Partie 1 - Chapitre 3

136 8 13
                                    

Quelques jours sont passés depuis la nuit tragique qui changea Jason à tout jamais. Aussi bien physiquement que mentalement. Mais il n'était pas abattu pour autant. Au contraire, Jason redoublait d'effort pour s'endurcir. Il avait passé ces quelques jours à contenir ses flammes. Une fois cela fait, il put enfin s'habiller convenablement. Cependant, n'ayant pas d'argent, il dut voler des vêtements. Il trouva dans un magasin, une vieille veste en jean sans manche avec un T-shirt et un jean noir. Il n'avait pas besoin de plus.

Pour se nourrir, il avait moins de problème. Jason a toujours été quelqu'un de respectueux et plutôt apprécié par les adultes de son quartier. Lorsqu'il allait à la boulangerie, il suppliait la gérante de lui laisser ne serait-ce qu'une baguette pour pouvoir manger au moins trois jours. Elle accepta avec plaisir quand elle apprit que sa maison avait brûlé. La nuit, Jason ne craignait plus le froid, étant donné qu'il pouvait se réchauffer très facilement. Pour dormir, il trouvait un coin isolé, là où personne ne pourrait le nuire, et se reposait tranquillement.

La deuxième semaine depuis la disparition de son frère, Jason commença à découvrir ce que lui offrait ses nouvelles capacités. Certes, il pouvait contrôler le feu, mais son nouveau statut lui avait aussi offert une meilleure condition physique. Il était plus fort, plus rapide, et plus agile. Il voulait voir comment fonctionnait son pouvoir et essayer de l'adapter à son style de combat.

Pendant qu'il s'entrainait, il arrivait à Jason de repasser devant la maison des Fisher. « Un criminel revient toujours sur les lieux du crime, hein ? ». Mais un jour, quand il passa devant la maison en ruine, la police était postée devant. Jason se cacha et observa. « Ils ont l'air d'enquêter... Ils en ont mis du temps. Ah, mais c'est... ». Jason reconnut un visage familier. Une personne qu'il ne pouvait oublier. Une personne qui l'avait mené malgré elle dans cet enfer. L'inspecteur qui s'occupait de l'affaire du meurtre de ses parents. Il avait l'air choqué par ce qu'il voyait. La maison de la famille dans laquelle il avait envoyé un pauvre orphelin, qui était à présent en ruine. Jason hésita à s'approcher. Il ne savait pas ce qui pourrait arriver si jamais il allait voir la police. Il préféra rester discret et s'éloigna vite de la maison des Fisher.

Lors de la troisième semaine, Jason apprit à contrôler son pouvoir. Il arrivait maintenant à contrôler la propagation des flammes et à les diriger. Pour que ce soit le plus efficace au combat, il fit en sorte que ses flammes apparaissent uniquement sur ses poings et ses jambes. Mais son instinct lui dictait de ne pas s'arrêter là. Il avait besoin de pouvoir se défendre dans n'importe quelle situation. Il a donc développé une sorte de bouclier de flammes noires pour être protéger de tous types d'attaques. Il a également donné plus d'envergure à ses attaques de feu. Il était fin prêt à se confronter aux obstacles qui pourraient se dresser contre lui. Sauf à celui qu'il allait devoir franchir maintenant.

- Jason ?! C'est bien toi ? demanda un homme.

« Oh non, c'est pas le moment... ».

L'inspecteur en charge de Jason se tenait face à lui. Il devait faire une patrouille à la recherche d'indices sur l'incident survenu chez les Fisher. Et à la recherche de potentiels survivants.

- Jason ? Mais qu'est-ce que tu fiches ici ?! Ça fait des jours qu'on est à ta recherche ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

- Ce qui m'est arrivé ? Mes parents sont tués et au lieu de m'aider, vous m'envoyez dans le pire endroit possible !

- Quoi ? Mais de quoi tu parles ? s'inquiéta l'inspecteur.

- Vous ne saviez même pas où vous m'envoyiez... Cette famille était le pire endroit possible pour un orphelin !

- Quoi ? Mais au moindre problème, il fallait nous en parler. Ton assistante sociale ne nous a jamais parlé de ça...

Le Démon nommé Jason XIIIDonde viven las historias. Descúbrelo ahora