Chapitre 7

558 67 11
                                    

Jimin

- Jungkook, je te rappelle que j'ai plein d'objets coupants à disposition dans la cuisine...
   Il lance en ricanant :
- Tu oublies que je suis entraîné pour le combat au couteau ?
- Heu... OK. Est-ce que je peux dire 《 pouce 》, alors ?
- Peut-être..., répond-il, puis plus rien.
   Après quelques secondes de silence, je demande encore :
- Jungkook ? Pouce ?
   Pas de réponse. Où est-il parti ? J'entends Taeyeon dans le babyphone : je ne peux pas rester là indéfiniment.
- Jungkook ?
   Rien de nouveau. Deux options s'offrent à moi : rester bloqué ici ou avoir le courage de lui faire face. Je peux le faire !! J'ai mis un enfant au monde, enterré mon mari, et je suis toujours vivant. Je vais lui montrer.
   Doucement, j'entrouve la porte, mais ne le vois pas. Bon... Je fais un pas dans le couloir et regarde autour de moi. Personne. Ces mecs savent être discrets. Taehyung adorait me faire des frayeurs au moment où je m'y attendais le moins. Jungkook est probablement caché derrière une porte ou dans une armoire, et il va surgir d'un coup pour me faire hurler.
- Jungkook ? Dis-je en me dirigeant furtivement vers le salon.
   Lorsque je me retourne, il est là, Taeyeon dans les bras, et me toise avec un petit sourire narquois.
- Sauvé par le bébé
- Je n'ai pas peur de toi
- Menteur !! Mais tu as gagné pour cette fois.
   Je ris et tends les bras pour reprendre Taeyeon.
- J'aime entendre ça, Minnie
   Je le regarde sans comprendre. Il s'avance alors vers moi et repousse mes mèches de mes yeux.
- Ton rire. Ça faisait longtemps..
   J'ouvre la bouche mais je ne dis rien, le regarde dans les yeux. Il m'a ramené à la vie... Presque. Il m'a rendu le sourire, et je m'en suis à peine rendu compte. Sa présence ici a aidé l'homme que j'étais à refaire surface.
- Je...
   J'ignore ce que je peux ajouter, en fait.
- Je vais devoir y aller, mais je voulais te donner ça... Je l'ai trouvée dans la boîte à gants de Taehyung
- Quoi ?
   Il me sort une enveloppe de sa poche, et je comprends à son air de quoi il s'agit. La fameuse lettre qui commence par 《 si tu lis ces mots... 》. Je ne l'ai pas reçu après sa mort. Je pensais qu'il l'avait jetée en apprenant qu'il quittait la marine, ou que nous n'en aurions plus besoin. Dans le cas contraire, il aurait laissé à Soobin ou à Namjoon le soin de me la transmettre. Mais elle est là. Je la prends.
- Est-ce qu'il y a autre chose ?
   J'espérais retrouver son alliance. Après l'explosion, aucun de ses effets personnels ne m'a été envoyé. Peut-etre l'avait-il laissée aussi ?
   Il tient dans la main une autre lettre, et sa peine me laboure le cœur.
- Celle-ci est pour moi, indique-t-il
- Je ne sais pas si je suis prêt à lire ça, lui dis-je en toute franchise.
- Tu la liras quand tu voudras. J'ai des choses à faire de mon côté.
   Il enfile son manteau et m'embrasse sur le front avant de partir.
   Je reste un moment sans bouger. J'ai envie de lire la lettre de Taehyung, mais pas maintenant, pas avec Taeyeon dans les bras. J'ignore comment je vais affronter ça. Je la pose sur la table pour y revenir plus tard.

La soirée passe et je mets Taeyeon au lit. Je m'affale ensuite, épuisé, sur le canapé, et me tourne vers la cheminée. Sa lettre est là, et je ne peux lutter contre l'envie de lire ses mots. Il me manque tant, j'imagine que cela m'aidera à le sentir à nouveau près de moi.
   La gorge sèche, je déchire l'enveloppe. Mon cœur bat à toute vitesse dans mes oreilles, et l'angoisse monte en moi. Suis-je prêt à lire les mots d'adieu de mon mari ?
   J'inspire longuement, je compte jusqu'à trois. Mes mains tremblent.
Je sens un léger souffle de vent et je sais qu'il est là, avec moi.
   Je me mords la lèvre en pensant à ce qu'il me dirait : 《 allez, du cran, Jimin !! Lis-la. 》Je souris a cette évocation. Des larmes me brouillent la vue, je m'essuie les yeux et je commence à lire.

Minnie,
Si tu lis ces mots, c'est que je ne suis plus de ce monde. Je n'ai pas tenu ma promesse de revenir auprès de toi, même si cette promesse, je n'étais pas vraiment autorisé à la faire. Sache que je ne suis pas parti de bon cœur. Je voulais partager ma vie avec toi-pour toujours. J'aimerais de tout mon être que tu n'aies jamais à me lire. D'abord parce que je ne suis pas doué pour ces choses là, ensuite, parce que ça voudra dire que j'ai échoué. Je suis un soldat des Forces spéciales - Je suis même parmi les meilleurs, les soldats d'élite, intouchables.
Si nous sommes formés comme nous le sommes, il y a une raison : nous faisons ce que personne d'autre ne peut faire à notre place. Alors, d'une certaine façon, j'ai déconné. Je me suis retrouvé dans une situation où j'ai échoué, malgré mon entraînement. Je suis désolé.
Ma vie a changé le jour où nous nous sommes rencontrés au cours de Mme Lee. Tu t'es assis à côté de moi, et j'ai su aussitôt que j'étais fichu. Et puis, je t'ai vu avant le match de la fête annuelle. Tu portais un pantalon qui m'a rendu fou, et j'ai presque foutu le match en l'air à me demander comment t'inviter à sortir avec moi. Je t'aime depuis toujours et je t'aimerai même après ma mort.
Je ne peux pas te conseiller sur la suite parce que bon, je suis mort, et puis, de toute façon, tu n'en feras qu'à ta tête. Mais tu m'as fait des promesses. Tu merites d'avoir la vie que tu voulais... une vie avec un homme qui t'aime plus que lui-même. Un homme qui te donnera une famille et l'amour dont tu as besoin. Si nous avons des enfants, j'espère que tu leurs trouveras un père. Ils en auront besoin. Quelqu'un pour leur montrer comment on shoot dans un ballon ou comment inviter une fille à sortir, comment se méfier des mecs stupides qui ne veulent qu'une chose... si nous avons une fille, elle n'aura pas le droit de sortir avec des garçons... jamais !! Assure-toi qu'aucun ne tournera autour d'elle. Parle-leur de nous. Dis-leur combien je les aurais aimés. S'ils demandent pourquoi je ne suis plus là, explique-leur que je les ai protégés. Je ne suis pas un homme orgueilleux, mais je suis fière de la vie qu'on avait. Tu étais près de moi, tu m'as encouragé et tu as fait de moi un homme meilleur.
J'ai commis des erreurs, mais tu es la meilleure chose qui me soit arrivée. Tu m'as aimé alors que, sans doute, je ne le méritais pas encore. Sache que lorsque je ferme les yeux, le soir, c'est toujours ton visage que je vois. Et, quand je rendrai mon dernier souffle, ce sera en prononçant ton nom. Sans toi, je n'existerais pas.
Aime-moi quand je ne serai plus là.

Taehyung

   Les larmes coulent, et je serre la lettre contre ma poitrine.
- Je t'aimerai toujours, Taehyung, je murmure en espérant que, d'une manière ou d'une autre, il m'entend.

Les souvenirs peuvent être traitre par moment ^^

Le prochain chapitre ce sera sur le point de vu de Jungkook haha ^^

À bientôt :)

Le sauver Where stories live. Discover now