Chapitre 13 : La fin d'un monde

2.2K 116 36
                                    


Le silence entourait les vampires, et les loups, qui se tenaient immobiles dans la neige. une tension presque électrique rendait l'atmosphère pesante. La peur, ressentie par chacun, devenait de plus en plus forte.

Alors qu'il posait sa main sur le pelage de Seth, Caleb ne détachait pas ses yeux de Aro, dont le regard, perdu dans les visions d'Alice, semblait presque éteint.
Cependant, Alice retira doucement sa main de l'emprise de marbre d'Aro.

- Tu sais désormais. Tel est ton avenir, sauf si tu décides d'en altérer le cours.

Caleb ne savait ce que contenait la vision d'Alice. Mais il était sûr d'une chose : la peur dominait la moindre cellule du corps glacé d'Aro. Elle était partout, suintant de tous ses pores. Il était littéralement terrifié.
Le vampire tourna son regard vers Edward, qui lui décocha un petit rictus. Le Cullen était télépathe, et avait pu ainsi lire la vision d'Alice en même temps qu'Aro. Que comportait cette vision pour terrifier à ce point le maître des Volturis ?
Caïus grogna :

- On ne peut en altérer le cour ! L'enfant reste une menace préoccupante !
- Et si on vous certifiait qu'elle restera étrangère au monde des humains... Pourrait-on vivre en paix ?

Tous se tournèrent vers Edward.

- Bien sûr, mais vous ne pourriez le prouver.

Caleb abandonna son contact avec Seth pour se tourner vers la forêt après avoir entendu un bruit, pendant qu'Edward souriait :

- Je crois bien que si.

Un homme et une femme s'extirpèrent de la forêt. Lentement, leurs pas faisaient craquer la neige sous leurs pieds. Caleb ne les quittait pas du regard, comme la plupart des vampires et des loups présents. L'homme, dont ses cheveux coiffés en une grande tresse noire tombaient jusqu'en bas de son dos, n'était que peu vêtu, et semblait posséder des origines latines. Ses bijoux, son pagne, ses sandales... tout traduisait son appartenance à une tribu d'amérique latine, sûrement voisine de celle des amazones. Mais ses yeux étaient noirs, tandis que la femme, habillée d'une manière similaire, possédait des yeux rouges. Caleb notifia également le sang qui coulait dans les veines du mâle, ainsi que ce cœur qui battait. Cet homme était vraisemblablement humain.
Alice se tourna vers Aro, qui ne quittait pas les nouveaux venus des yeux.

- J'ai moi aussi cherché des témoins dignes de foi. Parmi les Tikuna, une tribu du Brésil.

Caleb hocha légèrement la tête.
"Les Tikuna... je n'ai plus croisé leur chemin depuis deux cents ans..."
Puis il fronça les sourcils.

"Un humain parmi les Tikuna ? ... sauf si... mais... se pourrait-il... ?"
Caïus haussa la voix :

- On a assez de témoins !
- Laisse les parler mon frère...

Aro était encore terrorisé. Caleb plissa les yeux. Cette vision avait ébranlé celui que tout vampire craignait. Qu'en était la raison ?
L'homme des Tikuna s'arrêta devant Aro, et releva le menton.

- Je suis mi humain, mi vampire, comme l'enfant.

"C'était donc bien cela."

... un vampire séduisit ma mère, qui mourut en me donnant le jour. Ma tante Huylen m'éleva comme son fils. J'en fis une immortelle.

Un silence d'une incroyable tension couronnait la plaine enneigée. Jusqu'à ce que Bella ne s'avance.

- Quel âge as-tu ?
- J'ai aujourd'hui 150 ans.

Tout les Cullen esquissèrent alors un sourire en regardant Renesmée. Caleb forma un petit rictus. Renesmée allait encore vivre durant de très très longues années, auprès de ses proches. L'immortel était heureux de la tournure des événements, surtout en voyant les sourires de la petite famille.

Twilight ~ Night DawnWhere stories live. Discover now