~Chapitre 15~

1.5K 50 0
                                    

Point de vue de Edmund :
Le lendemain je me réveille de bonne humeur. Je descends manger mon petit-déjeuner. L'ambiance à table est détendue et festive. A part Hayden qui arrive bien après tout le monde. Elle a des cernes violettes et manque de s'endormir à plusieurs reprises. Elle a une attitude bizarre toute la matinée. Je vais dans ma chambre et m'habille pour le couronnement. Je commence à stresser. À la fin de l'heure on vient me chercher. Je retrouve mes sœurs, mon frère et Hayden devant les portes de la salle du trône. Des dryades nous posent nos capes sur nos épaules et Aslan arrive. Nous nous mettons en place, de gauche à droite ; moi, Peter, Hayden, Aslan, Susan et Lucy. Les portes s'ouvrent laissant place à une allée menant jusqu'aux cinq trônes. Des centaures forment une haie d'honneur de chaque côté, tenant leurs épées devant eux et la relevant quand nous passons. Entre chaque centaure, un faune tient un étendard jaune décoré d'un lion rouge rugissant et surplombé d'une tête de lion en or. La salle est magnifique ; le toit est en verre, il y a des colonnes de chaque côté et un grand vitrail occupe le mur du fond. Nous nous arrêtons devant la volée de marche qui nous sépare des trônes, puis nous les gravissons. Je ne peux m'empêcher de sourire. Nous nous retournons devant nos trônes. Alors qu'Aslan se positionne devant nous, les portes s'ouvrent à nouveau pour laisser entrer les Castor, tenant chacun un coussin sur lesquels reposent cinq couronnes et M. Tumnus, qui a troqué son écharpe en laine rouge pour une verte fait d'un tissu riche. Ils s'avancent jusqu'à nous et se positionne du côté de Lucy. Aslan prend alors la parole.
Aslan : À la splendeur de l'Océan oriental, je vous présente la Reine Lucy, La Vaillante.

Ils regardent tous dans la direction de ma petite sœur. Mon regard fait des allers-retours entre Hayden et ma petite sœur. Je me concentre sur le visage de Lucy qui s'illumine alors que M. Tumnus prend la couronne en argent du coussin de Mme. Castor et la pose sur la tête de la nouvelle Reine, avant de s'incliner. Aslan poursuit son monologue.
Aslan : À la grandeur de la Forêt occidentale, le Roi Edmund, Le Juste.

Le faune prend l'autre couronne d'argent et s'avance vers moi. Il la pose sur ma tête et retourne vers les Castors. Je regarde Hayden, son regard est rivé sur moi et elle sourit.
Aslan : À l'éclat du Soleil méridional, la Reine Susan, La Douce.

M. Tumnus prend la couronne en or avec des jonquilles, la pose sur la tête de Susan, s'incline et fait demi-tour.
Aslan : À la beauté des plaines de Narnia, La Reine Hayden, La Guerrière.

Le faune prend la couronne en or ornée de roses rouges et bleu, quelques branches dorées avec des perle et des diamants et la pose sur la tête de Hayden :

Le faune prend la couronne en or ornée de roses rouges et bleu, quelques branches dorées avec des perle et des diamants et la pose sur la tête de Hayden :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Aslan : À la lumière du Ciel septentrional, je vous présente le Roi Peter, Le Magnifique.

M. Tumnus prend la couronne d'or que lui tend M. Castor. Il la pose sur la tête de mon frère, puis il reprend sa place, tandis que Peter se relève. Nous nous asseyons tous les cinq.
Aslan : Lorsque l'on a été Reine ou Roi de Narnia, dit Aslan en s'avançant et en nous regardant, on est Reine ou Roi pour toujours. Puisse votre sagesse nous honorer jusqu'à ce que le ciel nous envoie une pluie d'étoiles.

Ils se retourne puis ses exclama :
Aslan : Longue vie au Roi Peter !

La foule reprend comme un écho ses paroles.
La foule : Longue vie au Roi Edmund ! Longue vie à la Reine Hayden ! Longue vie à la Reine Susan ! Longue vie à la Reine Lucy !

Puis, tous applaudissent. Des faunes commencent à jouer de la musique.

(640 mots)

Narnia - La princesse Hayden de-Narnia  Tome 1 (réécriture en cours)Where stories live. Discover now