Partie 4 - Chapitre 19

7 1 0
                                    

Précédemment:  Le Carnaval des Morts aida l'Armée Démoniaque à ramener ses renforts et ils purent ainsi repousser l'Armée Céleste. Mais à cause de l'intervention des Purificateurs, Sofia et Julius, tous se retrouvèrent éparpillés dans la ville. Kayla accepta de faire une trêve avec eux le temps de tuer l'Archange Jophielle. Et Sofia décide de l'affronter seule.

Jophielle envoie Lokni attaquer le château. Mais l'Apôtre se fait intercepter par Jason, qui fit tout pour l'arrêter. Il utilisa même les Bracelets de l'Âme, transformés en guandao et en bouclier, pour le vaincre. Mais, trop affaibli, il fut neutralisé. Ce furent Steve et Vanessa qui en vinrent à bout.




Une épaisse fumée grise flottait au-dessus de Saint-Pétersbourg. Plusieurs incendies avaient été déclarés. De plus, de nombreuses explosions retentissaient partout dans la ville. Les forces de l'ordre ne pouvaient rien y faire. De ce fait, ils décidèrent de se concentrer sur les habitants, sur leur protection.

Les autorités n'étaient pas capables de faire face à de tels êtres. Ils ne pouvaient pas les empêcher de détruire leur ville. Cependant, ils pouvaient limiter les pertes humaines. À vrai dire, c'était tout ce qu'ils pouvaient faire. La Milice Anti-Surnaturelle avait également cessé de combattre pour essayer de protéger hommes, femmes et enfants.

C'était également un combat difficile pour les Soldats Démoniaques. Ils avaient vécu un certain nombre d'années dans cette ville et s'y étaient attachés. Cela les désolait de la voir victime de leur guerre. Ils essayèrent à plusieurs reprises de mettre les habitants à l'abris, mais sans succès.

Les Soldats Célestes s'assuraient de leur échec. Pourtant, ils étaient conscients que poursuivre le combat serait vain. Leurs rangs, désorganisés, se réduisaient de plus en plus. Ils voulurent se rassembler. Mais l'Armée du XI stoppa toute tentative. De ce fait, les Anges, Apôtres et Créatures Célestes avaient décidé de frapper là où ils feront le plus mal.

Toutefois, Anges ou Démons, tous savaient que leur combat importait peu. Leur survie, tout comme leur mort, ne changeraient rien. Victoire ou défaite, le résultat serait le même. Toute cela parce que le vrai combat se déroulait au château. Seulement, ils ignoraient qu'il était déjà terminé...

...

L'Archange Jophielle se tint la poitrine, meurtrie. Pourtant, Sofia Hawkesbury avait cessé de la frapper. Son épée, dégoulinante de sang, ne bougeait plus. Non, l'Archange était blessée pour une toute autre raison. « Lokni... ». Sa mort eut l'effet d'un couteau dans le cœur.

Elle le trouvait un peu trop impulsif, toujours à se mêler de ce qui ne le regardait pas. Ils étaient souvent en désaccord et Jophielle dut le rappeler à l'ordre plus d'une fois. Mais, il avait toujours été à ses côtés. Du moins, depuis qu'il était devenu son Second. Il était devenu son plus proche compagnon et elle ne le verrait plus jamais. De plus, l'Archange prit conscience que, sans Lokni, cette bataille se solderait inévitablement par son échec.

- On dirait que tu as compris, dit Sofia en essuyant les quelques gouttes de sang sur son visage.

Jophielle était couverte de bleus et de blessures. Elle n'avait rien pu faire face à la Générale. Ses Commandants, à l'agonie, gisaient sur le sol. Et Julius Pendragon n'avait pas bougé d'un pouce durant l'ensemble du combat.

- J'imagine que c'est bientôt la fin, murmura l'Ensorceleuse.

- Pas nécessairement.

Elle leva les yeux vers la Purificatrice.

Le Démon nommé Jason XIIIWhere stories live. Discover now