~Chapitre 2~

2.2K 78 1
                                    

Point de vue de Hayden :
Aujourd'hui le professeur Kirke a pu accueillir les quatre enfants, 2 filles et 2 garçons. Madame Macready, la domestique de monsieur Kirke, vient d'arriver avec sa carriole elle leur fait le même discours que moi à mon arrivée qu'il ne faut pas crier, il ne faut pas courir et qu'il ne faut surtout pas toucher les œuvres d'art et enfin de ne pas déranger le professeur. Une fois leur tour du manoir fini, dame Macready leur montre leurs chambre. Puis elle part, les laissant ranger leur affaire et s'installer. Je reste éloignée d'eux, je suis dans le bureau du professeur et essaie de dessiner cair-paravel, la mer et la forêt de Narnia. Après 2 dessin ratés et 1 dessin assez bien réussi l'heure du diner arrive, madame Macready arrive pour nous prévenir que le plat est servis. Nous descendant, le professeur me présente comme une enfant anglais qui est arrivé il y a quelques mois, lorsque ça en fait que 21 jours que j'étais ici et que je venais de Narnia. Nous mangeons, je remarque le plus jeune des frères a sûrement mon âge, que la plus jeune doit avec 2 ou 3 de moins que moi tant dis que la plus grande des sœurs doit avec 2 ou 3 ans de plus que moi et le dernier et le plus grand de la fratrie doit avec 3 ou 4 ans de plus que moi.

Le lendemain il pleut, et le professeur est partie je suis donc aller avec les Pervensie. Les deux aînés jouent à un jeux avec des mots latin tant dis que je lis.
Lucy : Tu vient jouer à cache-cache avec nous ?
Hayden : bien sûr j'arrive

C'est Peter qui compte, je part chercher une cachette, Susan se cache dans un coffre. J'entends Edmund et Lucy s'engueler et c'est lui qui gagne le rideau où se cachée. Lucy part dans une autre pièce moi j'ouvre la porte-fenêtre et me cache sur le balcon en laissant entrouverte la porte-fenêtre pour pouvoir entendre si quelqu'un arrive. Après 30 seconde j'entends lucy crier alors je sort de ma cachette et retrouve Lucy et Edmund puis Susan et Peter nous rejoigne quelques secondes plus tard
Lucy : vous vous demandez pas où j'étais ?
Edmund : bah si c'est pour ça qu'il te cherchait
Susan : j'ai gagné si je comprends bien
Peter : lucy n'a plus envie de jouer
Lucy : je me suis absenter pendant plusieurs heures !?
Moi : euh Lucy non ça fait quoi 30 seconde que je ne t'ai pas vu.

Lucy est aller à Narnia, on a vérifié l'armoire, j'espérais rentrer chez moi mais ...
Susan : lucy le seul bois c'est le fond de l'armoire
Peter : lucy un seul jeux à la fois tout le monde n'a pas autant d'imagination que toi.

Nous avons commencé à partir mais lucy a déclaré :
Lucy : mais je n'invente rien
Susan : cette fois ça suffit
Lucy : pourquoi est-ce que je mentirais
Moi : mais moi je te crois
Edmund : moi aussi je te crois
Lucy : vous me croyez
Edmund : oui bien sûr je ne vous ai pas parlé du terrain de football derrière le placard de la salle de bains
Peter : quand tu arrêteras de dire des bêtises !
Edmund : c'était pour rigoler

J'ai levé les yeux au ciel
Mes penser : j'aime bien edmund il a son humour.
Peter : il est temps de grandir tu ne crois pas ?!
Edmund : la ferme pour qui tu te prends ! t'es pas mon père !

Edmund parties en courant, à cette phrase j'ai eu un pincement au cœur.
Susan : bravo Peter tu as tout gagné.

Susan partie aussi
Lucy : c'était là je l'ai vu c'était réel
Peter : c'est Susan qui a raison Lucy là ça suffit,

Et il partir aussi, Lucy fermi l'armoire puis nous sommes parties ensemble. La nuit tombe et nous sommes tous aller nous coucher. Mais pendant la nuit un cri me réveil, je suis donc aller voir se qui se passait et Lucy pleurait. Madame Macready arriva en robe de chambre j'étais mort de rire intérieurement, elle allait gronder Lucy mais le professeur arriva et demanda à Madame Macready de laisser et me dit d'aller en cuisine pour préparer un chocolat chaud un Lucy se que je fit. Une fois dans la cuisine.
Moi : alors lucy tu veux des chamalaux avec ton chocolat chaud ?
Lucy : oui je veux bien merci

Je mis les deux tasse dans le micro-ondes (imagine que ça existe à cette époque) puis je m'assoie à côté de Lucy qui est assis sur la table de travail de la cuisine.
Moi : alors tu as étais faire quoi là-bas ? À Narnia ? C'est ça ?
Lucy : oui c'est ça Narnia je suis allé voir Mr. Tumnus c'est un faune il est super gentil, il faudrait que je te le présente.
Moi : oui pourquoi pas si il est aussi gentil que tu le dis.

Le micro-ondes sonna et je lui tendit sa boisson. On l'a bu tout en discutons de sa vie avant la guerre, de sa familles, de ses passion, ... bref de touts et rien. Apres 10-20 minutes on a finit nos chocolats chauds on remonta dans nos différentes chambres puis on s'endormit.

(867 mots)

Narnia - La princesse Hayden de-Narnia  Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now