Partie 4 - Chapitre 16

15 1 0
                                    

Précédemment: L'Archange Jophielle avait attaqué le domaine du XI. Les troupes se mobilisèrent. Jason et Steve rejoignirent le reste des Adeptes du XI pour se battre à leur côté. 

L'Archange commanda ses troupes. Elle voulait voir ce que valait le Stratège Sournois. Elle envoya d'abord une petite partie de son armée pour attaquer, tout en tentant de contourner la ligne de front. Mais après un échec de ce plan, ainsi qu'un piège qu'elle ne put éviter, Jophielle décida d'envoyer toutes ses forces dans la bataille.




Un vent étrange s'était levé sur la ville. Un vent chaud soulevant neige et poussière. Une brume tomba lentement, recouvrant rues et bâtiments. À une heure si tardive, presque personne n'aurait dû remarquer cela. Pourtant, la majorité des habitants sortirent de chez eux, intrigués par ce changement soudain d'atmosphère. Ils fixèrent le ciel, la tête remplie de questions. Un ciel dégagé était prévu pour cette nuit, mais tout ce qu'ils voyaient était un ciel rempli de gros nuages noirs.

Soudain, plusieurs dizaines de milliers d'individus apparurent, flottant dans le ciel. Et comme pour accompagner leur arrivée, le vent souffla plus fort, ébouriffant les cheveux des passants. Un murmure inquiet traversa les foules. Qui était ces êtres volants vêtus de blanc ? Étaient-ils humains ? Probablement pas. On aurait dit que certains avaient de la fourrure.

Parmi eux, il y avait une femme ravissante qui semblait les guider. Deux paires d'ailes blanches la maintenaient dans les airs. Elle leva son épée avec grâce et élégance. Lorsqu'elle et son acolyte fendirent l'air avec leur arme, une bourrasque se leva et la terre se mit à trembler violemment.

Les habitants, pris de panique, partirent, en courant, se mettre à l'abris. Beaucoup pensèrent, et avec raison, que leur fin était proche. Une fois en sécurité, ils attendirent. Il n'y eut rien pendant de longues minutes durant lesquelles la peur montait. Et tout à coup, une nouvelle secousse, presqu'aussi violente que la première. Quelques-uns eurent le courage de sortir pour voir ce qu'il se passait.

Les êtres volants étaient toujours présents. Mais rien de nouveau. Ou, en tout cas, rien qui ne pouvait justifier un tel chaos. Puis ils apparurent. Ce fut à ce moment que les habitants prirent conscience de la gravité de la situation. Une deuxième armée avait fait son entrée. Plus sombre, plus effrayante, mais plus familière également.

C'était celle du Prince Méphistophélès, le Démon qui avait élu domicile dans leur ville. Lui qui était source de protection, de pouvoir et de prospérité, allait, peut-être, être la cause de leur damnation. Il y eut principalement deux réactions parmi les habitants. D'abord ceux qui avaient toujours vu la présence du Démon comme un blasphème et une honte. À leurs yeux, cette bataille et ses conséquences étaient un juste châtiment qu'ils devaient accepter.

Mais, d'un autre côté, beaucoup avaient apprécié les moments passés avec le Prince. Et surtout, ils étaient conscients que leur niveau de vie s'était grandement amélioré depuis son arrivée. Et ils voulaient croire en sa sincérité. Ils voulaient croire que tout ce qu'ils avaient partagé ces dernières années n'était pas qu'une simple façade. Ils voulaient croire qu'il ne les laisserait pas mourir.

...

L'Archange Jophielle était descendue sur le sol, juste devant la brèche créée un peu plus tôt. À ses côtés se trouvaient Lokni le Pilier et Seraph, sa Première Commandante. Derrière elle, ses milliers de soldats attendaient en rang. Près du tiers de son armée était prêt à lancer l'assaut. Ceux-là constituaient la force principale, lance armée de Jophielle. Près de quarante milles soldats allaient s'abattre sur le domaine du XI.

Le Démon nommé Jason XIIIWhere stories live. Discover now