Note de fin [MàJ 18/05/21]

1.6K 77 70
                                    

Note de fin

Et voilà, c'est (déjà) la fin de « Piégée par la nerd »

J'avais envie de finir avec une grande scène de sexe, j'espère que ça vous aura plu ! Et puis, bon, comme c'est de la romance et que j'ai quand même un petit cœur sensible derrière quelques couches de cynisme, il fallait bien aussi une déclaration d'amour. J'avais quand même un peu l'impression d'en faire des tonnes, mais je crois que c'est ce qu'il fallait. Qu'est-ce que vous en pensez?

Et plus généralement, qu'est-ce que vous avez pensé de l'histoire ? Plutôt team Ambre ou team Cassy ? Je craignais que la nerd vous tape un peu sur le système, mais j'ai l'impression que c'est tout le contraire, finalement.

Je suis très intéressée par les retours constructifs que vous pourrez me faire, même s'ils sont très critiques. Je m'adresse spécifiquement aux lecteur-ices « fantômes » comme on les appelle, à savoir celleux qui n'interagissent jamais. Si cette histoire vous a plu, c'est le moment ou jamais de me faire un petit signe pour me le faire savoir (mes MP sont d'ailleurs ouverts, si vous n'aimez pas trop commenter publiquement).

En tout cas, je vous remercie tous et toutes d'avoir lu cette histoire jusqu'à la fin ! Ce fut une sacré aventure, non ? Enfin, ça l'était au moins pour moi, qui ai dû forcer l'auto-discipline pour aller jusqu'à la fin du processus d'écriture, réécriture, envie de tout effacer, terreur de poster, etc, etc...

Je tenais quand même à parler de quelque chose que j'aurais peut-être dû aborder plus tôt, à savoir le manque total de réalisme de cette histoire. Bon, vous avez déjà dû vous en rendre compte, dans la vraie vie les aristo sont moins enclins à frayer avec la populace, et les chambres étudiantes n'ont pas la réputation d'être des lieux cosy et confortables – sans compter que l'homophobie est parfaitement absente du monde dans lequel Ambre et Cassy évoluent.

Cette histoire cherche uniquement à distraire ses lecteur-ices, quitte à idéaliser carrément ce qu'elle raconte, et ça vaut aussi pour la relation amoureuse. Les sales coups de Cassy sont très drôles à imaginer, mais ils ne le seraient pas vraiment à vivre. Dans notre décevant plan d'existence, si quelqu'un ment et manipule son intérêt amoureux, la relation qui en découlera sera très certainement toxique et abusive. Si ça marche dans la fiction, c'est par la bonne volonté de l'autrice, qui a décrété que maintenant qu'elle s'était déclarée à Ambre, Cassy serait une personne charmante et parfaitement saine - comme par magie, quoi.

Il faut donc lire tout ça en suspendant temporairement votre crédulité, comme quand il y a des dragons et des vampires.

Je le sais, vous le savez, mais ça fait quand même du bien de le dire explicitement.

Dans le même ordre d'idée, je déconseille très fortement de se lancer dans une relation impliquant du BDSM, même très soft, sans avoir eu une conversations sérieuse et précise sur le sujet avec sa ou son partenaire. On ne joue pas avec ça, dans la vraie vie (enfin si, c'est le principe, de jouer, mais vous voyez ce que je veux dire, non?).

******

À ce propos, si jamais vous avez des doutes concernant votre relation amoureuse ou sexuelle avec quelqu'un, que vous ressentez de la gêne sans arriver à l'identifier, ou que vous avez juste besoin d'un avis extérieur, je vous conseillerais le site "Comment on s'aime" ( https://commentonsaime.fr/ ). Il propose des ressources sur ces sujets et permet de discuter de façon anonyme et gratuite avec des professionnelles.

******

Ces points atrocement sérieux étant évacués, il ne me reste plus qu'à faire ma petite publicité : j'ai écrit plusieurs nouvelles, dont deux impliquant de la romance GxG, que vous pourrez trouver sur mon profil. Il y a aussi "On a brisé le Quatrième mur", une parodie des histoires de Virginity Game qu'on peut trouver sur Wattpad (vous savez pas ce que c'est ? Je vous laisse découvrir ça, vous ne serez pas déçu du voyage), et "Un juste retour des choses", une nouvelle paranormale impliquant un fantôme, un golem, et un sorcier extrêmement désagréable, à côté de qui Cassy est un modèle de probité.

J'ai aussi une histoire en cours d'écriture, qui sera bien plus longue que Piégée par la nerd – un vrai roman, quoi. J'attends d'avoir totalement fini le premier jet pour publier, mais je pense que ça ne devrait pas trop tarder, ce sera en ligne avant la fin du printemps. Il y aura de la romance, du surnaturel, et tout un tas de sentiments négatifs à exorciser. J'ai écrit ça pendant ma petite phase de déprime du deuxième confinement, dans l'optique de me remonter un peu le moral, donc ce sera parfois triste mais soyez sur-es qu'il y aura un happy end.

Bon, pour tout vous dire, ce sera une histoire de loups-garous. C'est ma passion du moment, il fallait bien en faire quelque chose, mais j'espère quand même échapper à certains des clichés du genre.

Mise à jour du 18 mai

L'histoire est en ligne ! Voici le résumé :

Mariposa a beau être elle-même une louve-garou, elle ne se sent pas à sa place dans sa meute. Elle n'espère plus vraiment connaître l'amour de son âme-sœur, ni s'intégrer au milieu de ses semblables.Alors, quand le couple alpha lui propose de rejoindre les rangs d'une meute alliée, elle accepte, mais sans enthousiasme : ici ou ailleurs, quelle différence ?Et pourtant, ce nouveau départ lui réserve plus d'une surprise - sur elle-même, les autres, et même ses propres sentiments.

Alors, quand le couple alpha lui propose de rejoindre les rangs d'une meute alliée, elle accepte, mais sans enthousiasme : ici ou ailleurs, quelle différence ?Et pourtant, ce nouveau départ lui réserve plus d'une surprise - sur elle-même, les autr...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Si cet incroyable teasing a suscité votre intérêt, je vous invite à suivre mon compte Wattpad, histoire d'être informé-es des publications. Vous y trouverez toutes mes histoires.

Et voilà, il ne me reste plus qu'à vous remercier une dernière fois pour votre lecture, en souhaitant vous retrouver bientôt pour de nouvelles aventures !

Piégée par la nerd [terminé]On viuen les histories. Descobreix ara