Chapitre 15 : Rattrapé par le passé

2K 115 17
                                    

/ Ci dessus : acteur ayant inspiré le personnage de Salazar, créateur de Caleb. Je vous laisse baver tranquillement. 
(acteur : Alexander Skarsgard)
Prenez soin de vous, et bonne lecture !\

_____________________________________________________________________________

[2009, région autonome du Tibet, Chine, le soir même, vision d'Alice]

Caleb sauta par-dessus un ravin rocheux, et vint atterrir avec grâce dans la poussière. Autour de lui, aucune végétation, seulement des plaines arides et des rochers. Au loin, des montagnes, d'une taille moyenne, brandissaient leur couronne de neige vers le ciel bleu azur. Le calme et la sérénité apaisaient Caleb, qui sentait son âme tourmentée devenir plus silencieuse, moins agitée. Mais la végétation lui manquait, il souhaitait retrouver des forêts, des bosquets, des arbres. Et chasser dans cette région était assez compliqué. Mais au moins, ils ne risquaient pas de tomber sur le moindre humain. Surtout que le vent puissant de ces plaines leur permettait de détecter la moindre présence humaine sur des centaines de kilomètres.

Le vampire se tourna vers son créateur, qui venait de franchir le ravin à son tour. Ils hochèrent la tête tous deux, avant de reprendre leur course vers les montagnes. Ils étaient silencieux, rapides, presque invisibles. Pour la traversée de ce pays, mieux valait rester à couvert dans les montagnes, qui constituaient le peu d'abri que la nature de cette région pouvait leur offrir. D'ici deux jours, les deux immortels auraient rejoint les frontières de la Chine et de la Mongolie, où ils pourraient rejoindre les contrées inhabitées de Russie, en décrivant un large arc de cercle vers le nord pour rejoindre les pays Scandinaves, où Salazar voulait résider pendant quelques temps, nostalgique de ses racines vikings.

Cela faisait deux mois qu'ils avaient quitté la Nouvelle-Zélande et qu'ils remontaient les pays asiatiques, en s'arrêtant quelques jours pour admirer les contrées, et chasser lorsque la soif devenait problématique. Après tout, les deux immortels n'étaient pas pressés. Ils prenaient leur temps, et savouraient chacune de leurs escales.

La nuit avait doucement semé des étoiles dans le ciel noire onyx. La pureté du ciel laissait voir des milliers d'étoiles, et en levant les yeux vers la voûte céleste, Caleb pouvait pleinement admirer la voie lactée, dont la trace blanche et rosée séparait le ciel dans une magnificence poétique.

Mais quand le vampire arriva aux côtés de Salazar, assis sur un rocher et tourné vers les gorges naturelles que formaient les montagnes, le corps de Caleb se figea. Ses membres refusaient catégoriquement de bouger. Leurs yeux se croisèrent, et les dents de Caleb se serrèrent.
Dans un murmure presque inaudible, et dans la langue d'origine de Salazar, les deux vampires soufflèrent :

- Les as-tu détectés ?

- Ils ne sont guère éloignés de notre position. Une vingtaine de kilomètres, tout au plus.

- Que proposes tu, progéniture ?

Salazar posa un regard plein de signification sur sa créature, qui détourna les yeux pour se tourner vers les étoiles. Qu'en pensait-il désormais ? Depuis ce qu'il avait vécu il y a un an... en était-il capable ?

Puis il regarda les montagnes autour de lui.

- Je ne souhaite pas perdre mon temps dans des affrontements superfétatoires. Nous ne sommes qu'en traversée, ce territoire n'est point le nôtre. Partons.

Son créateur hocha doucement la tête, et la seconde suivante, les deux vampires étaient déjà loin.

Mais moins d'une heure plus tard, Caleb sauta sur un flanc de montagne, et leva les yeux vers le sommet.

Twilight ~ Night DawnWhere stories live. Discover now