Chapitre 28

544 57 9
                                    

Jimin

   Il est revenu.
 

Je ne cesse de me le répéter, parce que cela me paraît impossible. Chaque fois que je pense l'avoir éloigné de moi, Jungkook fait quelque chose qui me surprend. Je cherche ce que je vais bien pouvoir lui dire en arrivant chez lui. Je me pose beaucoup de questions. Il est l'homme que je veux, mais j'ai besoin qu'il me guide dans cette relation. Mon cœur est en miettes à nouveau, et j'ai besoin qu'il me prouve qu'il peut en prendre soin.
   Il ne vit qu'à quelques kilomètres de chez moi, mais j'aimerais qu'il habite plus loin, parce que je n'ai toujours pas trouvé comment aborder la question avec lui. Les mots s'entrechoquent dans ma tête :《 Pardon, j'aurais voulu que les choses se passent autrement, j'ai envie de toi, je suis nul. 》
   Je ne sais pas ce qui est le plus vrai, tout peut-être. Car oui, je suis nul, et oui j'ai envie de lui - tellement envie !! J'aimerais que cette situation n'ait jamais existé, et je suis tellement désolé que nous en soyons là.
   Je me gare en essayant de répondre mes esprits. Je sais deux choses. Primo, je tiens énormément à lui. Deuzio, je vais devoir surmonter tout ça.
   Les quelques mètres qui me séparent de sa porte d'entrée me semblent infinis, mais peut-être que je marche plus lentement que d'habitude.
   Je frappe. Il m'ouvre, vêtu d'un jean et d'un t-shirt bleu, son bonnet noir sur la tête. Il s'appuie contre le chambranle.
- Salut
- Salut, Jungkook... Je peux entrer ?
   Il ouvre la porte et me laisse passer devant lui. Maintenant, il faut que je dise quelque chose. Merde.
   Je fais quelques pas en regardant autour de moi, et il me suit. Son appartement est un grand espace moderne et quasiment vide. Un studio de garçon classique, sans déco, mais avec le plus grand écran télé que j'ai jamais vu.
   Je reste planté au milieu de la pièce, tandis qu'il s'assoit sur le canapé.
- Je suis surpris de te voir ici
- Si tu avais prévu autre chose, je...
- Ça n'a aucune importance
   Je ramène mes cheveux en arrière, tout en cherchant par où commencer.
- Ça risque d'être un peu long, mais j'ai besoin de te parler
   Il hoche la tête et m'accorde toute son attention.
- Je suis désolé de m'être jeté sur toi de cette façon. Ce n'était pas correct vis-à-vis de toi ni de ce qu'on a partagé jusqu'à présent. Je tiens trop à toi pour être aussi futil... En même temps, toi seul pouvais me faire oublier cette sale histoire. J'ai été égoïste et je m'en veux. Quand tu es parti, je me suis mis à boire. Je ne cessais pas de revoir ton regard, au moment où je t'ai supplié. Je comprendrais, si tu ne veux plus être avec moi ou si tu n'as plus envie de m...
- N'y pense même pas !! Ne me dis pas que je n'ai pas envie de toi. C'est faux. J'ai envie de toi comme un fou. Tous les jours, j'ai envie de toi !!
   Sa voix est rauque et coupante comme une lame de rasoir.
   Je me sens rougir, et mon cœur s'affole.
- OK, je veux juste dire que je n'aurais pas dû insister pour coucher avec toi, hier soir
- Écoute, s'il n'y avait pas eu toute cette merde et si tu avais eu envie qu'on aille plus loin, tous les deux, je t'aurais suivi avec joie. Tu peux me croire, il n'y a rien qui me fasse plus envie que de te toucher, mais pas parce que tu veux te sortir Taehyung de la tête. Je veux que ce soit parce que tu me désires, parce que tu as envie d'être dans mes bras et nulle part ailleurs
   Il a raison, mais tellement tort aussi...
- Je veux être avec toi, Jungkook. Il y a quelque chose de beau entre nous, et je ne veux pas le perdre. Même si tu avais dit oui, hier,, ça n'aurait pas été uniquement pour me changer les idées
- Si, c'est exactement ce que ça aurait été. Soyons honnêtes, Minnie, parce que, si on commence à se mentir, on n'a aucune chance
   Il se lève du canapé et s'approche de moi.
   La peur de le perdre commence à grandir en moi.
- Je ne sais plus comment avancer. J'ai même l'impression d'avoir fait un bond en arrière. J'ai envie de te faire confiance, mais j'ai l'impression que cette histoire a détruit ce que nous avions construit. Comment peux-tu avoir envie de moi en sachant ça ?
- Jimin, me dit-il doucement en caressant mon visage, je suis tombé amoureux de toi et j'adore Taeyeon. Je ne te quitterais pas, à moins que tu me dises que tu ne veux plus me voir. Je suis las de me battre contre moi-même et mes sentiments que j'éprouve pour toi. Les coucheries de Taehyung n'ont rien à voir avec nous
- Mais ça nous affecte
- Seulement si tu le décides. Regarde, chaque parcelle de moi lutte pour ne pas te toucher !! J'ai vraiment l'impression d'être le salaud de l'histoire. Tu étais son mari, bordel !!
