Partie 5 - Chapitre 19

1 0 0
                                    

Précédemment:  Après la mort du Prince Malphas, Bélial réfléchit longtemps. Il se sentait mal vis à vis de cette guerre et surtout de sa propre force. Il partit donc en exil pour en apprendre plus sur le monde des enfers. Il découvrit chacun des Sous-Sols et s'y intéressaient grandement. Il rencontra l'ancien Roi, Asmodeus. Ce dernier lui proposa de l'entraîner en échange d'accomplir son rêve. Apporter la paix. Après des années passées dans le Deuxième Monde, Bélial décida qu'il était temps de rentrer. Il parla à Lilith de ce qu'il avait appris et de ce qu'il souhaitait accomplir. Bien qu'inquiète, elle ne le retint pas.



L'évolution. C'était ce qui fascinait le plus Bélial et Lilith. L'évolution de l'Humanité. Elle était en plein essor. Des empires montaient, tombaient, se confrontaient l'un l'autre. À cette époque, les empires romains, grecs et égyptiens dominaient le monde connu. Bélial et Lilith aimaient les observer. Ils n'avaient nul besoin d'intervenir pour que les Humains se fassent du mal.

Qui dit empire dit conquête. Qui dit conquête dit guerre. Les Humains passaient leur temps à se faire la guerre, à se torturer. À perpétuer un cycle de souffrance. À mettre en esclavage les plus démunis au lieu de les aider. Vivre en harmonie n'était pas le point fort de cette espèce. À ce niveau, ils étaient étrangement similaires aux Anges et Démons.

La différence notable était que toutes ces choses, toute cette souffrance, avaient apparemment un but. D'après eux, c'était le souhait de leurs dieux. Ils leur diraient comment se comporter au quotidien. Ils leur demanderaient de lancer des guerres en leurs noms. Mais Anges comme Démons étaient conscients que tout n'était que mensonge. Tout d'abord parce que les divinités que les Humains vénéraient, c'était eux. Par moment, ils leur arrivaient d'être repérés par des Humains. À cause de ces apparitions, des religions naquirent. Toutefois, leurs prières avaient toujours été ignorées.

Depuis que les Humains les vénéraient, ils remarquèrent un étrange phénomène. À leur mort, leurs âmes allaient dans leur monde. Les Démons n'avaient aucun contrôle dessus. Après quelques années, la Prison des Âmes fut créée pour garder les âmes au même endroit. Les Démons les observaient sans intervenir, ignorant qui était à l'origine de cela.

De plus, ils avaient d'autres problèmes pour le moment. Des siècles plus tôt, le Prince Haagenti, soleil de l'Enfer, périt sous les lames des guerriers du Paradis. Il s'était sacrifié pour protéger ses frères et sœurs d'une mort certaine. Il mourut le sourire aux lèvres, fier d'avoir sauvé sa fratrie des griffes de l'Archange Michaël.

Malgré tout, les Princes Démons furent dévastés. Ils eurent du mal à se remettre de sa mort. Et ils furent encore plus atteints lorsque, quatre siècles plus tard, la Princesse Aluqua mourut à la suite de l'embuscade de l'Archange Samaël, l'Ange de Vengeance. Ce dernier était un monstre à la puissance phénoménale. Affronter Aluqua ne fut qu'un jeu pour lui.

La pauvre avait été massacrée avec une partie de son armée. Parler de massacre était même un euphémisme. C'était une véritable boucherie. Caym fut le premier à la retrouver. En arrivant sur place, il interdit à ses frères et sœurs de le rejoindre, érigeant une barrière pour les empêcher d'avancer. Aluqua, ainsi que ses soldats avaient été découpés en morceaux avant d'être assemblés pour former une grande tour de chair. La tête de la Princesse surplombait d'ailleurs cette tour.

Le Prince Caym pleura énormément ce jour-là, face à l'horreur de ce monde. Il rassembla les restes de sa sœur pour lui offrir une sépulture digne de ce nom. Il envoya d'autres Démons détruire la tour, sans pour autant abîmer les corps. Le Prince expliqua ensuite à sa fratrie ce qu'il s'était passé. Tous furent unanimes. Les Archanges allaient payer.

Le Démon nommé Jason XIIIWhere stories live. Discover now