☀️ 106 : Enquête ☀️

55 6 5
                                    


PDV d' Aaron

Ça fait maintenant plusieurs semaines que je me démène pour essayer de faire accélère la procédure, pour le procès de mon frère et Sun, il est décidé à quitter le pays avant la fin de l'année, pour passer les fêtes à Paris, mais c'est très compliquer parce que premièrement, Monsieur Soo Hyuk refuse de parler aux enquêteurs et deuxièmement Ji-Sub s'est volatilisé.

Je l'ai appris ce matin en faisant du commérage à la machine à café avec des commissaires, il préfère faire des enquêtes secrètes, mais si dans 24 h, il ne le trouve pas, ils devront faire un avis de recherche internationale mais dans son état, c'est tout bonnement impossible de quitter le pays, le mec étais à moitie mort, je ne comprends pas, merde, je sais pas comment dire ça à mon frère.

Je rentre dans la salle d'interrogatoire et vois l'enquêteur interrogé Soo-Hyuk, l'accusé ne lui ne répond pas ce qu'il lui fait arracher ses cheveux.

- Enquêteur : Tout est contre toi, tu devrais l'ouvrir. Il se relève les mains posées sur la table pour lui montrer sa supériorité.

Je tourne ma tête vers Soo-hyuk qui affiche un sourire en coin nullement effrayé par l'enquêteur, celui-ci pète un câble et commence à avancer dangereusement vers Soo-Hyuk.

Je m'avance et le retiens en lui tenant le bras.

- Aaron : Laissez, je m'en charge. Je lui souris.

- Enquêteur : Ah Monsieur Smith, je ne vous avais pas vu entrer. Il se calma directement.

Depuis que j'ai retourné ce commissariat, je suis très respecté, je lui tapote l'épaule et lui fais signe avec ma tête pour l'invité à sortir, il s'exécute rapidement.

Je m'assois en face de l'accusé et appuie sur le bouton sous la table pour éviter qu'on ne m'écoute.

Je pose mes avant-bras sur la table et croise mes doigts avant d'y poser mon menton pour regarder ce moins-que-rien.

- Aaron : Tu te crois intelligent en utilisant ton droit au silence, c'est ça ? Je lui pose la question avant d'éclater de rire.

- Aaron : Tu veux que je te rappelle tes chefs d'accusations monsieur le muet ? Il me regarde sans rien dire.

Je sors de ma mallette le dossier et le place devant moi.

Aaron : Alors... qu'est qu'on a ici : détournement de fond, blanchiment d'argent, trafic d'humain, d'organes ! Je m'exclame en mimant un visage dégoûté et il lève les yeux au ciel de façon arrogante.

-Aaron : Falsification de document officiel, séquestration, torture, violence et viol sur mineur. J'appuie sur le dernier chef d'accusation en relevant les yeux sur lui avec un sourire en coin.

Ses yeux s'écarquillent et pour la première fois, j'entends le son de sa voix.

- Soo Hyuk : Je n'ai jamais fait ça ! Il s'énerve.

- Aaron : Ça alors, t'as retrouvé ta langue ? Je souris.

- Soo-Hyuk : C'est quoi ce délire ?!

- Aaron : Le délire comme tu dis est le fait que tu as brutalisé la petite Miyeon.

Je sais qu'il n'a pas violé la petite, mais rajouté ça dans son dossier va le faire plonger plus longtemps si j'arrive à convaincre les jurés qu'il l'a fait évidemment.

- Soo- Hyuk : N'importe quoi, elle a toujours été consentement elle m'aime !

- Aaron : Oh mon Dieu, je vais pleurer, c'est trop mignon, elle t'aime... Je penche ma tête sur le côté en faisant semblant d'essuyer une larmichette.

Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant