Hôpital

1K 103 79
                                    

- Tu es angoissée ?, se préoccupa Lexa.

Clarke hocha la tête, tenant la main de son épouse dans la sienne.

- Tu ne dois pas...April nous a bien dit qu'il y avait peu de chances qu'il y ait quoi que ce soit.

- Peu de chances ne veut pas dire aucune, Lexa.

Deux semaines s'étaient écoulées depuis la dernière fois qu'elles avaient vu April, le lendemain du soir où Clarke avait été droguée et où Lexa avait eu ses réponses sur ses origines.

A cause de cette drogue et de manière générale pour un suivi médical, la gynécologue avait décidé de voir sa patiente toutes les deux semaines. C'était leur première consultation de suivi.

Elles étaient assises dans la salle d'attente du Saint Francis Mémorial Hospital du département gynécologie. Le service était assez vide. Quelques personnes passaient dans les couloirs, patients, infirmiers et médecins mais c'était tout.

Lexa, de son côté, avait repris le travail. Elle avait toujours du mal à s'habituer à la nouvelle de la grossesse de sa femme. Le plus dur, c'était de s'imaginer dans quelques mois ayant un quotidien de parents. Sa liberté et le silence, elle pourrait oublier.

Lexa était en échange constant avec les Moretti pour leurs affaires. Ils lui envoyaient des dossiers et des contrats qu'elle devait maîtriser et ensuite donner une expertise. Elle suivait les marchés, les échanges et les deals.

Honnêtement, elle était rassurée que ce n'était que ça. Lexa ne savait pas trop à quoi s'attendre pour les douze prochaines semaines de sa vie. Elle ne s'imaginait pas traiter des grosses affaires.

Clarke, elle, avait également repris le travail. Son quotidien l'avait manqué : prendre le bus le matin, travailler sur des articles artistiques et rencontrer des clients, manger avec ses collègues, reprendre le bus pour rentrer le soir et finir sa journée avec Lexa.

En deux semaines, elle voyait son ventre légèrement gonfler. Il lui arrivait encore d'avoir des nausées et du mal à manger, mais Lexa était derrière elle pour l'assurer et l'aider.

Les prochains mois la stressaient énormément. Qu'est ce qu'elle en savait de la manière de faire un lange ? D'allaiter ? Du cycle de sommeil d'un bébé ? Et puis, n'oublions pas qu'ils étaient deux dans son ventre. Aussi : comment Lexa allait-elle se comporter vis-à-vis de tout ça ?

- Tu es un peu blanche, constata Lexa. Tu as assez mangé ce matin ?

- Oui, j'ai un peu froid.

Lexa fronça des sourcils. Clarke portait au moins quatre couches. Elle nota au coin de sa tête de demander à April si avoir froid si souvent était normal.

Lexa passa son bras autour des épaules de Clarke et lui frotta les bras pour la réchauffer.

- Tu es plus en train de me secouer que de me réchauffer, là, se plaint Clarke.

Lexa leva les yeux au ciel.

La porte du bureau de la gynécologue s'ouvrit. April, ravissante comme d'habitude, y sortit. Elle sourit à Clarke et Lexa et leur fit signe d'entrer. Alors que le couple marié se leva, un médecin arriva, suivi d'une horde d'étudiants habillés d'une blouse bleu clair.

- Ah non !, s'exclama April. Pas maintenant !

- Désolé, grimaça-t-il. J'ai une réunion avec le boss. Je peux pas les garder.

HomelessWhere stories live. Discover now