~Chapitre 14~

1.4K 51 0
                                    

J'ouvris les yeux et je vis 3 têtes penchées sur moi. Tout le monde pleurait. Je m'assis en regardant autour de moi.
Hayden : Qu'est ce qui se passe ic...

Je commença à me souvenant des récents événements : Jadis, son épée, ma douleur, la bataille ...
Les pevensie : Hayden ! crièrent les 4.

Les Pevensie me serra contre eux tendit que Aslan se jeta sur nous en fourrant sa tête dans mes cheveux. Les Pevensie me lâcha pour que j'ailles serrée Aslan dans mes bras. Qu'est ce qu'il m'avait manquer autant Aslan que les Pevensie. Plus que ce qu'il ne pourrait l'imaginer. Je me détacha lentement d'eux mais je remarqua l'absence de quelqu'un.
Hayden : Ou est Edmund ?

Je me rappela alors qu'il avait été blessé par la Sorcière Blanche. Je me précipita vers le dernier lieu ou je l'avais vu. Il était la en train de respirer péniblement. Le nain qu'on avait attaché à l'arbre lorsque nous avions sauvé Edmund, qui s'apprêtait à lui tirer dessus avec son arc. Mais Susan le tua avant qu'il ne fasse le moindre meurtre. Je me principe à côté de lui et lui enleva son casque, très rapidement suivies de son frère et de ses sœurs. Sa petite sœur quant à elle, elle ouvrit son flacon qu'elle avait reçu du Père Noel et en versa une goutte de la potion dans la bouche entre ouverte d'Edmund. Il ne respire plus, je commença à m'inquiéter encore plus sérieusement ! La potion de Lucy ne lui faisait pas effet ? Mais à notre plus grand soulagement, il pris une grande respiration qui me remplie de joie. Edmund vivait et ses blessures venait de se refermés, il ne courait plus aucun risque tout comme moi. S'ensuivit une mémorable séance de retrouvailles entre les 4 Pevensie et moi, c'était beau, c'est même magnifique.
Peter : Quand apprendras tu à obéir ? lui dit Peter souriant.
Hayden : Ce ne serait plus Edmund s'il t'obéissait ! m'écriais-je avec un grand sourire sur mes lèvres en faisant rigoler tout le monde.

Aslan regarda Lucy intensément et ensemble ils remirent les blessés sur pied et redonnait leur apparence normale au statue, cela leur prit minimum 3 bonne heure. Après s'est retrouvailles et cette fin de guerre nous avons tous décidé de rentrer alors à mon château, le château de mon enfance et de ma famille, la famille royale de Narnia : Cair Paravel. En chemin je demanda comment j'avais survécu et ce qui c'était passer pendant que j'étais inconsciente ou plutôt lorsque j'étais au bord de la mort ...
Hayden : Dis Susan tu peux me raconter qu'est ce qui c'est passer quand j'étais disons au bord de la mort ?
Susan : Oh... et bien. Ce n'est pas très joyeux alors prépare toi.
Hayden : t'inquiète pas après se qu'on a vu sur le terrain de bataille je peux tous entendre
Susan : Après que la Sorcière t'ai transpercée, Aslan a directement bondi du rocher et c'est jeté sur la Sorcière blanche pour la tuer, tant dis que Lucy et moi le suivons de près. Une fois arrivé sur place, tu étais inconsciente et Peter était à côté de toi complètement pétrifié de peur. Ton sang coulait tellement qu'il y avait une flaque de couleur rouge autour de toi. Mais Lucy eu la présence d'esprit de sortir son flacon. Et elle en a donc versé dans ta bouche et on attendu. Cela qui l'a parut une éternité ... Mais heureusement tu t'es rapidement réveillée, même si nous avons tous eu la peur de notre vie.
Hayden : Excuse moi Susan mais merci pour tout ! remerciai-je en la prenant dans mes bras.
Susan : Ce n'est rien, c'est normal !

Nous enfin arriver à Cair Paravel. Tous me laissent rentrer la première. Tout est comme dans mon souvenir, rien n'a changé. Je traverse les salles et les couloirs, ils me rappellent tous des souvenirs. Mes amis restent derrière moi avec Aslan, tandis que le reste s'est arrêté dans la cour principale, sont allés sur la plage ou sont rentrés chez eux. Nous arrivons dans le couloir des chambres. Il y en a une dizaine, mais seulement cinq ont été réellement occupée. Chacune a une salle de bains privée et un dressing. Je reste au bout et regarde tour à tour les onze portes de bois ; cinq de chaque côté et une tout au bout en face de nous. J'avance doucement, les six premières servaient aux membres de la Cour, ou aux invités quand ils étaient trop nombreux pour loger dans l'aile qui leur est réservée. Je m'arrête à nouveau, il n'y a plus que cinq portes dans mon champ de vision.

Narnia - La princesse Hayden de-Narnia  Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now