Chapitre 17

531 58 2
                                    

Jimin

- À propos de Taehyung..., je répète, un peu perdu
   Qu'est-ce qu'ils pourraient savoir ou avoir trouvé dans leurs fichiers que je ne sache pas ? Si c'est une bombe artisanale qui a causé sa mort... Qu'est-ce qu'on peut mettre dans un dossier top secret ?
   Namjoon prend un moment pour s'assoir sur le rebord de son bureau, et la gravité de son regard me fait peur, tout à coup.
- Nous avons enquêté sur l'attaque de son véhicule. Je pense qu'il été visé...
- Visé, comment ça ? Je veux dire... Qui aurait pu le viser ?
- Pas lui personnellement. Je pense que c'est à moi qu'on en voulait. À ce stade, nous n'avons pas beaucoup d'informations, mais il existe un dossier, et je ne voulais pas que tu l'apprennes par quelqu'un d'autre ou par un autre circuit
- Je ne comprends pas, dis-je, perturbé. On m'a dit que sa mort était juste... une mort. Ça n'a pas de sens d'enquêter là-dessus
- Jimin, déclare Soobin de sa voix autoritaire, mais toujours bienveillant, personne ne tue un membre de cette équipe sans que nous faisons une enquête. On avait des problèmes d'approvisionnement, Taehyung est allé sur place pour voir ce qui se passait, et il est mort. Nous nous y sommes rendus à notre tour, et Moonie s'est fait tirer dessus. Ce n'est pas une coïncidence
   J'aurais dû me douter qu'ils ne laisseraient pas sa mort sans suite et, honnêtement, j'en suis touché. Ce sont des hommes loyaux, qui ne laissent passer aucun accident sans avoir de réponses. Cela dit, je sens que ça ne va pas être facile pour moi qui ai recommencé à vivre, avec ce qui se passe entre Jungkook et moi, même si j'ignore ce qui se passe au juste entre nous.
- Ce que j'essaye de t'expliquer, Jimin, poursuit Namjoon, c'est que, lorsqu'un membre de cette équipe est tué, nous ne le prenons pas à la légère. Quelqu'un va payer pour la mort de Taehyung et pour m'avoir tiré dessus. Je ne voulais pas que tu l'ignores.
   J'aimerais qu'ils arrêtent de me parler de ça, parce que en parler ne changera rien. La fatalité m'a frappée une fois, et je ne suis pas certain de pouvoir supporter cela à nouveau.
- OK, merci pour les infos, dis-je en me demandant si j'ai envie d'en savoir plus 
   S'il y a un dossier, il y a des informations dedans, forcément. Et je ne suis pas sûr d'avoir la force de ne pas regarder.
- Namjoon ?
- Tu veux savoir ?
- Oui et non. Bon. Je veux juste savoir s'il y a quelque chose, là-dedans, que je devrais savoir, parce que j'ignore ce que peux encore supporter
   Mon cœur se met à battre plus vite, et j'ai la bouche sèche. Namjoon et Soobin se regardent, mal à l'aise, puis Soobin s'éclaircit la voix et se lance :
- Tout ce que nous savons, à ce stade, c'est que notre entreprise était visée. Nous pensons qu'ils croyaient que Namjoon serait dans le véhicule
- Mais pourquoi ? je demande, portant la main à ma poitrine. Pourquoi quelqu'un chercherait à te tuer ?
   Tout cela me paraît invraisemblable. Mes amis, mon mari, ma famille, pris dans la guerre...
- Aucune idée, mais nous trouverons. On ne laissera pas tomber
   Il se lève pour me prendre dans ses bras.
- Taehyung était l'un des nôtres
   Je m'éloigne en hochant la tête. C'est lourd à entendre, et je ne sais pas s'il y a un moyen de m'apaiser ou de rendre ces révélations supportables. Quoi qu'il en soit, mon mari est mort. Et chercher qui l'a tué ou pourquoi ne me le ramènera pas.
- Bon. C'est l'heure de la réunion. Il y a beaucoup de choses auxquelles je dois penser, et je veux être opérationnel. Je dois prendre ma journée, demain, pour emmener Taeyeon chez le médecin
   Le rendez-vous est assez tard dans la journée, mais je veux passer du temps avec elle. Depuis que j'ai repris le travail, j'ai l'impression d'avoir déserté la maison. Et pas question de parler de Taehyung, pas aujourd'hui. 
   Je retourne à mon bureau, m'assois dans mon fauteuil en soupirant et jette un coup d'œil par la fenêtre. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?  Mon cœur commençait à guérir. J'avais enfin trouvé un moyen de mettre un pied devant l'autre, et voilà que je me retrouve de nouveau pris dans les sables mouvants !!
   Le téléphone sonne, interrompant mon monologue intérieur.
- Bonjour, ici Jimin
- Salut, Jimin
   Sa voix profonde fait bondir mon cœur, et je ne peux m'empêcher de sourire
- Salut, Jungkook
   Je m'enfonce dans mon fauteuil en le faisant pivoter. J'ai l'impression de redevenir un gamin de quinze ans, quand je l'entends !!
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je travail, dis-je, la voix sévère
- Oh !! pardon, monsieur... je t'appelle pour t'inviter à sortir avec moi
   Il a été absent toute la semaine. Il devait partir en entraînement à Séoul avec son équipe. Nous n'avons pas parlé énormément parlé pendant qu'il était là-bas, seulement échangé quelques messages, mais je me sens mieux à propos de ce qui s'est passé entre nous. J'en ai discuté avec Hoseok, qui m'a aidé à prendre les choses avec sérénité.
   Jungkook tient à moi, sinon, il ne me laisserait pas l'espace dont j'ai besoin. Il me connaît, après toutes années d'amitié, et Taehyung était son meilleur ami. Je pense pas qu'il soit capable de trahir sa mémoire. Il n'y a pas une seule partie de lui qui ait envie de m'enlever l'amour que j'ai partagé avec Taehyung.
- Sérieux ? Un rencard ? dis-je en souriant, puis en me mordillant la lèvre.
   Il éclate de rire.
- Très sérieux. Tu es dispo ?
- Je n'ai pas de baby-sitter. J'ai besoin d'être prévenu un peu à l'avance, alors peut-être demain ?
- Consulte tes messages
- Hum, OK
   J'attrape mon portable, m'attendant à en trouver un de Seok-ah.

Coucou, je m'occupe de Taeyeon, ce soir. Amuse-toi. Fais l'amour... Où pas. Mais tu sais, tu pourrais.

- Alors ?  demande Jungkook, qui connaît déjà la réponse
- Heu, bon, qu'est-ce que tu sais, au juste ? Un ami me propose de garder ma fille
- Je viendrai te chercher à 19h
   Sa voix est si assuré que j'ai envie de lui coller une baffe. Mais j'ai tout autant envie de l'embrasser.
- Oh !! Jimin ?  fait-il de sa voix suave
- Oui ?
- Mets un smoking, me conseille-t-il, avant de raccrocher
   J'envoie aussitôt un court message à Hoseok.

   On dirait que tu t'es fait un nouvel ami...

   Il me répond aussitôt :

   On dirait que tu t'es fait un petit ami...

    Quel âge avons-nous ? Douze ans ?  Je ne sais pas si on peut parler de petit ami. Je veux dire, ce n'est pas une histoire de couple, ou peut-être que c'en est déjà une, et que je suis bête - ce qui est tout à fait possible.
   Je pense à tout ça et m'aperçois que mes paumes sont humides. Je ne suis pas sûr d'être prêt à avoir un petit ami.
   Je réponds :

   Non, on est amis. Il m'emmène juste faire un tour

   Il m'envoie un nouveau texto dans la seconde :

   OK, si tu le dis. Je passerai prendre Taeyeon chez la baby-sitter en rentrant chez moi. Amuse-toi bien. Je t'aime.

   Moi aussi, je l'aime. Il est comme un frère pour moi. Il était là pour me tenir la main quand j'ai accouché, il a dormi avec moi pendant trois jours quand j'ai apprise que Taehyung était mort. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans lui.

   Moi, je t'aime encore plus !! Je t'appelle ce soir

   Il m'envoie pour rire :

   Ou pas, ça pourrait être bizarre...

   Il est fou, si il pense à ça. Qu'est-ce que je suis censé faire ?
   J'ai besoin d'un verre.

Enfin un rencard haha ^^

Vous avez hâte ?

Allez un peu d'attente avant de le savoir : )

Le sauver Where stories live. Discover now