Chapitre 4 - Les méfaits du champagne

2.6K 167 54
                                    


Publié le 16 février 2021

970 mots

*

Je ne sais pas ce qui s'est passé, ensuite. C'était peut-être juste qu'il était tard et que j'avais bu trop de champagne. La fatigue aidant, je n'ai plus eu qu'une envie : mettre cette affaire derrière moi à peu de frais.

Il y avait sans doute aussi l'effet du soulagement. J'avais baissé la garde en comprenant que cette nerd de Cassandra n'était pas aussi dangereuse que je l'avais craint. Et puis, à bien y réfléchir, la proximité physique n'avait pas dû aider.

Mais ce qui est certain, c'est que je n'étais pas dans mon état normal. J'avais chaud, je me sentais vaguement euphorique, et toute once de méfiance avait fui très loin de mon esprit. Je n'avais plus du tout envie de me disputer avec cette fille, bien au contraire.

« Très bien, Cassandra... dis-je en sortant mon téléphone portable.

– Tu peux m'appeler Cassy, c'est ce que font tous mes amis.

– Comme tu veux, la nerd... Je transfère ton CV à mon oncle, mais en échange, je veux que tu arrêtes de me harceler à propos du manuscrit. »

Son visage s'éclaira instantanément, et elle se jeta quasiment sur moi.

« Yes ! Merci Ambre !

– Tu as besoin de te mettre sur mes genoux pour me remercier ?

– Oui, ça fait partie du processus. »

L'ambiance avait radicalement changé, et je n'avais pas du tout envie que Cassandra s'éloigne de moi. Maintenant qu'elle était à califourchon sur mes genoux, sa minijupe remontait dangereusement, révélant le ruban de ses portes jarretelles. Je parvins à retenir mes mains de caresser la bande de peau qui venait de se dévoiler, et à la place, j'agrippai fermement sa taille.

Elle me regardait en mordillant sa lèvre inférieure dans une moue suggestive.

« Et ça n'a pas l'air de te déplaire, souffla-t-elle sournoisement. »

C'était comme si mes dernières défenses venaient de tomber. Je sentais effectivement l'excitation brûler au creux de mon ventre – et malgré son attitude provocante, Cassy semblait aussi troublée que moi. Ses joues avaient tourné à l'écarlate, tandis que sa respiration était de plus en plus heurtée.

« T'es pénible, dis-je en déglutissant difficilement.

–Tu adores ça, en vérité. »

J'avais tenté de me redresser, mais je ne réussis qu'à rapprocher encore un peu mon visage du sien, plongeant mon regard dans ses ridicules yeux de chats.

Je suis incapable de dire qui a fait le mouvement suivant. Ce qui est certain, c'est qu'une fraction de secondes plus tard, nos lèvres s'était rejointes avec avidité. La nerd m'embrassait avec une frénésie brûlante, et je ne l'aurais arrêtée pour rien au monde.

Sa langue caressa avidement la mienne sans lui laisser véritablement de répit – et je sentais que mon cœur s'affolait de plus en plus. Tout mon corps était parcouru de frissons, tandis que mes mains quittaient sa taille pour glisser jusqu'à la naissance de ses fesses.

Le temps sembla s'arrêter, l'espace de ce baiser. J'étais enivrée.

Et puis, tout aussi brusquement, la magie se dissipa : le chauffeur venait d'arriver chez moi. A travers la vitre, je vis que l'on passait l'entrée de la propriété pour remonter jusqu'à la porte principale du château.

Repoussant doucement Cassandra, je tentai de remettre de l'ordre dans mes cheveux.

« Descends de mes genoux, Cassandra.

– Je t'ai dit de m'appeler Cassy.

– On vient d'arriver, et je dois rentrer chez moi – toute seule. »

J'avais senti que cette précision s'imposait. Cassy m'avait l'air partie pour suggérer des choses encore plus inappropriées que ce qui venait de se passer.

« Oh, je ne comptait pas monter chez toi, dit-elle en haussant les sourcils.

– Parce que tu n'es pas du genre à coucher le premier soir, c'est ça ?

– Garde tes sarcasmes... Je t'ai donné un avant-goût de ma gratitude, mais le reste sera quand j'aurai effectivement obtenu mon stage.

– T'es tordue. »

Elle arqua un sourcil.

« J'ai lu ton bouquin, tu sais – même le truc avec les menottes et la cire chaude. De nous deux, ce n'est pas moi la plus tordue.

– Ferme-la, dis-je en la poussant sur la banquette. »

Elle rit aux éclat – mon accès de mauvaise humeur ne l'avait pas perturbée un instant.

« Au revoir, Cassy, dis-je en ouvrant la porte de la voiture.

– N'oublie pas notre marché ! »

Je claquai la portière derrière moi avant qu'elle n'ajoute quelque chose de plus embarrassant. Elle m'adressa un petit signe de la main à travers la fenêtre, et je vis la voiture entamer un demi-tour.

Le chauffeur allait sans doute redéposer ma passagère clandestine chez elle – elle s'en sortait vraiment trop bien à mon goût.

Je restais immobile un moment, regardant la lumière des phares décliner lentement dans les ténèbres. Et je me demandais déjà pourquoi j'avais embrassé cette cinglée – enfin, pourquoi je m'étais laissée embrasser, plutôt.

Elle m'avait tellement énervée... Je me serais crue bien plus susceptible de l'étrangler. J'avais peut-être eu du mal à démêler tout les sentiments qu'elle m'inspirait. Même maintenant, j'étais incapable de dire ce que je pensais d'elle.

C'est vrai qu'elle est incroyablement séduisante, et plutôt drôle. Mais en même temps, elle ne ressemblait tellement peu à mon genre de femmes – ou d'hommes, d'ailleurs, mes critères n'étais pas vraiment différents selon le genre des personnes. J'avais tendance à préférer les gens qui avaient un minimum de savoir-vivre et d'honnêteté.

Je sentais que ma tête tournait légèrement, même si l'air frais me faisait du bien. Il était temps de rentrer, surtout qu'une lumière venait de s'allumer au dessus du porche. Il devait y avoir un domestique prêt à m'accueillir, je n'allais pas le faire attendre plus longtemps.

Tout en montant la petite volée de marche qui donnait sur l'entrée, je glissai les doigts contre mes lèvres. Il valait mieux enlever maintenant les traces éventuelles du rouge à lèvres de Cassy.

Non, c'était certain... Je ne risquais pas de l'oublier.

***

C'était un chapitre court, mais quand même chargé en émotions, vous ne trouvez pas ? J'espère que ça se compensera, du coup. Et de toute façon, on se retrouve jeudi pour le prochain update, il ne vous faudra pas beaucoup de patience !

Qu'est-ce que vous avez pensé de ce retournement de situation ? Est-ce que la réaction d'Ambre vous a surpris ?

À nouveau, je vous remercie de votre lecture, et  j'envoie un double merci à celles et ceux qui commentent (ou qui likent, c'est aussi très gratifiant) !

Les retours de lecteur.ices c'est vraiment ce qui booste le plus la motivation (même si le simple plaisir d'écrire des cochonneries n'est pas à négliger, mais vous verrez ça plus tard héhé). Donc si vous aimez cette histoire, vraiment, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, ce sera une sorte de Bonne Action très économique !

Piégée par la nerd [terminé]Where stories live. Discover now