Fortune sentimentale

2.2K 177 92
                                    



Externe

- On fonce ?, questionna Lexa, amusée.


Clarke hocha la tête d'un discret sourire aux lèvres.


Les deux femmes étaient en route pour l'hôpital, où Octavia les attendaient déjà. Woods avait fait le bon choix en empruntant les grandes routes au lieu de passer par le centre ville, qui devait probablement être bourré en ce milieu d'après-midi.


La première fois que Clarke était montée dans l'Audi, elle dormait complètement. Et maintenant qu'elle était pleinement éveillée, son regard intrigué scrutait chaque boutons du tableau de bord. Elle était fascinée.


Griffin voyait très souvent des voitures et savait différentier les gammes plus hautes ainsi que les basses. Mais elle n'entrait jamais à l'intérieur. Celle de Lexa était magnifique, elle pensait. Cette dernière l'observait, amusée.


Alors, tout naturellement, elle lui avait demandé si elle voulait accélérer et faire rugir le moteur. Après son approbation, Lexa fit monter les chevaux, appuyant son pied contre la pédale. Elles se firent toutes les deux compresser par leur propre poids, contre leur siège respectif.


Le toit ouvert, un puissant courant d'air parcourait l'intérieur de la voiture, faisant tourner leurs cheveux dans le vent. Le bruyant bruit du moteur se fit entendre alors qu'elles passèrent à du 80 km/h à du 150, en moins de trois secondes.


Un vrai sourire prit place sur les lèvres de Clarke, ainsi que de même chez Lexa. Sans musique mais avec seulement le bruit du vent et du moteur, elles foncèrent vers le Saint Francis Memorial Hospital. Là était le problème.


Deux soucis. Le premier était futile mais agaçant. Et le deuxième prendrait une ampleur bien plus importante.


Le premier était bien qu'Octavia travaillait dedans. Horreur si elle apercevait son amie en compagnie de Clarke. Pas qu'elle n'ait honte d'elle, loin de là. Mais Blake adorait commérer à Reyes qui elle, ne jurait que par les potins. Elle irait donc en parler à Anya, qui irait en parler à Lincoln, qui irait en parler à Gustus et Becca, qui iraient en parler à France et ainsi de suite. Chose qu'elle ne voulait justement pas qui arrive.


La deuxième était qu'Abigail, la mère de Clarke, travaillait également au sein de l'hôpital. Misère. Misère si elle reconnaissait Lexa et de cela en plus, sa fille. Voilà une situation qu'on appelle : se foutre dans la merde.


Alors, expressément, elle avait fait la particulière demande d'examiner Clarke dans le premier cabinet de l'hôpital afin de ne pas devoir se balader dans les couloirs et d'augmenter le risque de chance de croiser Griffin.


Lexa avait également prit la décision d'omettre ce détail à Clarke. Elle n'avait pas besoin de savoir ce genre de choses. Elle n'avait pas spécialement besoin de savoir que c'était avec sa mère et seulement sa mère que Woods était entrée en contact. Elle n'avait pas besoin de savoir que son père était décédé et qu'elle n'avait aucune autre famille. 


Et même, peut-être que Clarke savait que son paternel avait rendu la vie. Peut-être pas. En tout cas, Lexa avait promit de ne pas la mêler à cela, ce qui veut également dire en partie ne pas en parler. Elle se tut alors, et profita de l'instant présent, tournant régulièrement la tête vers Clarke afin d'admirer ses sourires.


__________


- Bonjour, accueillit chaleureusement Nyko Woods. Entrez ! Entrez !


HomelessWhere stories live. Discover now