~Chapitre 8~

1.7K 56 1
                                    

Les filles sont parties à la rivière et Peter est partie parler avec Aslan, tant dis moi je suis partie m'entraîner avec mon arc et mes flèches. Oreius, le centaure qui est à côté de nous lorsque j'ai retrouvé Aslan, ma trouver une cible et alors que je visais parfaitement dans la cible. La trompe de Susan retentit je me précipita vers l'origine du bruit avec le Centaur, je retrouve d'autre soldats ainsi qu'Aslan et on courra jusqu'à la rivière où se trouvait les filles et Peter qui pointer son épée vers un des deux loups présent. Aslan mis l'autre des deux loups à terre avec sa patte de lion par-dessus et lança à Oreius et à moi qui étions sur le point d'attaquer l'autre loup :
Aslan : non ranger vos armes, c'est le combat de Peter.
Loup : tu te prends pour un roi ... mais tu va mourrir comme un chien ! Dit-il en lui sautant dessus et en hurlement.
Lucy : PETER !!
Susan : Non !!

Le loup était allongé sur Peter qui allongé lui aussi sur le sol. Les filles descendit de l'arbre où elle s'était abritée et accouru vers lui. Je les rejoignis et poussa avec elle le loup pour m'assurer que Peter était belle et bien en vie. Peter s'assît et fit un câlin à ses sœurs qui était plus qu'heureuse de constater qu'il était en vie. Je me redresse et regarde Aslan qui incline la tête de manière à dire qu'il en était sûr. Il libéra le deuxième loup qu'il était toujours sous sa patte.
Aslan : suivez le il vous conduira jusqu'à Edmund

Le centaure et les autre soldat parti à sa poursuite, je tandis ma mains et le centaure la pris pour m'aider à m'installer derrière lui. On continua la poursuite du loup jusqu'au camp de Jadis. On y a trouver des Minotaures, des nains, des orques et des cyclopes en centaines nous nous battons contre ceux qui se trouve à côté d'Edmund. Une fois devant le nain aux bonnets rouge qui se trouvait devant Ed nous l'encerclons et je descends
Moi : salut je me présente Hayden princesse de Narnia enfin reine si Jadis n'avais pas tuer ma famille le jour de mon couronnement, dis-je juste avant de lui mettre un coup de poing si fort qu'il tomba dans les pommes, aïe ça fait mal il avait la tête plus dure que je le pensais. Sinon Edmund ça va ? Tu as apprissiez la compagnie de la sorcière blanche Jadis ?

Une fois après avoir détaché Edmund il me répondit que plus jamais il ne fera confiance au personne qui se promène à traîneau et qu'il se prénomme reine d'un pays qui se trouver dans une armoir. Je rigola avec lui tandis que les faunes attacha le nain où se trouvait Edmund, puis nous remontons tout les deux sur le dos de Oreius. Durant le retour Edmund me raconta se que la sorcière blanche lui avait promis comme quoi elle allait le faire devenir rois et une pièce emplie de loukoums. Je lui dit la prophétie et il se senti un peu bête, après cette discussion Edmund admira le paysage de Narnia.
Un fois de retour au camps, Aslan pris Edmund pour lui parler en privé tant dis que moi je rejoignis Peter qui regardais de loin la discussion entre Aslan et Edmund.
Peter : comment il va ?
Moi : comme une personne qui a subi l'horreur de Jadis.

Lorsque les filles sortie Peter leurs montra d'un signe de tête Edmund et Aslan.
Lucy : Edmund !
Moi : attends ils sont en discussion privée avec Aslan.

Edmund arriva vers avec Aslan les mains dans les poches et la tête baissée.
Aslan : se qui est fait est fait et c'est inutile d'évoquer le passé avec votre frère.

Aslan partie, et les Pevensie se regarda, un sentiment de honte et de tension était palpable, c'est exactement désagréable j'ai l'impression d'être de retour à cair-paravel et de me faire grondé par mes parents suite une bêtise.
Edmund : salut ...

Edmund me tira de mes rêveries, Lucy arriva le sourire au lèvre et fit un câlin à son frère Edmund lui rendit heureux de voir qu'elle lui avait pardonné. Susan attendit que Lucy avait fini le câlin pour lui en faire un aussi,
Susan : comment ça va ?
Edmund : un peu fatigué.
Peter : va te reposer.

Edmund parti vers la tente que Peter venais de lui montrer
Peter : et Edmund ... te perds pas en route, dit-il en souriant se qui redonna le sourire à tout le monde.
Moi : oh Edmund attend avant de t'endormir je vais chercher quelque choses pour soigner tes blessures.
Edmund : euh d'accord merci Hayden.
Moi : c'est normal, dis-je le sourire aux lèvre.

Je parti dans ma tente chercher la bouille guérissante, une fois la pâte verte trouvée je retourna vers la tente où Edmund est.
Moi : hey tu dorms ?
Edmund : non.
Moi : Peter est pas là à se que je vois ?
Edmund : pourquoi ?
Moi : oh pour rien, assis toi je vais te mettre un peux de ça, dis-je en lui montrant la pâte verte.
Edmund : c'est quoi ? On dirait de la vase.
Moi : j'ai de la pâte guérissante elle va t'aider à cicatriser. Mais pas en trente secondes n'ont plus, dis-je en voyant son regard émerveillé, bouge pas.
Edmund : ah non ça pue !
Moi : fait pas l'enfant !

Après 1 mini j'ai enfin réussi à plaqué Edmund contre son lit et j'ai aussi pu lui mettre la bouille sur ces blessures.
Edmund : ça pu ...!
Moi : tout les médicaments qui fonctionne bien pue !

On c'est regarder des les yeux et ont éclaté de rire sans aucune raison, Peter est entré et est aussitôt ressorti en levant les yeux aux ciel et en disant juste « okay ... » se qui nous a fait encore plus rigoler, pendant plusieurs minutes.

(966 mots)

Narnia - La princesse Hayden de-Narnia  Tome 1 (réécriture en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant