Louis

47 6 4
                                    

Louis
He / him
18 years old

★彡。Infiltré

« Ça semble toujours impossible jusqu'à ce que ce soit fait

ओह! यह छवि हमारे सामग्री दिशानिर्देशों का पालन नहीं करती है। प्रकाशन जारी रखने के लिए, कृपया इसे हटा दें या कोई भिन्न छवि अपलोड करें।

« Ça semble toujours impossible jusqu'à ce que ce soit fait... »

Nom : Martin-Duval
Prénom : Louis

Pseudonyme : aucun, il considère qu'il n'a pas besoin de cacher son identité. Il n'a cependant pas partagé son nom de famille aux autres participants, simplement son prénom.

Sexe : masculin

Âge : 18 ans
Anniversaire : 10 septembre

Raison de la participation à la mission + but : Louis participe pour deux raisons. La première, c'est sa famille. Il veut retrouver Justice et Simon, la seule famille maternelle qui lui reste, et il sait qu'ils sont à Haut. La deuxième raison, c'est sa curiosité. Il maniait un drone déjà avant que l'organisation ne le contacte et a repéré plusieurs choses qui lui ont donné envie d'en savoir plus sur les Specials et ce qu'il se trame réellement en ville. Il est également fasciné par les Specials et s'extasie devant absolument tous leurs « pouvoirs ».

Physique : Quand on voit Louis, on voit surtout son père à travers lui. En effet, il en est le portrait craché. Même yeux bleus, ou verts, ou marron très clair, on ne sait jamais vraiment, comme s'ils changeaient en fonction des jours. Peut-être qu'ils sont plus foncés autour de la pupille et s'éclaircissent ensuite, c'est dur à dire. Il faudrait les observer longuement, et avec attention, pour pouvoir déterminer ça. Toujours comme son père, Louis a des cheveux bruns, foncés qui lui donnent un style un peu punk/emo. En plus de ça, il a la même peau pâle qui n'aime pas le soleil. De taille moyenne, Louis fait totalement son âge, quoiqu'un peu plus âgé. Il n'est ni grand ni petit, et, suivant la même idée, il n'est ni frêle ni imposant.
Son style vestimentaire privilégie le confortable, mais on remarque très vite les habits de marques qui affirment son appartenance à un milieu privilégié. Il ne semble pourtant pas vraiment s'en rendre compte et d'ailleurs salit rapidement ses vêtements sans le vouloir, par maladresse.
Ce que Louis inspire lorsqu'on le voit : beaucoup de choses et honnêtement, pas mal de positif. Son regard exprime, chose visiblement propre à la famille Martin dans ce RP, beaucoup de bienveillance. Il sourit facilement, se montre poli et courtois dans sa gestuelle. Avec ses écouteurs toujours placés autour de son cou, ses mains dans ses poches et le skate avec lequel il a l'habitude de se balader, il donne aussi un sentiment de jeunesse, et c'est vrai qu'il est parmi les plus jeunes de la mission auquel il participe.

« Être gentil est la meilleure chose dans le monde ! Donner le sentiment aux autres d'être aimés et les rendre heureux est tellement gratifiant ! Et que les gens t'apprécient parce que tu es sympa avec eux est le meilleur sentiment ! »

Caractère : Louis est gentil. Adorable. Attentionné. Solidaire. Encourageant.
Il faut savoir que lorsque j'écris un caractère, je n'aime pas employer ces mots, parce que je ne veux pas faire de barrière gentils/méchants. Avec Louis, vraiment, je n'ai pas le choix. Avec les mots un peu plus haut, je vous ai résumé déjà les trois quarts de son caractère.
Depuis qu'il est petit, Louis a toujours été un amour. C'était un enfant facile, qui n'apportait pas de problèmes. Très poli et sage, on louait sa présence à l'école comme à la maison, et les compliments se multipliaient autour de lui, parce qu'en plus d'avoir une bouille craquante, il était le genre d'enfant que tout parent rêve d'avoir. C'était la fierté des parents de Guillaume, Elisa et Paul, donc ses grands-parents ; ce qui n'était pas réellement compliqué quand il était comparé à Simon, qui avait de nombreuses difficultés à l'école et n'était pas des plus obéissants, et Justice, qui souffrait de claustrophobie sévère et escaladait les murs de son école. Au milieu de ces « déceptions », Louis était donc le petit prince parfait à qui on réservait toutes les flatteries.
Peut-être que cela s'est répercuté dans le caractère. C'est vrai qu'on s'aperçoit vite qu'il est habitué aux compliments, même s'il ne cherche pas spécialement à en avoir, puisqu'il n'en a jamais manqué. Cette caractéristique de son enfance se retrouve aussi dans le fait qu'il ne manque pas de confiance en lui et n'a pas besoin de l'approbation des autres pour vivre. Et puis, last but not least, on peut aussi conclure que tout cela lui a à son tour donné l'envie de complimenter les gens autour de lui et ça, Louis ne s'en prive pas. Dès qu'il pense quelque chose de positif à propos d'une personne, il ne peut s'empêcher d'en parler, presque de s'extasier dessus. Ainsi, il est capable de venir à la rencontre d'une passante dans la rue pour complimenter ses yeux qu'il trouve extraordinaire, ou la robe qu'elle porte, ou le chien qu'elle promène... et il ne faudra pas voir ça comme de la drague ! C'est juste Louis, qui est admiratif devant chaque petite chose du monde.
J'imagine que ça ne vous étonnera donc pas si je vous dis que Louis adore vivre. Et il y accorde une importance incroyable. Par conséquent, il a du mal à assimiler le suicide et le fait que certaines personnes veuillent se tuer. Il est aussi très inquiété par la mort et l'idée de cesser d'exister.
Généreux, Louis donne énormément. Et pas seulement que des choses matérielles. La première chose qu'il donne, c'est l'amour. Faut pas croire qu'il fait une demande en mariage à chaque personne qu'il croise ! Mais c'est comme s'il rayonnait d'amour, de bienveillance. On lui a souvent dit que le simple fait de sa présence rassurait, ou bien mettait à l'aise. Avec lui, on n'a pas l'impression qu'on pourrait être en danger, en tous cas pas à cause de lui. À part ça, Louis donne aussi énormément de choses plus matérielles. Il ressent le besoin, l'envie d'aider tout le monde. Alors, il dépense énormément pour faire plaisir à d'autres, ou pour aider des associations à se financer. Louis offre également beaucoup de choses, et ce d'une façon qui peut souvent paraître un peu déplacée, parce qu'il a grandi dans un milieu très aisé et semble croire que l'argent peut régler (presque) tous les problèmes. Il se montre supérieur sans le vouloir, par maladresse souvent, et ça pourrait facilement en vexer certains.
Louis est extrêmement curieux. Il adore se renseigner sur des sujets. C'est le genre à se passionner pour les pirates du dix-septième siècle pour une semaine puis s'intéresser à la survie en Antarctique la semaine suivante. Il s'extasie de tout à la manière d'un jeune enfant et se pose tout le temps plein de questions. Il est donc capable de ressortir des anecdotes sur des sujets auxquels personne ne s'intéresse dans une conversation (sachez que je suis en train d'écrire une liste d'anecdotes rien que pour lui).
Il a une très bonne mémoire et donc apprend et retient très vite. Aussi, Louis n'est pas vraiment naïf. S'il reste souvent bienveillant, il sait reconnaître, comme Simon, les personnes avec lesquelles il veut mettre une certaine distance. Malgré tout, au contraire de son cousin, lui a tendance à aussi provoquer et énerver rapidement, et ce sans réellement en être conscient. En effet, Louis se remet peu en question et lorsqu'il le fait, il a du mal à pointer du doigt ses erreurs. Pas à les assumer, mais plutôt à les voir. Il a tendance à ne pas se rendre compte de ce qu'il fait de mal ou de ce qu'il a pu dire d'offensant. Ça aussi, on pourrait l'expliquer par son éducation : Louis a été privilégié toute son enfance et il ne réalise pas que ça n'a pas toujours été le cas de tout le monde. Malgré ça, ses intentions sont généralement bienveillantes et il ne souhaite jamais vraiment blesser ou offenser quelqu'un.
Et puis, pour terminer (je pourrais vous parler de lui pendant des heures, mais il va bien falloir que je m'arrête, en plus j'ai encore la fiche de Fae à faire)... Louis est aussi un grand gamin. Il aime s'amuser et, étant fils unique, est capable de trouver de quoi combler son ennui tout seul – mais maintenant qu'il a Pichu, il ne s'ennuie plus jamais, au plus grand malheur de ce dernier d'ailleurs, qui n'a pas la vie tranquille. Il aime aussi faire des blagues et cherche beaucoup à se faire des amis qui le suivront dans ses délires débiles.

Mes OC'sजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें