Absente

2.1K 149 31
                                    

- Un rouge corsé.


- Le verre ou la bouteille ?


- La bouteille. Lexa n'hésita pas une seule seconde.


Elle attendit donc la revenue du barman, la tête entre les mains. Ses paupières étaient closes. La dépression nerveuse n'était pas loin. Ses amis, eux, l'observaient, inquiets, depuis leur table où ils riaient et mangeaient.


La petite troupe de jeunes-adultes se trouvaient à "l'étiquette", un excellent restaurant-bar plutôt chic où ils servaient bien de la nourriture et de divins alcools. Un bar trônait toute la longitude de la pièce. Ils se retrouvaient souvent ici, appréciant tous la bouffe ainsi que les boissons. Il y avait une bonne ambiance.


Lincoln et Octavia riaient aux éclats, goutant dans le plat respectuel de l'autre. Raven et Monty, eux, dévoraient leur cheeseburger tout en argumentant sérieusement sur les derniers sujets actuels concernant les sciences. Harper, Bellamy et Anya prenaient des nouvelles des autres et parlaient légèrement d'autres banalités en appréciant lentement leur plat. Jasper et Maya n'avaient pu venir. Ces derniers avaient été invités chez les parents de la brune.


Comme depuis maintenant cinq années consécutives, les fidèles amis riaient et profitaient du moment présent avant de se retrouver le lendemain et de devoir repartir au boulot. Lexa était toujours entièrement intégrée et participait vivement aux discussions.


Seulement, ce soir, elle avait directement prit direction des chaises hautes du bar et s'était isolée de son groupe d'amis. Ils jetèrent tous des coups d'œil préoccupées en sa direction. La cadette était dos à eux, se lamentant.


Après la situation horrifique qui lui était arrivé ce matin, elle avait tout de suite décliné l'invitation de ses amis pour ce soir. Malheureusement, Octavia, têtue comme jamais, ne lui avait pas laissé le choix. Blake lui avait promit de la laisser tranquille une fois là-bas, ce qu'elle avait effectivement fait.


Elle était venue d'abord la chercher chez elle, Lincoln les attendant dans la voiture. Durant l'entièreté du trajet, un silence de mort avait fait office de mélodie. Un silence religieux. Un silence gênant.


Ils étaient alors sortis de l'automobile et s'étaient à trois dirigés vers l'entrée de leur restaurant-bar préféré. La cadette de Lincoln et Anya avait lâchement salué ses amis du signe de main qui les attendaient et s'était assise seule au bar.


- C'est le boulot qui l'a met dans cet état ?, demanda doucement Monty.


- Non, arqua la sœur de la concernée. Ma mère m'a dit que la plupart des choses étaient rentrées dans l'ordre. Mais elle à fait un malaise hier, au bureau.


- Hein ? Pourquoi je suis pas au courant, moi ?, s'emporta faussement la femme de cette dernière en lui envoyant un coup de poing dans l'épaule.


- Ce ne sont pas tes affaires, Reyes, arqua-t-elle avant de la faire taire en lui enfournant une fourchette de pâtes à la vodka dans la bouche, connaissant par cœur son répondant.


- Mais..., hésita l'ainé Blake, j'imagine qu'elle va mieux si elle est ici ?


- Oui, ce n'était qu'un surplus de stress...vu ce qu'il se passe au boulot pour elle. Ils avaient tous le regard rivés sur son dos, sourcils froncés. Foutez-lui la paix, leur ordonna-t-elle sévèrement.


Vu le ton autoritaire que seuls les Woods ne savaient employer, ils retournèrent tous à leurs assiettes. Inquiète sur l'état de santé mentale de sa petite sœur qu'elle aimait et protégeait par dessus tout, Anya laissa tomber ses couverts dans son assiette et se leva. Tous levèrent les yeux sur elle.


HomelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant