DETERMINDED EYES.

70 8 7
                                    


10.



Tous les clichés veulent que lorsque l'on a le cœur brisé, le passage obligatoire soit les larmes, les pots de glace qui s'enchainent devant un film romantique et bien triste, que l'on regarde les photos de la personne perdue tout en ayant le cœur qui saigne. Tout cela Yukhei les avait passé pendant une semaine restée à la maison mais pas aussi à l'extrême.


Ten était resté avec lui, de toute façon ça l'arrangeait de ne pas se rendre au lycée. Il avait dû inventer une grippe auprès de Mark qui s'était inquiété les deux premiers jours où Yukhei n'était pas parti au lycée.



Le brun avait pleuré mais pas trop, avait mangé des pots de glace mais avait préféré s'ingurgiter des délicieux plats de sa mère, il avait regardé des films mais soit s'endormait au milieu, soit ne comprenait rien. Le seul truc qu'il avait fait en pleurant à chaque fois, c'était de regarder encore et encore les photos de JongIn sur son Instagram.


Parfois, il fixait chaque détail d'une photo, parfois les larmes lui montaient dès qu'il voyait une photo de JongIn avec SeHun assis côte à côte. Puis ils repensaient aux moments où il devenait jaloux en voyant JongIn si tactile avec SeHun et Mark, il voulait aussi pouvoir le toucher, l'enlacer, sentir son odeur, rigoler avec lui, juste passer un bon moment. C'est en pensant à ces moments que des larmes longeaient sa joue et qu'il n'en pouvait plus.



Contre toute attente, il est tombé sur un excellent film. C'était un après-midi de jeudi, Ten était retourné chez lui mais devait revenir le lendemain, Yukhei était seul dans sa chambre, dans la pénombre, juste devant sa télé.

C'était un film d'amour mais pas comme les autres, ce héros devant lui, ne pleurait plus à cause de son sort au contraire il faisait tout pour se relever. Le héros reprenait sa vie en main, que ce ça soit le sport, la nourriture, son style vestimentaire, sa manière de parler et surtout son taux de confiance en lui. C'était bien le dernier point qui avait beaucoup marqué Yukhei. C'était comme si des lueurs de rédemption venaient de naitre dans ses yeux.


A la fin du film, l'homme avait réussi à se marier avec sa bienaimée, il avait fait en sorte par ses actions que la jeune femme tombe amoureuse de lui. Yukhei avait fixé l'écran jusqu'à la fin, même si l'écran noir avec les crédits défilait ; il fixait cet écran sans bouger, une lumière venait de naitre dans sa tête.


C'était la confidence en soi qu'il avait besoin. Comme piqué par le vif, il se leva, se changea rapidement en enfilant un hoodie et un jogging et parti courir le pâté de maison. Il courait en prenant de l'air, en retrouvant ses idées, plus il accélérait plus il paraissait soudainement motivé.


Après être rentré à la maison, il prit une douche, les idées un peu plus claires, il mangea des plats chinois avant de passer la moitié de sa nuit à écrire ses motivations sur des bouts de papiers avant de s'endormir à même le sol.



Le lendemain, il marchait en rond devant un Ten, curieux de ce qui pouvait sortir de la bouche de son meilleur ami. A son arrivée, il avait trouvé un Yukhei très en forme ce qui l'avait beaucoup étonné.

OCEANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant