Belle au bois dormant

2.1K 162 89
                                    



Externe


- Et bien, et bien, conclut Octavia, vu les examens, il n'y a rien de grave. Seulement, c'était un sacré choc, Dylan. Le petit garçon grimaça. Repose toi à la maison jusqu'à la fin de la semaine. Monsieur ?, s'adressa-t-elle au père de famille. Ce dernier, la main dans les cheveux de son fils, tourna son regard vers la neurochirurgienne. Au moindre, vertige, malaise, migraine, vomissement, contactez l'hopital.


L'homme hocha vivement la tête de haut en bas.


- Bien. Michael termine les sutures et vous pouvez rentrer à la maison.


Après de brefs remerciement, Blake quitta la pièce et prit direction de sa prochaine visite tandis que l'interne désigné commença à recoudre le front du jeune homme, s'étant prit un ballon de basketball en plein visage. Une grosse dizaine de points orneraient son visage, ce qui allait lui laisser une sacré cicatrice malgré les crèmes adaptées pour affaiblir la visibilité de l'entaille.


Dylan était arrivé aux urgences en sang. Son père était complètement affolé alors que son fils était étrangement calme. Une infirmière avait alors bipé Blake qui avait ensuite emenée le jeune garçon faire des radios de sa boîte cranniene.


Tout semblait parfaitement intact. Rien de cassé.


Octavia pivota vers la gauche à un tournant, sifflotant joyeusement. Passant devant une rangée de sièges où une jeune femme y était assise, Octavia s'arrêta brusquement. Elle marcha à reculons et pencha la tête vers le côté.


- Anya ?, se surprit-elle à appeler.


L'appelée releva la tête.


- Blake, salua-t-elle neutralement.


- Mais...qu'est ce que tu fais içi ? La brune fronça des sourcils.


- J'me suis pété le poignet, grimaça l'ainée Woods en relevant sa main, complètement blasée, comme à son habitude.


Trouvant la situation complètement étrange et confuse, Octavia prit place à côté de sa belle-soeur et lui demanda l'autorisation de rapidement examiner son os. Woods haussa des épaules, peu convaincue, et avança son bras vers la médecin.


Ses doigts attrapèrent délicatement son poignet et le fit légerement pivoter. Volontairement, Blake pressa son index contre le pisciforme d'Anya qui elle, hurla de douleur.


- Bon sang, Blake ! Qu'est ce qui ne va pas avec toi ?!, cria-t-elle alors que quelques patients et docteurs tournèrent leurs attention vers elles.


- C'est bien cassé, riait niaisement Octavia.


- Non ? Sans blague ? Rends-moi mon poignet !, aboya la grande blessée tout en ramenant son bras contre son buste. De toute manière, j'attend le rhumatologue !


- Oh arrête ! Ne fais pas ta rabat-joie, Woods. Viens avec moi, demanda sérieusement Octavia en se relevant, passant ses paumes sur sa blouse afin la lisser.


- Tu es dans la neuro, pas les os, plissa Anya des yeux.


- Si je sais réparer un cerveau, je saurai t'administrer des médicaments et te mettre un plâtre. Et vu la poctualité du Docteur Torres, je peux t'assurer que tu n'es pas sortie de cet hopital avant demain, informa petite brune, sourire narquois aux lèvres.


HomelessWhere stories live. Discover now