené à la vie ou non, mais que grâce à ses « talents » qu'il détenait dans son âge d'or, il a vu que Clyde était quelqu'un de très spécial, ce qui expliquerai pourquoi il serait destiné à obtenir ce pouvoir. Un silence s'en suit après cette phrase assez étrange mais Mousseux dit alors à Clyde que s'il est mort, c'est pour marquer la fin de son aventure à lui, pour mieux démarrer la sienne (Clyde). Clyde dit alors à Mousseux, un peu hésitant, que s'il a bien compris, il aurait dû voir depuis tout ce temps sa mort comme le point de départ de son aventure à lui plutôt que de se morfondre durant des mois et des mois sur son impuissance. Mousseux sourit, fait disparaître ses bouteilles, puis dit à Clyde qu'il a tout à fait raison puis lui propose une accolade. Clyde le fait en souriant les larmes aux yeux puis une immense lumière apparaît dans le dos de Clyde. Mousseux dit alors à Clyde que c'est l'heure pour lui de rentrer. Clyde se retourna vers la lumière puis s'en alla vers elle. Mousseux souhaite alors à Clyde que son aventure soit encore plus palpitante que la sienne et s'efface alors sous forme de poussière s'envolant vers des étoiles représentant un pouce en l'air accompagné d'une phrase « Je crois en toi ! ». Clyde regarda alors les étoiles, laissa couler quelques larmes en gardant le sourire, puis les sécha aussitôt en disant : « A la prochaine mentor » et Clyde traversa la lumière.

Clyde Vanilla Saison 2 (FAN-MADE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant