SMILE EYES.

60 8 21
                                    


13. 



Yukhei, qui s'était calmé partiellement grâce au sourire de JongIn, était parti retrouver Ten dès que leur session d'entrainement fut terminée. Il avait voulu féliciter le châtain car celui-ci avait fait une bonne performance de vitesse mais SeHun, Mark et d'autres collègues de sa classe discutaient avec lui. Il s'était sentit si seul puis s'était enfui aussitôt que le professeur avait dit qu'ils en avaient fini.


Après s'être rechangé, la plupart des élèves rentraient chez eux. Mark regardait son téléphone après avoir envoyé un message à Yukhei et Ten pour qu'ils les rejoignent devant le portail. Chanyeol et JongIn taquinaient SeHun en riant et en se bousculant comme à leur habitude.


Le thaïlandais et le chinois se montrèrent quelques minutes plus tard, en saluant Chanyeol et les autres. JongIn jeta un regard vers Yukhei qui grattait l'arrière de sa tête, avec un petit sourire envers Mark qui semblait le réprimander en lui demandant où il avait disparu plus tôt.


- Ça vous dit un petit barbecue chez moi, dans ma chambre ? C'est pour ça que je vous ai demandé de venir, comme ça on y va tous ensemble.


Mark était excité en attendant leurs réponses, Ten et Yukhei s'échangèrent un brief regard avant d'accepter, ils n'avaient rien d'autres de prévu de toute façon. Le canadien cria un « YES » et Chanyeol passa ses bras autour des épaules de Ten et Yukhei.


- On va bien manger donc Let's Go !


JongIn silencieusement, avait attendu que le chinois le regarde, chose que Yukhei n'avait pas fait. Il fit une petite moue sans le vouloir avant de se bousculer la tête, SeHun passa son bras autour de son cou et Mark passa son bras autour de sa hanche. C'était de cette manière qu'ils se rendirent à l'arrêt de bus.



Dès qu'ils arrivèrent dans la chambre du canadien, ceux qui n'y avaient jamais mis pied s'exclamèrent dont Yukhei, Ten et Chanyeol. C'était tellement bien rangé, des posters de pleins d'artistes, de films et de mangas, cela ressemblait vraiment au canadien. JongIn et SeHun se jetèrent sur son lit, en poussant des soupirs comme s'ils étaient dans leurs propres chambres, le chinois regarda le châtain qui manipulait son téléphone mais détourna le regard dès que JongIn failli rentrer en contact visuel avec lui. SeHun essayait d'allumer le ventilateur à côté du lit, chose que Chanyeol qui avait aidé Mark à ouvrir les fenêtres, vint se plaindre qu'il faisait froid, Ten touchait un peu partout pris de fascination par les collections du canadien.


Mark était trop content d'avoir du monde à la maison, à part son frère qui rentrait souvent tard de l'université, il n'avait personne en rentrant des cours, avec qui joué aux jeux vidéo ou taper la discussion même s'il textait quelques potes par ci par là. Il tira sa petite table au centre de la chambre et chacun se chargea des taches à faire, Yukhei devrait l'aider à faire monter la viande, les légumes, les bols, les ingrédients etc... tandis que JongIn et Ten plastifieraient la table et disposeraient le tapis aluminium pour ne pas qu'il y'ait de taches et apportèrent déjà des chiffons en cas de nécessité, puis Chanyeol et SeHun se chargeait de frire et découper la viande, etc...


Tous se mirent à la tâche, certains finirent rapidement, d'abord Ten et JongIn qui n'avaient pas eu du mal à mettre une natte en aluminium au sol après avoir soulevé la table et la plastifier ensuite. Yukhei et Mark, avaient fait plusieurs tours en apportant tous ce dont ils avaient besoin pour ensuite les disposer. Chanyeol alluma le feu et SeHun commença à trier les morceaux et les déposer sur le grill. JongIn se retrouvait de nouveau allongé sur le lit en jouant sur son téléphone, Yukhei s'était aussi assis sur le lit, en fixant le châtain avant que celui-ci ne pose ses yeux dans les siens, il rougit un peu et détourna la tête, encore une fois.

OCEANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant