5.

973 46 3
                                    

♡

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ils marchaient cote à cote, dans la douce température de cette nuit, il n'y avait pas grand monde dans les rues. Mais l'atmosphère et le temps étaient réunis et formaient un combo vraiment agréable. C'est comme si, le temps savait lui aussi, que ce soir le patron et son employé allaient parler tel des amis.

Les rues étaient éclairées aux néons publicitaires. Séoul paraissait silencieux.

Aucun des deux ne parlaient, ils ne savaient pas quoi dire. Jungkook habitait dans un petit appartement sur Hongdae street ce qui, depuis Gangnam leurs faisaient faire une petite trotte.

Ce fût quand ils arrivèrent à proximité du pont Banpo que les langues se délivrèrent et qu'ils commencèrent à parler.

Honnêtement, ni moi -la narratrice- et ni mes deux protégés qui sont les personnages clés de cette histoire, ne nous souvenons de comment la discussion à débutée, mais elle a débutée. Et c'est le principal. 

Je me souviens pourtant d'un moment, ils s'étaient arrêtés et regardaient l'horizon depuis l'étage supérieur du pont. Promis je vous ai gardé un passage qui m'a particulièrement marquée.

<< - Dis-moi Jungkook...

- Oui Monsieur ? 

-Tu es plus jeune que moi, et je me demandais si tu avais un rêve. 

- Oh..., étrangement cette question laissa derrière elle, un Jungkook ne sachant pas quoi répondre .>>

Taehyung resta quant à lui, aussi très pensif. Il avait dû se douter en voyant son employé que ce dernier n'avait absolument pas de rêve malgré son jeune âge. Il se tourna légèrement vers Jungkook et le détailla avec un regard tellement bienveillant que si le plus jeune par inadvertance remarquait ce regard, il s'abandonnerait totalement dans les bras de son chef. 

Jungkook rigola nerveusement et fit face à son chef.

<< - Je suis désolé Monsieur, je ne sais vraiment pas quoi répondre à cette question. dit-il d'un ton sérieux en s'inclinant face au plus vieux.

- Allons, que fais-tu là ? Relève toi Jungkook. >>

Que son patron l'appelle par son prénom dans un moment pareil, le toucha, bien qu'il ne sache absolument pas pourquoi. Il avait l'impression d'avoir reçu une balle dans le cœur, mais celle-ci devait être composée uniquement de douceur puisqu'elle ne lui faisait pas mal, c'était comme si, la balle était remplie d'un liquide qui rendait heureux. Ce liquide se rependit si vite dans le corps du pauvre jeune qu'il perdit un peu l'équilibre, mais il se reprit très vite. Il n'allait quand même pas tomber devant son patron.

Comment perdre le peu de crédibilité que vous avez, en 2 étapes avec Jeon Jungkook.

<< - Tu sais Jungkook, dans la vie il faut avoir un rêve. Tous les jeunes devraient en avoir un. Déjà que la vie n'est pas facile alors sans but, je ne sais pas comment tu vas survivre. Quand j'étais jeune, je rêvais de devenir une personne influente pour pouvoir sauver et résoudre tous les problèmes dans le monde. Tu peux voir que je n'ai pas réussi. Dit-il d'un ton sérieux.

- Mais Monsieur... vous pouvez encore... non ? Le coupa timidement le noiraud.

- Je n'ai plus envie honnêtement, il s'est passé des choses qui m'ont faites comprendre que, peu importe la force, le temps ou les moyens que j'y mettais, à la fin je perds toujours. >>

Jungkook ne put répondre, son patron était déjà reparti marcher vers l'appartement du dernier. Il se dépêcha de le rattraper et se remit à son niveau.

Ils continuèrent de discuter, mais la tension était palpable. Peut-être que Jungkook n'avait pas répondu correctement à son chef. Il ne savait pas quoi faire. Alors il fit comme son supérieur, il fit semblant de rien et se remit à papoter de choses futiles. 

Ils étaient arrivés à Hongdae, à cette heure si, seuls les cadavres des gens ivres étaient présent sur les pistes de danses. Ils marchèrent d'un pas plus lent vers l'appartement du petit. Arrivé devant la porte, Jungkook ne savait pas quoi faire. Il ne savait pas si il devait saluer son chef ou l'inviter à rentrer. Alors que le boss faisait demi-tour, Jungkook se précipita pour le retenir.

<< - ATTENDEZ MONSIEUR ! Je ne sais pas où vous habitez, mais à cause de moi, vous n'avez pas de voiture pour rentrer.

- Haha. C'est vrai. Mais ne t'en fais pas pour moi.

- Je-... hum... enfin je- bien... comment dire ? Vous pouvez rester ici pour cette nuit...

- C'est le rôle du chef de proposer ça, je vais rentrer chez moi. Ne t'en fais pas. On se voit demain à Dix heures. Si tu viens à ton heure habituelle, sept heures trente, la sanction ne sera pas plaisante. Je veux que tu te reposes. Lança t'il en se retournant.

- D'accord... merci de m'avoir raccompagné. Rentrez bien.

- Bonne nuit Jeon Jungkook, dit le plus vieux en disparaissant dans le noir de la cage d'escalier.>> 

Jungkook resta penaud un instant. Il était heureux mais aussi désorienté, cette soirée avait été spéciale. Il tapa le digicode de son appartement et s'enfonça chez lui. Il était tellement fatigué. Mais il devait d'abord prendre une douche, hors de question pour lui d'entrer dans un lit propre avec la peau sale. Il alla chercher des habits dans son armoire, et en passant devant son lit, il vit sa boule de poil favorite en train de ronronner confortablement sur un coin de la couette. Evidemment il la caressa. 

Il passa une bonne trentaine de minutes sous l'eau brûlante qui frappait de plein fouet sa peau. Ses muscles se détendirent tous un par un. Du bout du gros orteil jusqu'à la pointe d'une de ses mèches de cheveux, chaque muscle s'affaissa sous la tendresse des caresses de l'eau. Il ne cessait de repenser à cette soirée. Et surtout pourquoi son patron lui avait demandé si il avait un rêve ? Et qu'est-ce qu'il avait bien pu vivre pour abandonner le sien ?

Jungkook tira sur ses longs cheveux bruns en se posant mille et une question.

Finalement il sortit de sa douche et alla s'abandonner aux bras de Morphé, sa petite boule de poil rousse à ses cotés.

Coffee's ʲʲᵏ ⁺ ᵏᵗʰWhere stories live. Discover now