Partie 1 - Chapitre 12

72 5 0
                                    

Une alarme retentit dans l'ensemble du bâtiment. Apparemment, il y avait un incendie dans une des salles. Le système d'extinction automatique s'était déclenché dans toutes les pièces. De l'eau, mélangé à du sang, coulait sur le sol, passant entre les corps sans vie des individus qui s'étaient livrés à un combat sanglant.

Le calme régnait à présent. Les dernières victimes de ce massacre venaient de rendre leur dernier soupir. On n'entendait plus que l'eau couler dans le bâtiment. L'eau et les sanglots d'une jeune fille. Elle était recroquevillée dans un coin d'une salle de conférence. Ses mains étaient pleines de sang. Autour d'elle, de nombreux Purificateurs, morts, étaient dispersés dans la salle. Tous tranchés par son épée.

Cela la rendait malade. Elle n'avait jamais eu à faire cela auparavant. Abattre des humains de sang-froid. Cela ne lui avait jamais traversé l'esprit. Pourtant, c'était au milieu de ce décor macabre qu'elle se trouvait. Aucun de ses compagnons n'étaient présents avec elle. Elle profita de cette solitude pour laisser couler ses larmes. Ses larmes de tristesse, de dégoût et de colère. Elle en voulait au système qui la dirigeait. Cette méthode n'était qu'un concentré de barbarie ayant pour unique but de faire couler le sang.

Malheureusement, elle ne pouvait rien y faire. Elle avait juré d'obéir. Et elle avait peur de ce qui pourrait arriver si jamais elle se rebellait. S'asseoir et pleurer étaient en quelque sorte, son seul moyen de protester. Un moyen bien trop insignifiant pour pouvoir changer les choses. Personne n'avait remarqué son absence et sa détresse. Personne, à part lui. Ce jeune homme, profondément touché par les événements, et changé par ceux-ci. C'était pour cela qu'elle fut la première, parmi ses compagnons, qu'il soit allé voir.

- Kat ?

Elle sursauta en entendant son nom. Elle leva les yeux, et vit Jason qui la regardait, un peu inquiet. Mais elle décelait autre chose dans son regard. Sur son visage. Jason semblait fatigué, très fatigué. Toutefois, il avait aussi quelque chose d'effrayant. Ce que Kat avait pris pour de la fatigue était en réalité, une absence de toute émotion. Il avait un regard mort. Un visage neutre, froid. En y faisant plus attention, elle se rendit compte qu'il était plein de sang. Sur son visage, ses vêtements, ses mains... C'était une vision angoissante pour Kat. Tous ses remords, sa colère se transformèrent en inquiétude pour son ami.

- Jason, tout va bien ?

Ces mots le firent reprendre conscience. Comme s'il était endormi pendant tout ce temps et qu'il s'était soudainement éveillé. Ses yeux, qui avaient perdu leur éclat, retrouvèrent vie, petit à petit. Il regarda rapidement autour de lui puis sourit tristement à Kat.

- Regarde autour de toi... Comment pourrions-nous dire que tout va bien ? demanda sombrement Jason.

Kat essuya ses larmes et le sang sur son visage puis se leva, faisant face à lui. Elle fit également le tour des lieux du regard.

- Tu as raison. C'est atroce, répondit Kat.

- J'ai pas l'impression que les Adeptes du VII en soient à leur première mission du genre...

- Non, c'est clair. Ils ont l'air habitué. Surtout Duncan, nota Kat.

- C'est même plus une question d'habitude à ce niveau-là... Il y prend carrément du plaisir...

- Oui... Comment peut-on en arriver là... ?

- La soif de sang... On ne peut pas contrôler ça..., répondit-il. Je me demande à quoi pensait les Princes Démons pour nous envoyer là.

- Pour nous endurcir, j'imagine. Toi et moi, on n'avait jamais fait ça avant.

- C'est vrai, confirma Jason. C'était un peu notre baptême. Un baptême macabre.

Le Démon nommé Jason XIIIWhere stories live. Discover now