Franchise

4 0 0
                                    

 Dans la chambre d'Adji Penda, Metoo était allongée sur le lit recouverte d'un drap. Rokhaya et Ablaye étaient assis sur le matelas posé à même le sol et Adji Penda était assise à coté de Metoo. Tanor venait de s'annoncer à la porte. Adji Penda regarda Metoo qui se recroquevilla sur elle-même.

-Entre, dit Adji Penda.

Tanor souleva le rideau et entra.

-Bonsoir, salua Tanor.

Metoo se releva sur le lit. Elle essaya d'abord de comparer la voix de Tanor à celle de son agresseur dans son souvenir. Mais en vain, parce que bientôt, ses yeux croisèrent ceux de Tanor.

-SORS D'ICI !!! hurla-t-elle brusquement, les yeux exorbités. JE VEUX PAS TE VOIR !

-Mais Metoo... commença Tanor.

Mais Metoo ramassait déjà tout ce qui était à portée de main et le jetait sur Tanor.

-VAS-T-EN !!!

- Metoo, calme-toi... intervint Adji Penda.

-QU'IL SORTE !!! JE VEUX PAS LE VOIR !!! pleurait Metoo.

Adji Penda finit par se lever pour faire sortir Tanor de la chambre.

-Venez, dit-elle en tirant la main de Tanor.

Tanor se retrouvait bientôt hors de la chambre avec Adji Penda tandis que Metoo continuait de balancer des objets sur la porte.

-Moi, je n'y comprends rien, dit aussitôt Tanor. Pourquoi est-ce qu'elle ne veut pas me voir ?

-Tanor, dit Adji Penda d'un ton ferme. Tu as vu... Metoo t'a identifié comme étant son violeur...

-Quoi ?!! Son violeur ? Moi ?!! Je... Je pensais qu'elle délirait l'autre soir...

-Ecoute-moi, s'il-te-plait ! coupa Adji Penda d'un ton ferme et sévère. Déjà, j'ai appris que tu es un ami de Dodo et tu sais à quel point il a fait souffrir Metoo.

-Mais elle ne peut pas m'en vouloir pour ca... Je m'inquiète p...

-S'il-te-plait, Tanor ! Je veux que tu saches que Metoo a été violée parce qu'elle est sortie tard le soir à cause de sa tristesse et de sa dispute avec toi. Donc, tu dois comprendre pourquoi elle ne veut pas te voir.

-Mais je... commençai Tanor.

-J'espère que tu ne vas insister.

Tanor resta silencieux, la tête baissée.

-C'est toi qui l'a ramenée de la plage, alors soit tu es son sauveur, soit tu es son violeur. Et sache aussi que nous allons porter plainte contre X. J'espère que ce X là, ce sera pas toi !

Sur ce, Adji Penda rentra dans la chambre. Elle alla chercher la clé de son armoire sous le lit. Elle ouvrit l'armoire et sortit les liasses de billets qu'elle gardait pour soigner son fils. Elle prit 2 billets de 10000frs et ressortit avec.

Tanor était toujours là. Elle les lui tendit.

-Je... balbutia Tanor.

-Reprends ton argent, dit Adji Penda.

Tanor hésita avant de finir par les accepter.

Adja Penda retourna dans la chambre serrer Metoo dans ses bras. Tanor resta là un moment, immobile, puis finit par repartir.

Dehors, il y'avait sa moto. Il s'apprêtait à monter lorsque son téléphone, un Samsung A2core se mit à vibrer. Il le sortit de sa poche et regarda. C'était Meuya. Il avait oublié de répondre à ses messages de la journée. Meuya détestait ca, et il savait qu'elle allait se plaindre. Elle n'avait pas envie de subir ca en ce moment. Il remit son téléphone dans sa poche et décida de la rappeler le lendemain pour lui dire qu'il est rentré fatigué et s'était endormi tôt.

Du plus pur des Anges au pire des DémonsWhere stories live. Discover now