~Chapitre 13~

1.4K 52 3
                                    

Le général de la sorcière, son fidèle Minotaure lança l'attaque, la moitié de l'armée de Jadis le suivie dont la sorcière blanche sur son chars tirée par deux ours blancs. Peter leva son épée pris une inspiration, puis l'abaissa et les griffons surgissent dans le ciel charger de bloque de pierre, qu'ils laissèrent tomber en évitant de se prendre les flèches de leurs adversaire. Les pierres s'écrasaient sur beaucoup des soldats de Jadis, mais malheureusement pas assez. Je regarda Peter pour lui faire comprendre que nosu devons maintenant prendre par au combat.
Peter : Êtes vous avec moi ? Demanda Peter en s'adressant à Oreius et à moi-même.
Hayden : Jusqu'à la mort ! Réponde-je en même temps que le centaure.

J'attendis que Peter me fis un signe de tête pour me faire comprendre qu'il est prêt à se lancer dans la bataille, alors je m'appuya sur mes étriers et me tourna vers notre armée, je lève mon arme et lança :
Hayden : POUR ASLAN ET POUR NARNIA ! Hurle-je suivie par Peter et tout l'armée.

Nous mettons au galop nos chevaux en nous dirigeons doigt devant nous vers notre l'ennemi, la fameuse sorcière blanche Jadis. Notre formation en pointe nous semblait être efficace. Peter et moi tout devant menons. Sur les cotes des léopards sortaient du lot. Les lances des centaures s'abaissèrent en attendant leurs victimes. Le garçon abaissa son casque tendit que moi je chargea mon arc de mes flèches. Nous nous rapprochons de plus en plus. Le temps parut infiniment long mais quand nos armées se percutâmes de plein fouet. Je transperça une créature que je ne pus identifier. Je me mit à tirer des flèches sur mes ennemis. J'eus du mal à me débarrasser d'un minotaure coriace. Je tirais sur tout ce que je pouvais puis j'eu une idée : Je me redressa sur ma monture et planta ma flèche dans la tête d'une de ces créatures. Le sang gicla et il s'effondra, mort. Je regrettais ce que j'avais fait mais c'était lui ou moi et nous malheureusement en temps de guerre. J'enchaina mes coups, mes victimes succombaient malheureusement assez rapidement. Je vis alors un oiseau de feu traverser le ciel mais une créature volante monta vers elle. Mais Peter eut le reflexe de s'emparer d'une lance et de tuer la bête. L'oiseau traça une ligne devant moi brulant des ennemis et cela redonna de la force à nos soldats qui hurlèrent de joie mais ce fut de courte duré. La Sorcière avec ses pouvoirs réduit la barrière à rien du tout. Elle commençait malheureusement à entrer dans le combat.
Peter : Il faut se replier ! Nous allons les attirer vers les roches ! criai Peter à tous ceux qu'il croisait, et je fis de même pour ne pas perdre de temps.

Lors de notre replie je resta à l'arrière pour protéger ceux qui courait. Une fois arriver aux rochers je vis que nos archers étaient près à tirer. Mais la licorne de Peter s'effondra après avoir reçu une flèche dans le flan. Celui-ci chuta et son casque partie loin de lui.
Hayden : PETER !

Je descendu de ma montre et courus vers lui pour l'aider à se relever. Nous avons eu beaucoup de perte et ce n'était vraiment pas bon pour nous. Les arches venaient de tirer et les ennemis en première ligne furent tuer. Je vis au loin la Sorcière. Soudain Oreius et un rhinocéros nous dépassa. Le centaure regardait fixement la Sorcière. L'animal qui l'accompagnait se fit abattre en quelques minutes. Oreius lui, était au prises avec le général. Il résistait même lorsque le centaure lui planta une épée dans le dos. Le minotaure s'était accrochés à lui. Oreius dut lui planter une 2ème épée avant qu'il ne le lâche. Il sortit alors une autre épée en hurlant. Il se jeta sur la Sorcière mais celle-ci para son coup et le désarma puis le transforma en statue de pierre. Je regardai la scène effarer. Mais je fus interrompu par un tigre blanc. J'avais un peu peur car cet animal, avec ses griffes et crocs pouvait tuer à tout instants et franchement je n'avais pas envie de mourir maintenant. Je combattais depuis plusieurs minutes. Il avait de grosses entailles au niveau du cou, et des pattes que j'avais réussi à atteindre mais j'étais essoufflée et il m'avait fait de profondes blessures. Je perdais espoir quand un léopard surgi de je ne sais ou et le plaqua au sol. J'en profita pour viser son cœur, il est donc mort. Je tourna la tête vers mon sauver. Je me vins le serrer dans mes bras en le remerciant mille fois. Je ne sais pas ce que je saurai devenue sans lui. Il hocha la tête en guise de réponse puis repartit vers d'autre combat. Moi je me tourna vers la Sorcière Blanche qui me regardait, et j'échangea mon arc contre mon épée. Le combat entre Jadis et moi commençait avec rage je n'avais qu'une envie la tuer et me venger de se qu'elle a fait à ma famille. J'évitais son bâton magique car je savais qu'il me transformerait en statue comme ses autres victimes. J'essayai d'être précise mais c'était difficile. Elle maitrisait parfaitement ses armes et savait comment les utiliser. Ce que malheureusement moi ne savais pas encore très bien faire. Mais tout a coup Edmund atterrit à côté de nous et commença à attaquer le spectre de Jadis. Au premier essai il loupa mais réattaqua et réussit à le briser. Ce qui produisit une lumière bleue aveuglante. La Sorcière folle de rage, enfonça le reste du bâton dans son ventre. Edmund tomba à terre le souffle coupé. Mes yeux s'écarquillèrent de stupeur et je fus habitée autre dose de rage mais la Sorcière ne me laissa pas de répit et le combat reprit. Peter vint m'aider. Je mettais toute ma colère dans mes coups. Elle avait maintenant 2 épées qui ne cessaient de bouger. Les coups s'enchainaient et les blessures aussi. Un rugissement se fit entendre derrière moi. Je me retourna et ce que je vis me soulagea. Aslan était sur les rochers au côté de Susan et Lucy avec plein de renforts. Tout n'était pas perdu finalement.
Jadis : C'est impossible ! murmura la Sorcière choquée.

Je commença à pleurer de joie en captant le regard du lion mais je ressentis tout d'un coup une douleur atroce dans mon dos. Mon sourire s'effaça et mes yeux se remplirent de vide. Quelqu'un venait de me poignardé dans le dos et c'était Jadis. J'avais horriblement mal, je tomba à genoux, Mon souffle coupé. Tout se que j'étendisse avec de tomber à genou et de basculer dans le noir complet c'était :
Jadis : tu dira bonjour à ta famille de ma part ... Princesse !

Je le sentis partir, le noir s'accumula dans mes yeux et se vu la seul chose que je vis, et le dernière chose que je sentie fu l'épée de Jadis sortie de mon corps et de mon corps qui tomba sur le sol.

(1165 mots)

Narnia - La princesse Hayden de-Narnia  Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now