Album

1.3K 127 12
                                    

- Tadaaaaaaaaa !, s'exclama théâtralement Lincoln, sortant du carton un des albums.

Tout le monde rit et s'impatienta de les ouvrir.

Raven se leva du canapé et attrapa habilement des mains de Lincoln le premier album. Octavia se servit dans le carton et en sortit un deuxième, exactement le même. Harper lui en demanda un aussi, donc Octavia en sortit un troisième et le lui donna. Clarke était assise avec Raven sur un des canapés et commença à regarder l'album avec elle. Lexa, elle, était posée sur un autre canapé avec Bellamy et Monty et ouvraient un quatrième.

Lincoln observa avec joie tout ses amis découvrir les petites beautés qu'il avait confectionnées. Le groupe était chez lui et Octavia, posés dans leur salon.

La longue table à manger débordait de croissants, de baguettes, de confitures, de saumon, d'oeufs, de jus de fruits, d'avocats, de muffins,...ils s'apprêtaient à manger un brunch du dimanche comme ils les aimaient. Leurs estomacs criaient famine. Mais avant cela, tout le monde voulait d'abord regarder les albums que Lincoln avait faits.

Le groupe d'amis étaient rentrés il y a presque deux semaines de leur vacances à la montagne, dans le chalet de Lexa, à Zermatt, en Suisse. Ils avaient passés, on pouvait le dire, une des meilleures vacances de leur vie : des souvenirs inoubliables, un nombre incalculables d'anecdotes et des fou-rires sur fou-rires. Ils avaient célébrés ensemble le nouvel an et étaient partis juste après Noël.

Lincoln, artiste dans l'âme, adepte du dessin et amateur de photographie, avait prit avec lui son appareil photo d'excellente qualité qui lui avait coûté un bras. Il avait passé son voyage à photographier ses amis et les moments passés ensemble. Tout naturellement, par la suite, il avait confectionné un formidable album photo de leur vacances et en avait fait imprimé un pour chaque couple.

Cela lui avait pris un temps fou, mais voyant les rires et les sourires de ses amis face à son travail, il ne regretta pas une seconde.

Il prit place à côté de sa femme, qui feuilletait l'album avec Anya, passa son bras sur ses épaules et lui embrassa la tempe.

- Elle est excellente la photo avec Raven et le plombier, rit de bon cur Bellamy suivi de tout ses amis qui levèrent leurs yeux des albums.

- Il était tellement heureux de prendre une photo avec toi, ajouta Clarke, non sans mal à cause de son hilarité.

- Regardez sa tête, montra Raven, en fou rire, en tournant son album vers les autres.

〰〰〰〰〰〰〰〰〰

- Putain, on se les gèles, cria Raven, dans un désespoir sans fin en tentant par tout les moyens de se réchauffer.

- Alors, Lexa ?,demanda Octavia à son amie.

Cette dernière, agacée par la situation, était au téléphone avec le service de plomberie depuis une vingtaine de minutes. Elle fit un signe de main à ses amis, tous regroupés dans l'immense salon du chalet, de se taire.

- Oui, du générateur, oui...j'ai déjà vérifié...non, parla-t-elle au téléphone alors que tout le groupe tenta de comprendre la discussion qu'elle entretenait. Oui, je vous l'ai déjà dit, la valve est bien tournée vers le haut dans le sens du tuyau. Oui...le dernier entretien ? Le système marchait très bien la semaine dernière, enfin !

Clarke, fatiguée du trajet, était affalée dans l'un des trois immenses divans, emmitouflée dans un gros pull et dans une couverture, les mains couvrant une tasse de thé fumante. Tous les autres étaient à peu près dans le même état qu'elle sauf Raven, grande dramatique dans l'âme, qui avait enfilé trois pulls en laine, sa veste, deux paires de chaussettes, et s'était entourées de coussins et de couvertures, son bonnet sur la tête et ses moufles de ski sur les mains.

HomelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant