Chapitre 16 : Mariage sous les étoiles

2.1K 119 8
                                    


Seth fit claquer la portière de la voiture noire de Bella juste après que Renesmée ne soit descendu à son tour. Léah et sa mère étaient déjà là depuis le début de la matinée. Un seul soleil les séparait du grand jour qui allait unir Charlie Swann et Sue, sa mère. Ce mariage était la seule chose qui lui procurait un peu d'excitation. Il guettait ce jour avec un sourire qui étirait ses lèvres et celles de sa mère.

Sur le perron de la propriété des Swann, Sue et Léah les attendaient. Léah semblait en colère, comme toujours, et sa mère accueillit Renesmée avec un grand sourire en écartant les bras pour accueillir la petite vampire, juste avant de déposer un baiser sur la joue de Seth.

- Comment te sens-tu ?

Il ne pouvait mentir à sa mère. Elle déchiffrait la moindre de ses expressions, la moindre irrégularité dans son souffle, tout comme sa grande sœur. Alors il baissa les yeux quelques instants, avant d'esquisser un petit sourire et de lui murmurer.

- Ça va maman. Ne t'en fais pas.

Elle hocha la tête, avant de saluer chaleureusement Bella et Jacob. A l'intérieur, Charlie et Billy Black s'occupaient des derniers préparatifs du mariage, comme les décorations de dernière minute et les placements des invités. Tout le monde semblait en ébullition, et Seth ne pu s'empêcher de sourire en voyant le bazar dans la maison, mais cette organisation laissait dégager une joie sans pareille. Alors depuis quelques jours, il oubliait, ne serait-ce qu'un peu, sa peine et sa douleur. Le sourire heureux de sa mère lui mettait du baume au cœur. Même si sa plaie était encore présente, elle semblait moins irradier de douleur.

- Seth ? Tu peux t'occuper de ça s'il te plaît ?

Seth n'eut le temps de réagir que sa mère avait déjà déposé un énorme carton dans ses bras puissants de loup.

- Heu... bha je peux oui.

Alors sans poser d'autres questions, le jeune loup s'exécuta, sous l'œil attentif de sa grande sœur, et de Bella. 

La nuit était tombée depuis une heure, ou deux peut-être. La frénésie entre les murs de la maison et les chamailleries entre Léah et Jacob lui avait donné envie de prendre l'air et de s'exposer quelques instants aux rayons de la lune qui semblait presque pleine. Il huma profondément l'air, et son corps se détendit aussitôt. Les bois autour de la maison étaient calmes, tranquilles. Seul le vent dans les feuilles agitait les branches des arbres. Ce son était le plus beau qu'il pouvait entendre dans sa vie. Enfin, s'il ne pensait pas à SA voix...

Les mains dans les poches, Seth erra dans le jardin, savourant l'air frais, et joua avec les dernières traces de neige du bout de sa bottine.

- Est-ce que tout va bien ?

Sa grande sœur se tenait juste derrière la porte qui séparait le jardin de l'intérieur de la maison. Le jeune loup hocha.

- Oui je... prenais juste un peu l'air.

Léah demeura silencieuse, et s'approcha doucement, en gardant un œil sur les rayons de la lune.

- Jacob m'a tout raconté. Ce qui s'est passé la dernière fois, chez les Cullen.

Seth garda le silence, et baissa les yeux sur un petit tas de neige à ses pieds.
Léah hésita quelques instants, avant de secouer la tête.

- Je ne veux pas que tu... enfin... il pourrait être n'importe où je... (elle grogna). Ce que je veux dire...

- Léah. Ne t'en fais pas, d'accord ?
- C'est un peu tard pour ça.

Seth demeura immobile, les yeux plantés dans ceux de sa sœur.

Twilight ~ Night DawnWo Geschichten leben. Entdecke jetzt