Chapitre 8

576 60 18
                                    

Jungkook

- Fait chier !!
   Je hurle en donnant un coup de poing dans l'arbre, et mes phalanges me font crier de douleur. Puis je me remets à courir. Je dois reprendre l'entraînement, être prêt pour rejoindre l'équipe. Je ne peux pas rester assis là et ne pas être au meilleur de ma forme, mais je passe toutes mes journées chez lui. Je n'arrive pas à m'en éloigner, je ne peux pas m'empêcher de me demander comment il va. C'est comme une drogue. Alors, je cours, je cours pour cesser de penser à lui et à Taeyeon. Mais son rire, son sourire qui illumine la pièce et dont j'aime tant être responsable ne me quittent pas. Il faut que ça s'arrête !!
   J'ai la musique à fond dans les oreilles. Compter, respirer, se concentrer sur la course. Uniquement sur ça. Ne plus penser à ses cheveux bruns. Ne pas se demander si il a lu la lettre, ni si il a pensé à appeler la société hypothécaire. Parce que je ne suis pas son... quoi que ce soit... Je suis l'imbécile qui ne le laissera pas tomber, parce qu'il a fait une promesse à son meilleur ami. Du moins, c'est ce que je me répète. Je ne suis rien pour lui et ne pourrai jamais être quoi que ce soit. Je ne devrais même pas y penser.
   J'accélère, puis je m'arrête brusquement pour faire des pompes.
Il va voir si je suis vieux et gros !!
   À cet instant, mon téléphone sonne ; on m'appelle de Yeoncheon.
- Allô !
- Kookie ? C'est Namjoon
- Salut, Moonie, quoi de neuf ? Dis-je en essayant de reprendre mon souffle.
   J'ai rencontré Kim Namjoon un paquet de fois. Taehyung travaillait pour lui quand il a quitté la marine, et nos équipes étaient déployées en Amérique. Nous n'étions pas vraiment proches, mais on a bu des coups plusieurs fois ensemble.
- Pas grand chose. Je voulais savoir comment va Jimin et si il a besoin de quelque chose
   Je sais par lui que la mort de Taehyung l'a beaucoup touché. Il s'est senti responsable. Il s'est fait tirer dessus, quand il est parti enquêter et chercher ce qu'il restait de Taehyung. Mais ce c'est pas comme s'il y avait eu grand chose à rapporter.
- Il se remet sur pied. Il s'est longtemps entêté, mais il a fini par accepter qu'on s'occupe de certaines choses
   Il soupire, et je me demande à quoi il s'attendait. Cela ne fait que sept mois. Personne ne serait prêt à faire beaucoup plus que ce qu'il fait.
- Il commence à travailler pour moi cette semaine, et je voulais m'assurer que tout était en ordre
   J'avais oublié ça. Merde.
- Oui, bien sûr. Je suis sûr qu'il se débrouillera très bien. Mon congé se termine dans quelques jours, et on ne sait pas encore à quoi ressemble le calendrier de déploiement
- Tu es dans l'équipe quatre maintenant, pas vrai ?
- Affirmatif, chef
   Comme la conversation semble vouloir se prolonger, je m'adosse à l'arbre.
- Comment va Jin ?
Il lâche un petit rire.
- Je m'adapte
- Il le mérite ?
- Tu n'imagines pas !!
- Tant mieux
   Ce n'est pas une vie pour notre moitié. Des allers-retours incessants. Des mois d'attente, puis l'appréhension de voir l'autre partir à nouveau. Je ne comprendrais jamais comment ces types peuvent être assez fous pour épouser quelqu'un. Ce n'est pas juste. Moi, je ne veux regretter personne, quand je rentre sur le terrain.
   Namjoon rit encore, comme s'il devinait quelque chose que j'ignore.
- Un jour tu oublieras tout ce que tu penses aujourd'hui, pour lui.
   Mes pensées me ramènent spontanément vers Jimin et Taeyeon. J'en souris presque sans m'en apercevoir. Bordel !! Je ne suis pas censé tomber amoureux de lui. Je n'en ai pas le droit !!
- Ou pas, je réponds
   J'essaye de plus y songer, parce que je suis sûr que ce n'est rien.
- Un jour, répète Namjoon
   Je passe tellement de temps chez lui, à l'aider à accrocher des photos au mur, à tondre la pelouse, à m'occuper de choses et d'autres. Il n'y a rien de plus. Je vais verrouiller avant que ça évolue, parce que Jimin est mon ami, et l'homme de mon meilleur ami.
- Un jour peut-être, je concède. Mais maintenant, je dois courir. Littéralement 
   Et me sortir tout ça de la tête !!
- Fais attention à toi. Je serai bientôt là. Peut-être qu'on pourra prendre un verre ensemble
- Pourquoi pas, Moon.
   Je raccroche et je me mets un tube de Ed sheran en espérant tout oublier dans les solo de basse.
   J'essaye de me concentrer sur les arbres qui défilent et sur mes muscles, qui vont me détester après l'effort, et puis je pense à la lettre qui m'attend dans la voiture. Qu'est-ce que Taehyung a bien pu nous écrire ? Ma lettre à moi se trouve dans l'étui de ma carabine et elle est adressée à ma mère. Je n'en ai pas écrit pour les amis. Je recommence à penser à Jimin. Comment va-t-il ? A-t-il lu la sienne ? Taehyung a-t-il écrit quelque chose qui le replongera dans la tristesse ou qui lui fera du bien ?
   Je me retourne et m'élance sur la piste, plus vite qu'auparavant. Une fois que j'ai atteint la voiture, je jette mon téléphone sur le tableau de bord. Je ne peux pas retourner là-bas. Je ne suis pas son petit ami et je ne le serai jamais.
   J'ai besoin de me détendre et décide de téléphoner à un pote qui habite près d'ici.
- Quoi de neuf, mon salaud ? Demande-t-il sans ébauche en prenant l'appel
- Salut, couillon !! j'ai besoin de sortir, ce soir. T'es de la partie ?
- Le Hot San ? C'est plein de jolies nanas.
- C'est parfait, j'ai besoin de me sortir quelqu'un de la tête
- On se retrouve là-bas vers 22 heures
   Je raccroche et me laisse aller en arrière sur mon siège. Mes jambes crient au supplice après le parcours que je viens de faire. Je sais que chaque fois que j'aurais une minute de répit je penserai à Minnie et Taeyeon, je me demanderai ce qu'ils font.
   Tu ne peux pas aimer cette petite, man !!
   Elle ressemble tellement à Taehyung, en plus mignonne... Dans quoi je me suis embarqué, bordel de merde ? À quel moment, au cours de ces dernières semaines, est-ce que tout a basculé ? C'est Minnie, nom de Dieu !! L'homme aux cheveux en bataille, que je connais depuis huit ans. J'ai vu pratiquement nu et, même s'il fallait être aveugle pour ne pas regarder à deux fois, je n'ai jamais éprouvé autre chose que de l'amitié pour lui. Alors qu'est-ce qui a changé ?

- Salut, mec !! Je n'étais pas sûr que tu viendrais
Beomgyu se rassoit, une bière à la main.
- J'étais crevé après ma course
Beomgyu et moi sommes amis depuis quelques années. Nous sommes restés en contact après être allés dans le même camp d'entraînement, dans le Wonju. Quand j'ai appris que j'allais être muté dans l'équipe quatre des Forces spéciales, j'ai été content de savoir que je connaissais au moins quelques gars.
- Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu, dis donc !!
- J'étais occupé, dis-je en faisant signe au serveur de m'apporter une bière
   Il me regarde en souriant
- Occupé, c'est ça...
- C'est bien ce que j'ai dis
   Il hoche la tête et regarde le jeu qui passe à l'écran. Je jette un coup d'œil dans la salle. Il a raison. Cet endroit est plein de filles qui cherchent à attirer l'attention. Et elles ne le font même pas avec subtilité. Tant mieux pour moi.
- Alors, qu'est-ce qui se passe ? On n'a pas eu nouvelles
- J'ai aidé Jimin à mettre de l'ordre dans la paperasse et d'autres trucs. Étant donner que Taehyung n'était plus en service, la marine ne l'aide pas beaucoup
- Oui ,j'ai entendu ça. Taehyung était vraiment un type bien. Ça fait chier qu'il soit mort comme ça
   Il trinque avec moi, et nous buvons tous les deux une gorgée.
- C'est tellement bizarre, toute cette affaire !!
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Demande-t-il en me regardant comme si j'étais né de la dernière pluie. Une bombe artisanale en Afghanistan ? Dis-moi où c'est bizarre
   Mon instinct me souffle qu'il y a eu autre chose que cette explosion.
- Pourquoi est-ce qu'il était là, putain ? Pourquoi sa caravane a-t-elle été touchée ? Je sais que ces connards n'en ont rien à foutre et tirent sur tout ce qui bouge, mais les types qui bossent pour Namjoon ne sont pas stupides. Ils connaissent la région. Ensuite, Yeonjun, s'est fait tirer dessus, quand il y est allé. La question c'est : qui prend son entreprise pour cible, et pourquoi ?
   Le truc, avec lui, c'est qu'il est facile de le décrypter. C'est pour ça qu'il est sniper dans notre équipe, et pas stratège.
- Ne commence pas à chercher la merde là où il n'y en a pas !! Taehyung a été tué par une bombe artisanale, et tu l'as dit toi-même : ces connards s'en foutent. Ils l'ont tué parce qu'ils pouvaient le faire. C'est simple et clair. Et pourquoi Namjoon a été touché ? Parce qu'il est coréen - tout est dit
- Bien sûr, dis-je pour le calmer
   Mais je continue de penser que tout n'est pas aussi simple et clair. Beomgyu est trop bête, ou trop centré sur lui-même, pour s'en préoccuper.
   Il obéit aux ordres sans réfléchir. Moi, en revanche, je n'y arrive pas.
- Salut, vous deux, fait alors une voix derrière nous.
   Les yeux de Beomgyu s'agrandissent quand il comprend que nous avons de la compagnie. Je me retourne : deux femmes nous ont rejoints ; l'une brune aux faux seins, l'autre, brune aux cheveux long ramenés sur le côté, qui a l'air carrément chaude.
- Salut, les filles
- La place est prise ? demande la brune aux cheveux long en mordillant la lèvre.
- Qu'est-ce que tu me proposes ?
   Elle s'assoit en souriant dans le fauteuil à côté de moi et se penche en avant. J'ai une vue imprenable sur son décolleté, et ça commence à me démanger au niveau de l'entrejambe.
- Comment tu t'appelles ? me demande-t-elle
- Jungkook
   Je me rapproche d'elle
- Alors, Jungkook... Moi, c'est Jennie. Tu me payes un whisky, et on verra ce que je peux te montrer ?
   En temps normal, ce genre de comédie m'énerve mais, ce soir, Jennie semble être juste ce qu'il me faut.
   Les heures passent. Nous buvons et discutons avec sa copine et elle. Elles nous supplient presque de passer la nuit avec nous. Je ne comprendrais jamais ce que les filles ont dans la tête. Est-ce qu'un homme aurait envie de présenter à sa mère une fille qu'il pourrait mettre dans son lit le premier soir ? Ce n'est clairement pas le genre de fille avec qui je ferais ma vie... je vais me la faire et passer à autre chose.
- Je pense que je suis trop bourrée pour conduire, me chuchote Jennie à l'oreille.
- Tu veux que je t'emmene faire une promenade ?
   Elle hoche la tête et s'humecte les lèvres avec la langue, d'un petit air innocent. Elle m'excite.
- Allons-y, alors, dis-je en ouvrant mon bras
   Elle se colle contre mon torse.
- Oui

Je sais je sais... vous ne voulez pas que Jennie soit avec Jungkook haha
Mais attendez la suite hihi
Faut bien que je pimente l'histoire

Vos avis ?

La suite arrive bientôt :)

Le sauver Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang