Cerise

1.2K 105 69
                                    

Ouvrant le frigo, Clarke tira le bac à fruits et légumes et regarda ce qu'elle pourrait y trouver d'intéressant. Elle en sorti deux beaux poireaux, trois oignons jaunes, deux grosses patates douces et quatre petites courgettes. Elle les déposa sur l'îlot central de la cuisine et commença à les laver dans l'évier.

Clarke se sentait faible et fatiguée, mais elle décida quand même de préparer à manger. Elle alluma le four avant de se remettre à laver les légumes.

A cet instant, Lexa sortit de son bureau, parcourut le long couloir de l'étage, emprunta les escaliers, descendit, et se dirigea vers la cuisine où elle retrouva son épouse, les mains affairées dans l'évier.

- Mais Clarke !, s'exclama-t-elle, la faisant
légèrement sursauter.

- Pourquoi tu cries ?

- Pardon, s'excusa Lexa, s'approchant d'elle. Mais je t'ai dit que j'irai chercher à manger chez le traiteur pour ce soir !

- On ne doit pas dépenser de l'argent pour ça, contra Clarke. Surtout que couper quelques légumes ne demande pas beaucoup d'énergie ni de temps.

Lexa leva les yeux au ciel devant l'obstination de Clarke. Elle s'approcha d'elle.

- Clarke, tu es fatiguée, moi aussi, et personne ne veut cuisiner. Maintenant, pose moi cet oignon, s'il te plait.

- Lexa-

Clarke n'eut pas le temps de commencer sa phrase que la brune lui prit l'oignon des mains, le déposa sur le comptoir, prit l'essuie et le tendit à Clarke qui l'attrapa faiblement en soupirant.

- Je ne suis pas handicapée, tu sais.

- Non, mais tu es fatiguée donc fais absolument ce que tu veux sauf cuisiner.

Clarke soupira et baissa sa tête vers ses mains qu'elle frottait dans la serviette. Lexa fronça doucement des sourcils, peinée de voir sa femme comme cela.

- Hey, souffla-t-elle, la prenant dans ses bras. Je t'ai dit que je me charge de leur dire. Tu ne devras pas ouvrir la bouche.

- Oui, bien sûr, rouspéta la blonde contre Lexa, je ne vais rien dire de la soirée quand ils nous poseront mille questions.

- Je n'ai pas dit ça, leva Lexa les yeux au ciel. J'ai dit que ça sera moi qui introduirait le...le sujet.

- Ca va être vraiment trop gênant.

- Oui, grimaça Lexa, caressant le dos de Clarke de ses mains.



_____________________



Fermant la porte derrière elle, Lexa s'avança dans le penthouse en portant deux gros sacs en papiers dans ses mains. En s'avançant vers la cuisine, elle tourna la tête vers le salon, et vit Clarke, qui était allongée, se relever avec sa main posée sur son front.

Lexa s'arrêta net, grimaça, se sentant terriblement mal.

- Je t'ai réveillée ?

- Comme tu peux voir, grogna Clarke.

Lexa ferma ses paupières et mordit sa lèvres inférieure, se haïssant.

- Désolée.

- C'est comme ça, répondit Clarke, se levant péniblement.

Se faisant toute petite, Lexa s'avança vers la cuisine et déposa les sacs sur l'îlot central.

HomelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant