9.

182 7 0
                                    



Le lendemain matin, le jour et les rayons du soleil ondulaient sur la douce peau laiteuse de notre jeune, il ne voulait pas ouvrir les yeux et sortir de son rêve, il se tournait juste dans les draps profitant de la faible chaleur que lui procurait l'astre jaune. Ces draps qui n'étaient pas les siens et qui n'avait pas son odeur mais bien celle de son boss. Il écarquilla les yeux, à s'en brûler la rétine de devoir faire face à une soudaine luminosité, mais il en fit abstraction tellement il était surprit. Il imaginait que tout était un rêve, et ne se doutait pas que le lendemain matin il devrait faire face à cette situation dans laquelle il s'était lui même mise. Il ne savait que faire. Son supérieur n'était pas à ses côtés, il n'en était pas déçu, cela lui laissait plus de temps pour réfléchir à comment se sortir de ce pétrin.

Il était nu, sa mémoire était flou, et un léger mal de crâne l'embêtait. Il eu un flash, se souvint soudainement de ce qu'il s'était passé hier, ses vêtements étaient dans la salle de bain, il se rappela du verre d'alcool qu'il avait enlevé des mains de son supérieur et qu'il avait bu, mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête bon sang ?!

Il était perdu, qu'est-ce qu'il devait faire à présent ? Sortir de cette chambre et récupérer ses vêtements ou attendre le retour de son boss ? Il ne savait pas et cette situation commençait à l'angoisser. Il tendit l'oreille, essayant de capter le moindre bruit et définir si son boss était ici ou non.

Rien.

Il prit son courage à deux mains, il prit les premiers vêtements qu'il trouva, un t-shirt gris, un bas, et un jogging gris, rien de ce qu'il portait ne lui appartenait mais il n'avait pas le choix, il ne pouvait pas aller chercher ses vêtements dans la salle de bain. Il n'y avait toujours aucun bruit quand il finit de s'habiller, par manque de courage il decida simplement de rentrer chez lui sans prendre la peine de récupérer ses affaires.

Il était désorienté, sûrement en retard pour le travail, d'ailleurs le travail, son patron l'avait emmené chez lui parce qu'il n'avait pas respecté les horaires imposées par son supérieur, mais que devait-il faire aujourd'hui ?
Aller à son travail à l'heure habituelle ?
Non, il était déjà en retard, c'était impossible.
Aller à son travail à 10h comme il devait le faire hier ?
Non plus, ce n'était pas possible car il serait aussi en retard à 10h.
Ne pas aller au travail aujourd'hui ?
C'était peut-être ça la solution... non impossible, il n'avait jamais raté un seul jour de travail.

Il allait donc bel et bien aller au travail mais il n'avait pas le temps de retourner chez lui pour se changer.
Et puis zut, il irait au travail en survêtement. C'est déjà arrivé à ses collègues de venir en tenue non professionnelle et puis il n'y avait pas de tenue obligatoire à son étage.


Il était 11h30 quand il arriva à son étage

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Il était 11h30 quand il arriva à son étage. Jamais il n'était arrivé aussi tard. Pourtant il n'avait eu aucun appel de son chef Namjoon.
Arrivé dans la pièce, il eu l'impression d'être un alien, ses 5 autres collègues le regardait avec de grands yeux ronds... sa tenue était si malvenue ?

« - Alors là mon petit... tu nous caches des choses, on ne te pensait pas comme ça, s'exclama Jin.

- oui, veuillez m'excuser pour mon retard et ma tenue, j'ai eu quelques soucis et je n'ai pas pu rentrer chez moi hier soir, répondis le noireaud.

- Quelques soucis plutôt agréables j'ai l'impression, les coupa Hoseok, qui arborait un rictus. »

Jungkook ne comprenait pas, étaient-ils au courant pour son patron et lui ?
Qu'est ce que c'était que cette histoire encore, comment pouvaient-ils savoir ?

Il s'excusa brièvement tout en prétextant une envie pressante et s'empressa d'aller vers les toilettes.
En traversant les différents couloirs, il avait la désagréable impression que toutes les personnes présentent au sein de l'entreprise le fixait.
Il ne savait que faire de ses mains, ni même de ses bras tellement il était gênée, il n'avait pas l'habitude d'avoir autant d'attention. Il pressa le pas, et ne pu souffler seulement quand il fut dans les toilettes.

Il s'avança vers les miroirs pour vérifier si il n'avait pas quelque chose sur sa tenue qui provoquait tous ces regards insistants.
Qu'elle ne fut pas sa stupeur quand il vit ce qui provoquait toute cette situation.

Des papillons violacés parsemaient sa peau blanche au niveau de son cou et de ses clavicules, il comprenait à présent pourquoi tout le monde agissait si bizarrement. Il n'était jamais venu au travail dans un état pareil, il considérait cela comme une immense marque d'irrespect envers ses collègues.

Jungkook était perdu, il ne savait plus quoi faire. Doit-il donner sa lettre de démission ? Il ne pouvait plus regarder ses camarades dans les yeux.

Ça faisait déjà 15 bonnes minutes qu'il était parti aux toilettes, il était obligé de retourner à son étage et d'affronter les regards.

A son retour, tous ses collègues étaient parti en pause déjeuner. Il échappait à la situation pour cette fois-ci, il remercia d'un rapide coup d'œil tous les dieux qu'il connaissait. Il profita du fait que personne n'était là pour rattraper son retard de la matinée.

Il n'avait jamais prêté attention au silence dans lequel régnait l'étage quand ses collègues n'étaient pas présent. Il n'avait pas de temps à perdre, pas le temps de divaguer, il devait absolument se mettre sur ses différents dossiers. Mais il le savait, il le savait qu'il n'arriverait pas à se concentrer. A chaque fois qu'il regardait les tableaux qui lui faisaient face sur cet écran trop lumineux, il ne pouvait s'empêcher d'avoir des flashs de cette nuit.  Comment devra t-il agir face à son boss ?
Que devait-il faire ? Devait-il lui envoyer un message pour mettre toute cette situation au clair ?
Non, il ne ferait rien, il agira comme si toute cette situation n'était jamais arrivée. Il avait décidé qu'il oublierait cette soirée à jamais.

La journée ne fut pas habituelle, Jungkook ne se sentait pas à sa place. Il effectuait son travail tel un robot, machinalement. Il n'entendait même pas les discussions de ses collègues, rien, il était coupé du monde, dans ses pensées. Cette histoire le travaillait. Il ne pouvait qu'y penser. Il n'avait pas d'autre solution. Son shift lui paraissait interminable, les minutes lui semblait être des heures, et les heures des jours entiers.
Enfin sonna le gong de la délivrance lorsque son chef Namjoon annonça à tout le monde que la journée était terminée.

Il ne pu s'empêcher d'exprimer un soupir de soulagement. Il fut l'homme le plus heureux du monde quand il étirera ses bras qui étaient douloureux de cette journée. Il regarda son téléphone pour se tenir au courant des dernières notifications qu'il avait reçu. Seulement un coup d'œil il ne s'attarda pas sur ça. Il n'avait qu'une envie c'était de rentrer chez lui, retrouver sa petite boule de poils.

Il n'avait toujours pas reçu de signe de vie de la part de son PDG, il n'avait pas la moindre idée d'où il se trouvait. Il s'était juré d'oublier toute cette soirée et de ne plus penser à son aîné, malheureusement ce n'était pas aussi simple que ça...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 20, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Coffee's ʲʲᵏ ⁺ ᵏᵗʰWhere stories live. Discover now