Chapitre 10

578 66 0
                                    

Jimin

L'attente est terrible, mais il faut en passer par là.
- Tu devrais rentrer chez toi, dis-je à Jungkook, tout en me blotissant dans ses bras.

Je voudrais qu'il ait envie de partir. Ce qui est stupide, dans la mesure où il me sert d'oreiller en ce moment même. Mais, s'il voulait partir, peut-être que le sentiment tenace qui m'obsède finirait par me quitter aussi.
Il s'affaisse dans le fauteuil, et moi contre lui. Il rit, et je sens les vibrations de son rire dans sa poitrine. Il est 5h du matin, et personne ne dort, sauf Taeyeon.
- Je peux partir tout de suite, si c'est ce que tu veux vraiment
J'ai des papillons dans le ventre en entendant ces mots. Qu'est ce que je veux, au juste ? J'aimerais bien le savoir.
- Non...
La réponse m'échappe.
- J'ai besoin de mon oreiller, je vais continuer à t'utiliser un peu...
- Tu peux m'utiliser autant que tu veux, Minnie
Je peux répondre ou ne pas relever. Feindre de ne pas considérer ces paroles comme autre chose qu'une réponse anodine.
Je choisis la seconde option, aidé en cela par l'équipe d'infirmiers qui s'occupe de nous et qui a le meilleur ou le pire timing du monde, selon le point de vue : une infirmière entre à cet instant pour voir comment va Yeon, et je me redresse pour être auprès d'elle.
- On contrôle seulement, m'explique-t-elle en prenant la température de Taeyeon
Debout près de mon bébé, je sens la peur me ronger à petit feu. Je me demande si la fièvre a baissé et, sinon, quelle est la prochaine étape.
Elle regarde le thermomètre et fait 《 non 》de la tête. Yeon est toujours aux alentours de 38°C, mais au moins, elle est hors de danger.
- Est-ce que les résultats du scanner sont disponibles ?
- Je vais me renseigner, mais le docteur vous verra dès qu'on saura quelque chose. La température n'augmente pas, ce qui est bon signe, dit-elle en souriant et en me prenant la main.
Je hoche la tête. J'espère que c'est bon, en effet. J'aurais préféré que Yeon ne soit pas malade, mais Jungkook est ici, et sa présence me fait du bien.
Attendre seul aurait été un supplice. Jungkook somnole dans le siège inclinable, et je réprime une envie de pouffer de rire en voyant ce grand type baraqué d'un mètres quatre-vingt de long, recroquevillé dans cette chaise minuscule. Ses pieds touchent presque le berceau où Taeyeon est endormie, et ses mains effleurent le sol.
Le spectacle est comique. Ses cheveux en bataille et sa barbe de trois jours lui donnent l'air encore plus adorable. Il a toujours été très beau, mais plus je le regarde, plus je remarque certains détails. Les petites rides au coins de ses yeux et la cicatrice sur son avant-bras, qui le rendent encore plus attirant... Il rendra quelqu'un heureux, un jour, c'est sûr !!
- Est-ce que tu as fini de me reluquer ? marmonne-t-il en ouvrant un œil.
Je suis foutu !!
- Je ne te reluquais pas. Je me demandais si tu étais mort, vu que tu ne bougeais plus, dis-je en détournant le visage pour qu'il ne me voit pas rougir
- Mouais..., fait-il en riant dans sa barbe
- Quoi qu'il en soit, tu es vieux et gros, je lance
Il se redresse d'un bond, et je me retrouve soudain dans son ombre. Il fait un pas vers moi, un petit sourire aux lèvres. Mes yeux restent rivés aux siens. Il se trompe, s'il pense que je vais reculer. Il avance encore, et aucun de nous ne détourne le regard. Je lis l'hésitation dans ses yeux. Il est aussi incertain que moi, mais nous sommes tous les deux trop têtus pour lâcher prise.
- Aaaaaah...
Taeyeon se met à pleurnicher, et je mets fin à notre petit jeu pour me pencher vers elle.
- Hé, mon ange
Je la soulève délicatement. Elle est toujours chaude et commence à s'agiter. Pourquoi est-ce que cette maudite fièvre ne veux pas tomber ?
Jungkook pose la main sur mon épaule pour me rassurer, comme s'il sentait mon désarroi.
- J'appelle l'infirmière, dit-il en se retournant pour appuyer sur le bouton
Mais avant qu'il fasse un geste, le Dr Wang entre dans la chambre.
- C'est bon, on a les résultats du scanner et des tests sanguins, annonce-t-elle d'emblée en nous regardant, pleine d'empathie. Elle a une infection urinaire qui affecté les reins, d'où la forte fièvre. Il faudra lui donner des antibiotiques et vérifier que ses reins fonctionnent correctement. Je veux aussi surveiller la fièvre parce qu'elle a eu des convulsions, mais ça devrait aller. Je vais vous faire une ordonnance.
Je soupire, soulagé. Enfin. Elle va guérir, dieu merci !!
- Est-ce que la fièvre va diminuer ?
- Elle devrait, oui. Pouvez-vous la remettre dans son lit pour que je l'ausculte ?
Je couche Yeon, et le médecin s'approche, écoute son cœur et son abdomen.
- Elle va bien. Une fois que les antibiotiques feront effet, la fièvre retombera et tout reviendra à la normale.
Elle me serre la main.
- En attendant, il faut qu'elle reste hydratée et sous surveillance
- D'accord
Je hoche de la tête. Taeyeon tend les bras pour que je la reprenne. Je me penche pour la récupérer et la serre contre moi, en remerciant le ciel que ce ne soit rien de grave. Elle est devenue tout pour moi, et je ne survivrais pas si je devais enterrer dans la même année mon mari et ma fille. Je ne peux même pas m'autoriser à y penser.
Jungkook caresse son petit visage, les yeux pleins de tendresse pour elle. Cet homme est si incroyablement bon !! Il aurait pu choisir d'être n'importe où ailleurs en ce moment, mais il est là, avec nous, et je lui en suis très reconnaissant.
Je pose la main sur la sienne et je sens une décharge électrique me parcourir le bras jusqu'à l'épaule. Nous nous regardons, et je me fige. Lui retiens sa respiration, comme s'il avait ressenti la même chose.
J'enlève précipitamment la main. J'ai besoin de quelques secondes pour que mon cœur se calme et je fais le tour du berceau de Taeyeon. Je dois garder mes distances. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Jungkook est mon ami, l'ami de Taehyung. Ce n'est pas correct.
- Minnie ?
Sa voix me tire de mes pensées. Il s'apprête à faire le tour du lit également, mais je lui fais signe de s'arrêter.
- Je vais bien. Je suis épuisé, mais je vais bien
- Encore ce《 bien 》!! OK, j'ai compris
Qu'est ce qu'il y a ? Je vais bien...
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Je suis fatigué, tu es fatigué. Mais demain, si tu es en forme pour une petite dispute, je serai partant, me lance-t-il en bâillant et en s'affalant sur la chaise derrière lui
Puis il enfonce son bonnet sur ses yeux et souris malicieusement.
Enfoiré !!

Hou ça se rapproche haha
J'adore ce chapitre pas vous ?

À bientôt :)

Le sauver Onde histórias criam vida. Descubra agora