   Il laisse tomber sa main.
- Oui, mais apparemment ça lui était égal..., dis-je en lui reprenant la main et en entremêlant mes doigts aux siens. Je reste quand même en colère et blessé. Taehyung et moi n'étions pas un couple modèle, certes, mais je ne pensais pas qu'il était capable de me tromper
- Est-ce que tu t'étais douté de quelque chose ?
- Non. Je veux dire... on se disputait, mais j'étais enfin tombé enceinte. On essayait depuis plus de un an pour avoir un bébé et on ne pouvait passer la nuit ensemble qu'à certaines périodes, alors, faire l'amour était presque devenu une tâche pénible, mais je pensais qu'on agissait pour le mieux
   La question de l'infertilité pesait très lourd entre nous. Taehyung remettait en cause sa virilité et, moi, je me demandais si j'étais vraiment fait pour être "mère". Malgré ça, on essayait de rester unis. Il n'était pas plus distant que d'habitude, et je n'ai rien soupçonné.
- J'aimerais pouvoir tout effacer de ta mémoire, mais c'est impossible. Vous étiez mariés
   Je hoche de la tête en signe de compréhension. Jungkook ne connaissait de notre mariage que ce que nous voulions bien en montrer : un couple heureux et uni depuis le lycée. Mais beaucoup d'aspects de notre relation n'allaient pas de soi. Bien sûr, je l'aimais et, s'il était vivant, nous serions toujours ensemble, pour du moins en train d'avancer de notre mieux. Mais il n'est plus là, et j'ai Jungkook dans ma vie.
- D'une certaine manière, ça m'a ouvert les yeux sur la vie que je menais réellement
- C'est-à-dire ?
- Tu veux vraiment que je te parle de ça ? Des bons et mauvais côtés de mon mariage avec ton meilleur ami ?
   Je le lui demande, parce que ça me semble déplacé de l'évoquer avec lui. Je suis sûr que Taehyung lui confiait des choses à mon sujet et, maintenant, je me mettrais à lui raconter ma vie de couple ?
- Je ne peux pas dire que ça m'enchante mais, si on refuse d'affronter les difficultés, on arrivera à rien. C'est très dur pour moi parce que Taehyung était mon meilleur ami. J'étais prêt à mourir pour lui et j'ai vraiment eu l'impression d'être un salaud, quand notre relation a commencé à évoluer
   Il joue avec mes doigts, et nous nous asseyons sur le canapé pour poursuivre la conversation.
- Tu te trouves dans la zone interdite, Minnie. On n'a pas le droit de toucher aux partenaires des autres, c'est la règle. Mais Taehyung est mort, et je ne sais pas ce qui s'est passé pour nous
- Je ressens le même conflit intérieur. Je t'ai toujours vu comme son ami. Je me souviens de l'époque où vous étiez en formation spéciale et que j'ai cousu vos écussons et peint vos casques. J'ai essayé de résister, quand mes sentiments ont commencé à changer. Tu veux savoir ce qui m'énerve le plus ?
- Quoi ?
- Tout ce temps...
   Je m'arrête et détourne les yeux, mais Jungkook reprend mon menton et ramène mon visage vers lui. Il me regarde tendrement, même si son air est grave.
- N'aie pas peur. Dis-moi
   Ma vue se brouille, et les mots me brûlent la langue.
- J'ai été tellement aveugle !! J'ai fait semblant de ne pas voir tout ce qui n'allait pas et j'ai placé Taehyung sur un piédestal. Partant de là, je ne pouvais rien lui reprocher. Quand je lui ai dit que j'étais enceinte, il a haussé les épaules et il est parti. J'avais oublié ça jusqu'à la nuit dernière. Je voulais tant le voir comme un mari parfait et oublier que nous n'étions pas toujours heureux. Mais la vie était agréable, alors… Je me sens tellement idiot !!
   Il me caresse la joue avec son pouce. Je ferme les yeux et pose les mains sur sa poitrine. Je me laisse aller contre lui, et il me prend dans ses bras.
- Tu n'es pas un idiot
   Je laisse échapper un petit rire sarcastique.
- Ah non, tu crois ? Mon mari me trompait alors que j'étais enceinte. J'ai passé des mois à pleurer la mort d'un mec qui prévoyait peut-être de me quitter !! Ma vie de couple était bâti sur un mensonge
- Une part de moi voudrait dire que c'était un connard de première et que tu es bien mieux avec moi. Je ne te tromperai jamais et je voudrais que tu ne perdes plus une minute à penser à lui
   Il soupire avant de poursuivre :
- Une autre part a envie de le défendre. Mais je ne lui pardonnerai pas ce qu'il a fait… Est-ce que tu penses que Taehyung sera toujours entre nous ?
- Je ne sais pas. À toi de me le dire…
   Il se penche doucement et m'embrasse. Il me caresse les lèvres de sa langue, puis recule légèrement. Il attend que j'ouvre les yeux, mais la tension que je sens monter entre nous me coupe le souffle et m'en rend incapable.
- Est-ce que tu voudrais qu'il soit là, à ma place ? demande-t-il. Est-ce que tu voudrais être dans ses bras à l'instant, sa bouche sur la tienne ?
   Je l'entends me parler, mais j'ai du mal à me concentrer. Quand ses lèvres me touchent, il n'y a que lui et moi. Il s'arrête, attend ma réponse... Je fais 《 non 》de la tête.
- C'est une réponse timide, ça
- À l'instant, je ne pense à personne d'autre, dis-je en effleurant sa bouche de mes lèvres
   Nous jouons un peu. Il tourne son visage à droite, à gauche, contre le mien, effleurant mes lèvres à chaque fois.
- Ce n'est pas ce que je t'ai demandé
- Je ne sais pas comment te répondre autrement, Jungkook. Je suis avec toi, ici et maintenant. Je suis dans tes bras et j'aime y être
   La tension est palpable. Comme il ne se calme pas, j'ajoute :
- Il n'a pas à être entre nous, il n'y a que toi et moi
- Je ne veux pas te perdre. Et j'ai peur
   Je sens sa sincérité dans chacun des mots qu'il prononce. Il se laisse aller en arrière sur le canapé en m'attirant contre lui. Je suis étendu contre sa poitrine, nos doigts entremêlés.
- Je suis amoureux de toi, Jimin
   Je sens que son cœur bat plus vite. Je me redresse pour le regarder, et il ajoute :
- Si je ne suis pas encore aussi important pour toi, sache que tu n'es pas le seul à avoir quelque chose à perdre. Je n'attends pas que tu me répondes. Je veux seulement que tu le saches
   Je sens pourtant qu'il attend de moi une réaction. Aussi effrayé d'être à nouveau blessé, je sais que je ne suis pas seul.
- Je suis amoureux de toi aussi. Mais je ne sais pas si j'en ai le droit
   Je vois dans son regard qu'il comprend. Il me ramène tendrement contre lui et me caresse le dos. Nous avons beaucoup d'obstacles à surmonter. Mais je me sens en sécurité. Ses bras m'entourent et me protègent, et j'essaye de me rappeler la dernière fois que j'ai éprouvé cela.
   Taehyung et moi nous sommes mariés si jeunes, mais nous avons eu un beau mariage. Il était souvent parti, et c'était dur, mais ses absences rendaient nous retrouvailles d'autant plus douces. Il avait un fort caractère, dans être violent ou excessif. La plupart du temps, c'était moi qui envoyais les objets à travers la pièce. Il m'a offert une vie confortable, et je m'en suis satisfait. Et puis, il a commencé à devenir plus distant, un peu agressif, dès que je lui posais des questions sur ses missions sur le terrain. Ensuite, notre difficulté à avoir un enfant, le syndrome de stress post-traumatique et son envie de quitter les Forces spéciales ont fini par miner notre couple. Il passait ses heures dans le garage à bricoler sur sa voiture et sortait avec les gars ou allait directement se coucher. Je me suis fais des idées et j'ai pensé, en tombant enceinte, que notre bébé aiderait à arranger les choses. Mais les seuls moments où Taehyung se montrait joyeux, c'était quand il y avait du monde autour de nous.
   D'où mes questions à propos de Jungkook. Est-ce que je fais bien d'entreprendre une relation avec lui, en étant conscient des risques potentiels. Mais je suis fait pour ça. Je suis un homme de militaire. Je connais cette vie, avec ses joies et ses difficultés. Je sais que je peux supporter les déploiements et tout ce qui va avec. Seulement, pourrais-je supporter de le perdre, lui aussi ? Cet amour a un prix.
- À quoi tu penses ? Je sens que tu es tendu, me demande-t-il, brisant le silence.
   Ses yeux brillent, et je lui souris tristement.
- Je pense à tout ça. L'amour, la mort, la tromperie... Le plus dur, c'est de ne pas avoir de réponses
- Tu voudrais parler à Jennie ? Est-ce que ça t'aiderait ?
- Je ne sais pas. Je crois plutôt que j'ai envie de tout oublier et de considérer qu'elle a raconté n'importe quoi. Est-ce que c'est vraiment important ?
   Jungkook m'embrasse sur le front et pousse un profond soupir.
- Et maintenant ?
   Il m'attrape et me hisse au-dessus de lui, nos visages l'un en face de l'autre.
- À nous de décider. À toi. Parce que je suis ici avec toi, mais je veux être certain que toi, tu n'es pas avec lui...
   Je caresse son torse, la tête posée sur son épaule.
- Je suis avec toi, Jungkook
   Alors il se redresse du rapidement que je n'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe. Il m'allonge sur le dos, et je me retrouve sous lui. Je sens tout mon corps se réchauffer au contact du sien. 
- Jungkook...
- Dis-moi quand tu voudras que j'arrête, Minnie
   Je ne sais pas si j'en serai capable. J'espère qu'il a plus de retenue que moi.

Ouh ça se rapproche bien hihi

Qu'en pensez-vous de ce chapitre ?

La suite bientôt :)
La bise

Le sauver Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora